Problème de perte de puissance intermittant

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » ven. sept. 04, 2020 6:08 pm

Oui oui c'est bien quand le moteur tourne mal, ce qui est presque tout le temps le cas à présent.
Faudrait que je regarde à nouveau mais j'ai vu le capteur HP-Rail monter à plus de 1000 bars.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » dim. sept. 13, 2020 7:01 pm

Ayant eu (enfin) l'occasion de faire un peu de route et prendre la 4 voies ce weekend j'ai pu refaire des mesures. En pleine charge et aux alentours de 3000tr le capteur HP-Rail monte à 1350 bars et le capteur MAF indique 988 mg/coup. ça me semble normal comparé aux valeurs de référence ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Mvdt » dim. sept. 20, 2020 2:23 am

Bonsoir j ai déjà eut un soucis dans le genre sur une 2l1 td 12 c était une durite rigide qui était fissuré du coup le turbo n envoyé pas assez. On sais jamais
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar ubuntu406 » mar. sept. 22, 2020 4:31 pm

Flav93 a écrit :Ayant eu (enfin) l'occasion de faire un peu de route, j'ai pu refaire des mesures. En pleine charge et aux alentours de 3000tr:
Le capteur HP-Rail monte à 1350 bars
Le capteur MAF indique 988 mg/coup.
_Ca me semble normal comparé aux valeurs de référence ?
_Oui ses mesures sont bonnes :bien:


:???: En revanche tu as oublier la mesure Capteur-MAP (pression Turbo) :???:

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » mar. sept. 22, 2020 4:57 pm

Salut par rapport à ton problème je regarderais les corrections d'injecteurs avec la valise si tu n'a pas faire le teste des retours avec des éprouvettes vu ton problème un injecteur ou plusieurs peuvent être hors tolérance sans avoir de témoin moteur ou de défaut dans la centrale .

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 12:08 am

ubuntu406 a écrit :
Flav93 a écrit :Ayant eu (enfin) l'occasion de faire un peu de route, j'ai pu refaire des mesures. En pleine charge et aux alentours de 3000tr:
Le capteur HP-Rail monte à 1350 bars
Le capteur MAF indique 988 mg/coup.
_Ca me semble normal comparé aux valeurs de référence ?
_Oui ses mesures sont bonnes :bien:


:???: En revanche tu as oublier la mesure Capteur-MAP (pression Turbo) :???:

Oui comme je l'avais déjà mentionné le turbo monte à 2000 mbars avant de réguler donc c'est bon aussi de ce côté

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 12:10 am

Mvdt a écrit :Bonsoir j ai déjà eut un soucis dans le genre sur une 2l1 td 12 c était une durite rigide qui était fissuré du coup le turbo n envoyé pas assez. On sais jamais

Ok mais si c'était le cas la mesure de pression du turbo ne serait pas bonne non ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 12:12 am

flr44 a écrit :Salut par rapport à ton problème je regarderais les corrections d'injecteurs avec la valise si tu n'a pas faire le teste des retours avec des éprouvettes vu ton problème un injecteur ou plusieurs peuvent être hors tolérance sans avoir de témoin moteur ou de défaut dans la centrale .

Intéressant comme remarque, je n'ai pas du tout exploré cette option là. Comment fait-on le test de retour dont tu parles ? Et qu'elles sont les valeurs de tolérance des injecteurs ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 12:12 am

flr44 a écrit :Salut par rapport à ton problème je regarderais les corrections d'injecteurs avec la valise si tu n'a pas faire le teste des retours avec des éprouvettes vu ton problème un injecteur ou plusieurs peuvent être hors tolérance sans avoir de témoin moteur ou de défaut dans la centrale .

Intéressant comme remarque, je n'ai pas du tout exploré cette option là. Comment fait-on le test de retour dont tu parles ? Et qu'elles sont les valeurs de tolérance des injecteurs ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 1:16 am

il faut bricoler un peut .
Il faut 4 petites bouteilles d'eau et 4 mètres de tuyau de retour .
Tu prépare chaque bouteille avec 1 mètre de tuyau .
Tu débranche le retour sur les injecteurs et tu branche 1 tuyau par injecteur les tuyaux que tu débranche il faut les bouchés avec une vis il n'y a pas de pression .
exemple si tu a un T de connexion tu bouche d'un côté et tu branche le tuyau de la bouteille de l'autre.
Sinon il existe des valise pour le faire ou tu a tout ce qu'il faut dedans pour 30 euros plus ou moins .
Une fois les durites libre condamnées et les 4 bouteille connecté aux injecteurs tu démarre et tu laisse tourné au ralenti le temps que les bouteilles ce remplissent un peut et tu compare les débits si tu a une bouteille plus remplie que les autres c'est que l'injecteur est hs .

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar ubuntu406 » mer. sept. 23, 2020 2:39 pm

Si son ralenti 803Tr est parfaitement stable, je doute que les corrections soient hors tolérance:

Mais il est interressant de connaitre "son état hypothétique"

Voici des liens:
_DiagBox: Correction d'injection
_Visu des retours d'injecteurs




Ps: _Sur ma 406 j'ai l'injecteur N°3 qui est proche de sa hors tolérance (-5.00mm3/coup) et elle à toute sa puissance avec un ralenti 803tr stable.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar ubuntu406 » mer. sept. 23, 2020 3:02 pm

Récapitulons:

Lors du manque de puissance à 2700Tr: entends-tu le Turbo siffler fortement :???:

#############

Moi je vérifierai l'état de colmatage de l'échappement catalyser :tristounet: et même un nettoyage de celui-ci :affraid: (Karcher ect...)

