Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de solutionner un problème de démarrage de la 406 de mon beau-père.
Voici le problème: impossible de démarrer la voiture.
Le démarreur est bon puisque ça tourne. La voiture tente de démarrer mais rien. Même pas un semblant de « broutage » qui laisse penser qu’elle va presque démarrer.
La batterie a été changée par une neuve mais ça n’a rien changé. J’ai vérifié que le gasole arrive bien jusqu’à la pompe via la poire qui se trouve en haut à gauche.
La voiture a été tractée sur plusieurs kilomètres mais dès que j’enfonce la pédale d’embrayage, la voiture cale de suite. Et quand la voiture « tourne » tout en étant tractée, le fait d’appuyer sur l’accélérateur ne la fait pas monter en régime.
Je pencherais pour un problème de pompe à injection mais je voudrais voir ce qu’il faut regarder avant. Ou ce qu’il faut faire sur la pompe.
Je m’en remets à vous.
Merci pour votre aide.
Problème de démarrage - 1,9l TD
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Re: Problème de démarrage - 1,9l TD
Regarde ton catalyseur si il est pas bouché car ça m'est arrivé
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Re: Problème de démarrage - 1,9l TD
Merci de ta réponse mais ce n’est pas ça. On avait pensé à la patate dans le pot aussi.
J’avance dans les recherches (enfin, je pense).
J’ai dévissé la durite d’arrivé sur l’injecteur mais quand on essaie de démarrer, rien ne sort de la durite. Donc selon moi, le problème vient de la pompe.
Je pencherais pour l’électrovanne d’arrêt commandé par l’anti démarrage.
En effet, l’anti démarrage a été désactivé depuis le début.
Mais la, quand je mets la clé, j’ai le voyant rouge ET le voyant vert d’allumé sur le clavier. Et j’ai pu lire qu’il ne faut que le voyant vert pour que le démarrage soit autorisé.
Comment voir si c’est bien l’électrovanne qui bloque bien? Évidemment, le code n’a pas été fourni à l’achat de la voiture car désactivé à la première main.
J’avance dans les recherches (enfin, je pense).
J’ai dévissé la durite d’arrivé sur l’injecteur mais quand on essaie de démarrer, rien ne sort de la durite. Donc selon moi, le problème vient de la pompe.
Je pencherais pour l’électrovanne d’arrêt commandé par l’anti démarrage.
En effet, l’anti démarrage a été désactivé depuis le début.
Mais la, quand je mets la clé, j’ai le voyant rouge ET le voyant vert d’allumé sur le clavier. Et j’ai pu lire qu’il ne faut que le voyant vert pour que le démarrage soit autorisé.
Comment voir si c’est bien l’électrovanne qui bloque bien? Évidemment, le code n’a pas été fourni à l’achat de la voiture car désactivé à la première main.
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Re: Problème de démarrage - 1,9l TD
Bonsoir,
Avez-vous d’autres pistes?
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