Bonjour tout le monde j'ai effectuer sur ma 406 1.8 16v 2002 un changement de joint de culasse car une soupape était morte donc changement du kit distribution et pompe a eau, j'en est profité pour démonter le carter d'huile et le nettoyer mais j'ai retrouvé cet objet une fois tout remonté pouvez m'aider pour retrouver son emplacement.
Merci.
Ou va cette petite pièce ?
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Jérôme
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Robert
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Re: Ou va cette petite pièce ?
J'ai l'impression qu'il s"agit d'un clapet anti-retour qui s'insère dans la culasse
repère 10 dans la vue ci-dessous
https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeK ... eN184fCMzM
https://produto.mercadolivre.com.br/MLB ... quantity=1
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Jérôme
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Oui en effet on dirait bien sa, je ne sais pas comment j'ai fait pour la perdre en démontant je ne l'ai jamais vu.
La voiture tourne correctement quel est son rôle à cette valve ?
Merci pour la réponse rapide.
La voiture tourne correctement quel est son rôle à cette valve ?
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Elle doit avoir un rôle sur la pression d'huile ou quelque chose comme ça sur le haut moteur .
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Re: Ou va cette petite pièce ?
l'intérêt du clapet est de maintenir un volume d'huile minimal dans le circuit mais surtout d'éviter que la canalisation ce vide en huile et est besoin de remonter toutes son huile à chaque démarrage moteur.
_Sans ce clapet les organe de culasse(palier arbre à came+cames+poussoirs+queue de soupapes) vont tous s'user prématurément par manques d'huiles lors de chaque démarrage et si y'a un cliquetis alors c'est encore pire...
_Sans ce clapet les organe de culasse(palier arbre à came+cames+poussoirs+queue de soupapes) vont tous s'user prématurément par manques d'huiles lors de chaque démarrage et si y'a un cliquetis alors c'est encore pire...
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Merci pour les réponses c'est clair maintenant je pense quelle est tombée quand j'ai enlevé la culasse, pas de chance.
Est ce que je pourrait d'après vous roulé dans cette situation 10-15000 km (elle a 252000km) je lai réparé comme deuxième voiture pour les petits trajets.
Ou si je redemonte tout est que je peut réutiliser le joint de culasse et les vis de culasse.(pour les vis je sais qu'il y a un risque de casse vu le serrage quelle ramasse) mais je croit qu'il y a une longueur maxi à pas dépasser, elle faisait 141mm.
Est ce que je pourrait d'après vous roulé dans cette situation 10-15000 km (elle a 252000km) je lai réparé comme deuxième voiture pour les petits trajets.
Ou si je redemonte tout est que je peut réutiliser le joint de culasse et les vis de culasse.(pour les vis je sais qu'il y a un risque de casse vu le serrage quelle ramasse) mais je croit qu'il y a une longueur maxi à pas dépasser, elle faisait 141mm.
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pascal
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Bonjour.
Pour la distrib, si elle n'a pas beaucoup roulé depuis le changement, oui, tu peux remettre la même.
Pour le joint ainsi que les vis de culasse, moi je remettrai des neuves. Ce n'est que mon avis.
Pour la distrib, si elle n'a pas beaucoup roulé depuis le changement, oui, tu peux remettre la même.
Pour le joint ainsi que les vis de culasse, moi je remettrai des neuves. Ce n'est que mon avis.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Tous les avis sont bon a prendre je pense que je vait démonter et mettre joint et vis de culasse neuf.
Autant faire le travail comme il faut.
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- caloulou89
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Re: Ou va cette petite pièce ?
Bonjour Jérôme.
Tout cela représente un coup, mais c'est pour la bonne santé de ton moteur. Au moins tu auras moins de risque que de remonter des pièces déjà utilisées.
Certains réutilise des vis ayant déjà servies, pas moi. Même si c'est leur longueur étirées qui compte, elle ont subies un allongement, vu le serrage angulaire exercé dessus.
J'ai récemment fait un JDC sur une C3, 240° de serrage angulaire en 2 passes, ça fait peur !!!! quand tu vois l'effort à fournir sur la clé de serrage.
Tout cela représente un coup, mais c'est pour la bonne santé de ton moteur. Au moins tu auras moins de risque que de remonter des pièces déjà utilisées.
Certains réutilise des vis ayant déjà servies, pas moi. Même si c'est leur longueur étirées qui compte, elle ont subies un allongement, vu le serrage angulaire exercé dessus.
J'ai récemment fait un JDC sur une C3, 240° de serrage angulaire en 2 passes, ça fait peur !!!! quand tu vois l'effort à fournir sur la clé de serrage.
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