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 7:00 pm

Oui je suis d'accord pas de problème de ralenti après un injecteur qui donne trop le moteur claque mais si il donne moins pas de différence surtout au ralenti mais la ont parle de manque de puissance les corrections ce coupe vers 2500 trs donc si un injecteur ne donne pas assez moins de go moins de puissance logique après ça reste une piste . Vérifier le taux d'encrassement d'un cata impossible c'est pas comme un fap où tu peut contrôler via le capteur pression différentielle, au pire tu déconnecte l'échappement après le turbo et tu essaies tu verra si elle a toute ça puissance ça reste une bonne piste.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 7:12 pm

flr44 a écrit :il faut bricoler un peut .
Il faut 4 petites bouteilles d'eau et 4 mètres de tuyau de retour .
Tu prépare chaque bouteille avec 1 mètre de tuyau .
Tu débranche le retour sur les injecteurs et tu branche 1 tuyau par injecteur les tuyaux que tu débranche il faut les bouchés avec une vis il n'y a pas de pression .
exemple si tu a un T de connexion tu bouche d'un côté et tu branche le tuyau de la bouteille de l'autre.
Sinon il existe des valise pour le faire ou tu a tout ce qu'il faut dedans pour 30 euros plus ou moins .
Une fois les durites libre condamnées et les 4 bouteille connecté aux injecteurs tu démarre et tu laisse tourné au ralenti le temps que les bouteilles ce remplissent un peut et tu compare les débits si tu a une bouteille plus remplie que les autres c'est que l'injecteur est hs .


Ok je vais voir pour faire le test. Ceci dit j'avais mesuré les valeurs de correction qui me semblent bonnes:
injecteur 1 : -0,12
injecteur 2 : -0,90
injecteur 3 : 0,51
injecteur 4 : 0,43
Faut-il quand même que je fasse le test ou ça valide d'emblée le bon état des injecteurs ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 7:19 pm

ubuntu406 a écrit :Récapitulons:

Lors du manque de puissance à 2700Tr: entends-tu le Turbo siffler fortement :???:

#############

Moi je vérifierai l'état de colmatage de l'échappement catalyser :tristounet: et même un nettoyage de celui-ci :affraid: (Karcher ect...)


Oui je l'entend siffler mais j'ai l'impression qu'il monte en pression et régule assez vite : un peu au delà de 2000 tours
Le cata paraît en effet une bonne option, je ne peux pas trop faire de travail sur ma voiture en ce moment car j'en ai besoin pour aller au boulot mais d'ici début novembre je vais m'en occuper.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 7:36 pm

Bonne oui plus ou moins la tolérance c'est dans les 10 à 20 % d'écart et plus tu monte dans le positif moins c'est bon.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 8:35 pm

:slt:
En discutant avec un collègue de ce soucis y me dit que lui avait eut un soucis dans le genre et après avoir passer pas mal de temps a chercher y cet avéré qu au niveau du reservoir il y avais un près filtre interne ce qui fesai que le gasoil arriver pas correctement.
Après cet qu une hypothèse vue que les valeurs on l air d'être correcte
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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 8:39 pm

Oui la pompe de gavage à comme une crépine en fond au niveau du tube d'aspiration , le gasoil de maintenant en stagnant fini par faire une pellicule caramel qui obstru la crépine, c'est une probabilité effectivement .
C'est cette meme pellicule que l'on retrouve sur le régulateur de pression pour ceux qui en coupant le contact fait que la voiture tourne encore quelques secondes , une peau se forme sur le nez du régulateur et fout la nasse.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » mer. sept. 23, 2020 8:45 pm

Ok intéressant cette histoire de crépine, comment je fais pour le vérifier ?

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 8:47 pm

Il faut démonter la pompe de gavage et l'ouvrir entièrement une fois déposé
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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 8:49 pm

C'est pas compliqué, par contre il faut remettre la bague de suite une fois la pompe démontée et de préférence le réservoir à 3/4 pour éviter qu'il ne se déformé
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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 9:03 pm

il y aurait un défaut de pression de carburant et au pire la voiture ne démarre pas sans gavage ou elle ce couperait en roulant avant de démonté le puit de jauge il faut démonté le filtre et le vidé dans une gamelle propre pour voir si le carburant est vraiment sale.
Perso je pense pas que ce soit cela car même pour un filtre à carburant colmater sa remonte un défaut de pression de carburant .

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar ubuntu406 » jeu. sept. 24, 2020 1:20 pm

Toutes les idées sont bonnes à prendre :bien:

Effectivement, la logique voudrai que si la pompe-de-gavage ne fourni pas assez en Gasoil la pompe-HP, alors la montée en pression dans le RAIL n'atteindrai pas 1350bars.



En revanche tous ce qui est derrière le capteur-HP-RAIL n'est plus vu par le CMM. j'veux dire que tout problème en sortie-HP-RAIL est invisible lors d'un diag.
il est possible que les filtres d'entrées[22] d'injecteurs soient obstrué par la "limaille laiton" des pistons de pompe-HP.
_Il faut retirer les 4 tubes-HP d'injecteur, pour obligatoirement aspirer les saletés...
CE qui expliquerait le manque d'injection(si y'a) donc de puissance.

Bref ce sujet avance.
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. sept. 24, 2020 8:45 pm, modifié 2 fois.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar flr44 » jeu. sept. 24, 2020 3:02 pm

La pompe hp et les tuyaux sont avant la rampe et le capteur est sur la rampe donc logiquement défaut de pression capter par le capteur.

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Re: Problème de perte de puissance intermittant

Messagepar Flav93 » jeu. sept. 24, 2020 11:25 pm

Tant de réponses et d'hypothèses je ne sais plus vers quoi m'orienter. Mais au moins ça me fait différentes pistes à explorer, merci beaucoup pour votre aide en tout cas c'est super sympa :D