Alors, pour ne pas faire fuir Riderok avec trop de polémiques...

Si il y a un mauvais contact entre le module de ventilation et son connecteur (assez fréquent), ou si ce module de ventilation est HS (plus rare), le ventilateur d'habitacle ne tourne pas et la clim ne s'enclenche pas.
En fait il passe jusqu'à 18A dans ce module et les contacts peuvent arquer (arc électrique) et charbonner. Ca peut même dessouder une broche de sortie du module.
On peut régler le problème en soudant les fils du connecteur directement sur le module (et ressouder la broche dans le module au besoin).
Il faudrait essayer de bouger ce connecteur sur ce module pour voir si il se met à tourner et du coup vérifier que la clim fonctionne.
Pour le commodo, chez Peugeot ça coûte dans les 300 euros à faire changer, j'en avais trouvé un neuf il y a 2 ans sur internet à 140 euros et j'avais eu un "bon prix". Sinon comme je l'ai dit, il faut l'enlever de la voiture, puis l'ouvrir et changer la pièce en plastique à 2 euros qui s'use, mais c'est un peu "technique" quand même.
Sinon, il y a une belle 2L2 Pack Sport, en très bon état et bien entretenue, ici:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1840086436.htm/
(ce n'est pas la mienne et je ne connais pas le vendeur, mais perso je devrais en acheter une aujourd'hui, elle me tenterait bien)