Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Image
Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » sam. sept. 19, 2020 7:29 pm

:slt: bonjour a tous j ai un pote qui a une 206 et depuis quelques jours elle tiens plus le ralenti il a changer le moteur pas a pas la bobine d allumage sonde lambda boitier papillon et aucun résultat. :oops:
Il vient de la déposer au garagiste qui lui dit que cet le calculateur qui serait mort.
Qu en pensez vous?
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » dim. sept. 20, 2020 8:41 am

C'est le 8 soupapes son 1l4 ou le 16s ? 75 ou 90cv
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » dim. sept. 20, 2020 10:41 pm

Bonjour biff cet le 8s 75cv
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » dim. sept. 20, 2020 11:48 pm

Il a changer le pas à pas et le papillon ok , avec passage à la valise ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » lun. sept. 21, 2020 8:50 pm

Bonsoir
On en a pas et garagiste lui a rien dit
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mar. sept. 22, 2020 5:14 pm

Slt de quel année est la voiture ?
Pas de problème en roulant ?
Pas de perte de puissance ?
Troue à l'accélération ?
Moteur qui broute saccade ?

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » mar. sept. 22, 2020 6:57 pm

Bonjour elle es de 99 avant ce problème non elle tournait bien.
Le problème et apparue lorsque mon pote a voulu redémarrer une bmw qui n avais plus de batterie en mettant les pinces pour la démarrer
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mar. sept. 22, 2020 7:25 pm

Alors la oui c'est possible que le calculateur est pris un coup surtout si il a fait des arcs électrique quand il a poser les pinces .

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 10:40 am

Bonjour
D accord merci pour l info.
Pour être sur que ce sois le calculateur y a t il une manip car le garagiste et pas sûr du coup je pense qui ne doit pas avoir de valise
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 1:02 pm

Sans valise et sans matériel compliqué il faut le démonter et le faire contrôler et réparer chez un professionnel qui répare les calculateurs .

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 5:58 pm

Franchement le calculo hs, j'y crois pas .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 6:23 pm

Moi non plus je n'y crois pas trop je réponds simplement à la question comment savoir si le calculateur est HS je pense que le problème c'est que le boîtier papillon a été remplacé et qu'il doit sûrement faire un apprentissage du boîtier papillon il doit y avoir une procédure chez Peugeot pour que le calculateur est les infos de position du papillon je penche plus pour ça.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 6:40 pm

Un coup de pp2000 .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 7:24 pm

J'ai trouver ça comme procédure pour gestion Magneti M. 1AP
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 8:28 pm

:slt:
Cool merci pour l info.
A vrai dire moi non plus j ai du mal a y croire car quand on force l accélérateur pour la tenir au ralenti elle tourne bien cet vraiment le ralenti qui pose soucis.
Et je viens d apprendre une chose que min pote a omis de me dire :oops:
Il la fait tourner a l'éthanol pure
J ai un collègue qui a une valise vais essayer de voir le modèle qui possède.
Merci a vous pour vos réponses
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 8:34 pm

Ok cherche pas , qu'il refasse un plein à l'excelium et ça va passer ....
Certaine marque encaisse du 100/100 , là il a abusé, on commence tranquille à 75/25 éthanol
Et on augmente progressivement .. 50/50 C'est déjà pas mal
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 8:36 pm

A première vue sa fais un bon 8 mois qui roule comme ca
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar biff » mer. sept. 23, 2020 8:42 pm

A 100/100?
Alors il doit avoir les durites ou autre chose qui se décompose car à l'époque c'était pas prévu pour , quelque chose se bouche
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mer. sept. 23, 2020 8:56 pm

A 100% il faut une autre gestion que celle d'origine sinon c'est pas la penne.
Ce qui est dangereux c'est quand l'éthanol stagne dans le réservoir et dans le circuit, c'est la que ça attaque tout.
Perso ma safrane est de 96 donc pas prévu pour non plus et je roule depuis 1an 100% éthanol sans modif et aucun problème, la différence c'est que mon moteur accepte très bien ce carburant .

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » mer. sept. 23, 2020 9:06 pm

:bien: Ok
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar Mvdt » dim. oct. 04, 2020 10:47 pm

:slt:
On a été récupérer la 206 chez garagiste qui n a rien trouver au bout de 3 semaines. On démarre la voiture et cale aussitôt on la redémarre en forçant un peut accélération pour la faire tenir et comme par magie elle ce met a tourner normalement.
Résultat des courses elle a fonctionné nikel tout le week-end :siffle:
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

flr44
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
Prénom : florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
florian
38 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996

Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99

Messagepar flr44 » mer. oct. 07, 2020 8:05 pm

Normal avec l'éthanol la mienne le fait aussi parfois surtout que les températures baisse donc avec l'éthanol sans modif démarrage difficile à froid