Bonjour je vais changer mon embrayage dans les semaines qui viennent.
Mais après en avoir parlé avec des "mécanos" j'entends par là des personnes qui bossent en garage agrée, mon embrayage n'aurait rien car il ne patine pas au couple maxi...
Et du coup pas besoin de le changer.
Par contre les vitesses accrochent de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir les passer par temps chaud.
Je précise que si je reste débrayé quelques secondes les vitesses passent bien.
J'suis pas fou, c'est bien que cet embrayage n'a plus de garde non?
Besoin de vos lumières...
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Re: Besoin de vos lumières...
Effectivement dans un embrayage il y'a le glissement mais aussi d'autre usures:
_Glissement
_diagramme interne disque
_Butée
_Eméteur/Récépteur
_Câble ou system hydro
_La bonne huile de boite neuve
_Graissage de l'arbre
A mon sens tout ces points son a vérifier
Et dans ton cas 22ans + 215.000Km pour une moteur-essence c'est correct.
_Glissement
_diagramme interne disque
_Butée
_Eméteur/Récépteur
_Câble ou system hydro
_La bonne huile de boite neuve
_Graissage de l'arbre
A mon sens tout ces points son a vérifier
Et dans ton cas 22ans + 215.000Km pour une moteur-essence c'est correct.
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Re: Besoin de vos lumières...
Pour moi ça ressemble à un manque de garde, mais comme elle est à rattrappage automatique, c'est qu'on est arrivé au bout du bout....
Sur ma CX j'avais grugé en mettant des rondelles à l'accroche du câble côté boîte mais là....
De toutes façons quitte à ouvrir pour vérifier un peu tout autant le changer.
Sur ma CX j'avais grugé en mettant des rondelles à l'accroche du câble côté boîte mais là....
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Re: Besoin de vos lumières...
Salut,
Faut progresser par ordre de prix:
Regarde du côté de ton récepteur d'embrayage (c'est le moins cher et le plus probable)
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... ?vid=22268 (fait gaffe là c'est celui d'un 2l HDI)
J'ai eu le même phénomène sur une mazda 626.
besoin de pousser la pédale d'embrayage de plus en plus loin pour passer les vitesse jusqu'au moment ou je ne pouvais plus les faire passer sans faire craquer la boite.
J'ai remplacé le récepteur, purgé le circuit hydraulique et c'était reparti comme en 40
Si après ça ton problème persiste, change l'éméteur
Puis si tu as encore le problème fini par l'embrayage
Faut progresser par ordre de prix:
Regarde du côté de ton récepteur d'embrayage (c'est le moins cher et le plus probable)
https://www.oscaro.com/recepteur-dembra ... ?vid=22268 (fait gaffe là c'est celui d'un 2l HDI)
J'ai eu le même phénomène sur une mazda 626.
besoin de pousser la pédale d'embrayage de plus en plus loin pour passer les vitesse jusqu'au moment ou je ne pouvais plus les faire passer sans faire craquer la boite.
J'ai remplacé le récepteur, purgé le circuit hydraulique et c'était reparti comme en 40
Si après ça ton problème persiste, change l'éméteur
Puis si tu as encore le problème fini par l'embrayage
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Pierre-Alain
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Re: Besoin de vos lumières...
Merci, je vais essayer par là.
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Re: Besoin de vos lumières...
palain a écrit :Pour moi ça ressemble à un manque de garde, mais comme elle est à rattrappage automatique, c'est qu'on est arrivé au bout du bout....
Sur ma CX j'avais grugé en mettant des rondelles à l'accroche du câble côté boîte mais là....
De toutes façons quitte à ouvrir pour vérifier un peu tout autant le changer.
Bonjour Pierre Alain.
J'ai fait ça aussi (rajouter des rondelles au point d'accroche du câble), je ne sais plus si c'est sur la R21, ou la clio 2 de ma fille, pourtant avec un rattrapage automatique.
On ne peut pas sur la 406? Moi j'ai une boite auto donc le PB ne se pose pas, sauf qu'elle patine aussi.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Besoin de vos lumières...
Au risque de passer pour un épais je viens de me rendre compte que la commande serait hydraulique.....je vais commencer par ça.
Bizarre quand le récepteur avait lâché sur ma 2104 la pédale était restée au fond, là si c'est un manque d'huile peut être qu'on peut compléter?
Bizarre quand le récepteur avait lâché sur ma 2104 la pédale était restée au fond, là si c'est un manque d'huile peut être qu'on peut compléter?
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Re: Besoin de vos lumières...embrayage.
Bonjour, donc j'ai examiné ma commande, elle est sèche aussi loin que je puisse l'obrserver.
Se peut il que le récepteur fuit dans la cloche et ainsi que la fuite ne soit pas visible?
Se peut il que le récepteur fuit dans la cloche et ainsi que la fuite ne soit pas visible?
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Re: Besoin de vos lumières...
Pour etre certain, c'est bien sur cette 406: ??palain a écrit :Bonjour je vais changer mon embrayage dans les semaines qui viennent.
Mais après en avoir parlé avec des "mécanos" j'entends par là des personnes qui bossent en garage agrée, mon embrayage n'aurait rien.
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Peux-tu dire quelle est son type de boite ?? pour éventuelle doc
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Re: Besoin de vos lumières...
Je ne connais pas le type de boîte, je sais que la marche arrière est à la place de la "6"
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Re: Besoin de vos lumières...
palain a écrit :Je ne connais pas le type de boîte, je sais que la marche arrière est à la place de la "6"
ne la passes pas à 130 la 6
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Besoin de vos lumières...
STINGER a écrit :palain a écrit :Je ne connais pas le type de boîte, je sais que la marche arrière est à la place de la "6"
ne la passes pas à 130 la 6
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