Problème de perte de puissance intermittant
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David
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Pour les valeurs en rapport avec la durite fissurée je ne sais pas du tu tout par contre pour être sûr quel ni sois pas tu vaporiser du nettoyant frein ou start pilote sur les parties rigide moteur tournant et si tu entend le moteur changer de régime cet que tu aura un fissure quelque part.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
J étais en train de relire les messages tu parle du collecteur d admission qui été très sale.
As tu pensé a regarder au niveau de l intercooleur voir si lui aussi il etait pas?
As tu pensé a regarder au niveau de l intercooleur voir si lui aussi il etait pas?
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
_Oui c'est faitMvdt a écrit :J étais en train de relire les messages tu parle du collecteur d admission qui été très sale.
As tu pensé a regarder au niveau de l intercooleur voir si lui aussi il etait pas?
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Sinon il n'y a pas un potentiomètre d'accélérateur sur la pédale comme les 307 ou dans le compartiment moteur ? À vérifier peut-être sinon .
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Mvdt a écrit ::slt:
Pour les valeurs en rapport avec la durite fissurée je ne sais pas du tu tout par contre pour être sûr quel ni sois pas tu vaporiser du nettoyant frein ou start pilote sur les parties rigide moteur tournant et si tu entend le moteur changer de régime cet que tu aura un fissure quelque part.
Ok merci je vais essayer ça, c'est tout simple et ça permettra d'être sûr des durites
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
flr44 a écrit :Sinon il n'y a pas un potentiomètre d'accélérateur sur la pédale comme les 307 ou dans le compartiment moteur ? À vérifier peut-être sinon .
Oui, dans le compartiment moteur, mais j'ai vérifié à la valise et la position de pédale d'accélérateur est cohérente donc à priori pas de souci à ce niveau
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Flav93 a écrit :flr44 a écrit :Sinon il n'y a pas un potentiomètre d'accélérateur sur la pédale comme les 307 ou dans le compartiment moteur ? À vérifier peut-être sinon .
Oui, dans le compartiment moteur, mais j'ai vérifié à la valise et la position de pédale d'accélérateur est cohérente donc à priori pas de souci à ce niveau
_Et si le capteur de pédale d'accélérateur pose vraiment problème, y'a un défaut crée par l'incohérence des 2 pistes de son potentiomètre.
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bonjour à tous,
Confinement oblige, j'ai désormais du temps pour travailler sur ma voiture. Je viens de démonter le catalyseur aujourd'hui. Il me semble sale mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est bouché ou pas. Par contre par de fissure apparente dans la céramique mais j'entends un peu de bruit quand je le bouge, ça veut dire qu'il est cassé à l'intérieur ? Comme je sais que c'est une pièce coûteuse je ne voudrais pas le casser si il est encore bon... Je vous mets une photo pour donner une idée de l'état (on voit pas très bien malheureusement).
Confinement oblige, j'ai désormais du temps pour travailler sur ma voiture. Je viens de démonter le catalyseur aujourd'hui. Il me semble sale mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est bouché ou pas. Par contre par de fissure apparente dans la céramique mais j'entends un peu de bruit quand je le bouge, ça veut dire qu'il est cassé à l'intérieur ? Comme je sais que c'est une pièce coûteuse je ne voudrais pas le casser si il est encore bon... Je vous mets une photo pour donner une idée de l'état (on voit pas très bien malheureusement).
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Bon du coup j'ai fait un tour sans le catalyseur et ce n'était pas concluant donc je l'ai nettoyé au karcher et remonté : il était bien sale donc ça ne peut pas faire de mal mais pas d'amélioration sur la voiture.... Je dirais même que c'est de pire en pire, j'ai l'impression que le moteur fait pas mal de bruit et surtout il y a maintenant de légères variations de régime au ralenti ce qui n'était pas le cas avant ! Et plus embêtant encore la voiture commence à avoir du mal à démarrer : ce matin j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour qu'elle démarre
Du coup j'ai revérifié à la valise, le régime moteur varie de temps en temps au ralenti et la consigne carburant injecté ainsi que le corrections d'injecteurs ne sont pas stables...par contre la pression carburant reste parfaitement stable. Je suppose que ces variations ne sont pas normales mais peuvent-elles orienter vers une piste ?
Niveau vérification:
-Démontage de la pompe de gavage qui s'est avérée parfaitement propre (ça m'a surpris d'ailleurs)
- Vérification de l'étanchéité des durites du turbo en pulvérisant du nettoyant frein : pas de différence donc c'est ok à ce niveau là
- Vérification du filtre à carburant: pas de saletés ni de limaille dedans
- Vérification du retour des injecteurs dans des petites bouteilles moteur au ralenti pendant 10min : niveau sensiblement identique (je vous met l'image des niveaux des bouteilles) ! Peut-on définitivement en déduire qu'ils sont corrects ?
Bref je crois avoir testé tout ce qui m'a été suggéré... Si vous avez d'autres idées je suis preneur car c'est un vrai casse-tête cette panne !
Du coup j'ai revérifié à la valise, le régime moteur varie de temps en temps au ralenti et la consigne carburant injecté ainsi que le corrections d'injecteurs ne sont pas stables...par contre la pression carburant reste parfaitement stable. Je suppose que ces variations ne sont pas normales mais peuvent-elles orienter vers une piste ?
Niveau vérification:
-Démontage de la pompe de gavage qui s'est avérée parfaitement propre (ça m'a surpris d'ailleurs)
- Vérification de l'étanchéité des durites du turbo en pulvérisant du nettoyant frein : pas de différence donc c'est ok à ce niveau là
- Vérification du filtre à carburant: pas de saletés ni de limaille dedans
- Vérification du retour des injecteurs dans des petites bouteilles moteur au ralenti pendant 10min : niveau sensiblement identique (je vous met l'image des niveaux des bouteilles) ! Peut-on définitivement en déduire qu'ils sont corrects ?
Bref je crois avoir testé tout ce qui m'a été suggéré... Si vous avez d'autres idées je suis preneur car c'est un vrai casse-tête cette panne !
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
_Dans des proprotions tolérable, les corrections d'injection sont toujours variable.Flav93 a écrit :les corrections d'injecteurs ne sont pas stables. Je suppose que ces variations ne sont pas normales
_En revanche pas normal d'avoir la consigne d'injection 7mm/coup pour 803tr qui oscille avec 92°C eau.Flav93 a écrit :Du coup j'ai revérifié à la valise, le régime moteur varie de temps en temps au ralenti et la consigne carburant injecté ainsi.
Je suppose que ces variations ne sont pas normales mais peuvent-elles orienter vers une piste ?
##############
A 803Tr quels sont les pression de carburant dans le RAIL avec le RCO régulateur de pression et surtout lui est t'il stable ???
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
ubuntu406 a écrit :_En revanche pas normal d'avoir la consigne d'injection 7mm/coup pour 803tr qui oscille avec 92°C eau.
##############
A 803Tr quels sont les pression de carburant dans le RAIL avec le RCO régulateur de pression et surtout lui est t'il stable ???
Merci beaucoup pour ton aide je me suis rendu compte de mon erreur qui était de faire les mesures à froid ! Une fois le moteur chaud j'ai bien 803tr stable et 7mm/coup d'injection avec un RCO de 16% et 298 bars de pression.
Rien de nouveau du coup...
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Ces valeurs sont bonnes
Quand le régime oscille, regarde bien si la pression gasoil (CapteurHP-RAIL) avec RCO.
Vérifiez bien que la pédale d'accélérateur soit bien à 0% constant. Si besoin y'a la garde du câble à revoir...
Quand le régime oscille, regarde bien si la pression gasoil (CapteurHP-RAIL) avec RCO.
Vérifiez bien que la pédale d'accélérateur soit bien à 0% constant. Si besoin y'a la garde du câble à revoir...
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Ok je vérifierai ça ! Pour la position de pédale d'accélérateur j'ai déjà regardé plusieurs fois et ça reste bien à 0%
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Re: Problème de perte de puissance intermittant
Sinon si je résume:
Ton moteur ne remonte pas d'anomalie normal puisque ses mesures sont bonnes:
_CapteurHP-RAIL = 1350bars
_CapteurMAP = 2000mbars
_Débitmètre = 988mm3
Avec ceux-ci pour moi y'a pas de problème (vu CMM) et donc il y'a bien son couple MAX (~110ch)
#######################
Lors de ta "perte de puissance" quels sont toutes ses valeurs
Dans tous les cas. si y'a un réel manque de puissance tu ne dois jamais entendre le sifflement Turbo
Dans un 1er cas je te conseil de ré-vérifier tout le circuit de SurAlimentation Turbo car tu es passé (peut être) à coté d'une fissure de durite ou mauvais serrages de colliers. attentif
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Ton moteur ne remonte pas d'anomalie normal puisque ses mesures sont bonnes:
_CapteurHP-RAIL = 1350bars
_CapteurMAP = 2000mbars
_Débitmètre = 988mm3
Avec ceux-ci pour moi y'a pas de problème (vu CMM) et donc il y'a bien son couple MAX (~110ch)
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Lors de ta "perte de puissance" quels sont toutes ses valeurs
Dans tous les cas. si y'a un réel manque de puissance tu ne dois jamais entendre le sifflement Turbo
Dans un 1er cas je te conseil de ré-vérifier tout le circuit de SurAlimentation Turbo car tu es passé (peut être) à coté d'une fissure de durite ou mauvais serrages de colliers. attentif