Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
bonjour a tous j ai un pote qui a une 206 et depuis quelques jours elle tiens plus le ralenti il a changer le moteur pas a pas la bobine d allumage sonde lambda boitier papillon et aucun résultat.
Il vient de la déposer au garagiste qui lui dit que cet le calculateur qui serait mort.
Qu en pensez vous?
Il vient de la déposer au garagiste qui lui dit que cet le calculateur qui serait mort.
Qu en pensez vous?
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
C'est le 8 soupapes son 1l4 ou le 16s ? 75 ou 90cv
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Bonjour biff cet le 8s 75cv
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Il a changer le pas à pas et le papillon ok , avec passage à la valise ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Bonsoir
On en a pas et garagiste lui a rien dit
On en a pas et garagiste lui a rien dit
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Slt de quel année est la voiture ?
Pas de problème en roulant ?
Pas de perte de puissance ?
Troue à l'accélération ?
Moteur qui broute saccade ?
Pas de problème en roulant ?
Pas de perte de puissance ?
Troue à l'accélération ?
Moteur qui broute saccade ?
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Bonjour elle es de 99 avant ce problème non elle tournait bien.
Le problème et apparue lorsque mon pote a voulu redémarrer une bmw qui n avais plus de batterie en mettant les pinces pour la démarrer
Le problème et apparue lorsque mon pote a voulu redémarrer une bmw qui n avais plus de batterie en mettant les pinces pour la démarrer
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Alors la oui c'est possible que le calculateur est pris un coup surtout si il a fait des arcs électrique quand il a poser les pinces .
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Bonjour
D accord merci pour l info.
Pour être sur que ce sois le calculateur y a t il une manip car le garagiste et pas sûr du coup je pense qui ne doit pas avoir de valise
D accord merci pour l info.
Pour être sur que ce sois le calculateur y a t il une manip car le garagiste et pas sûr du coup je pense qui ne doit pas avoir de valise
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Sans valise et sans matériel compliqué il faut le démonter et le faire contrôler et réparer chez un professionnel qui répare les calculateurs .
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Franchement le calculo hs, j'y crois pas .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Moi non plus je n'y crois pas trop je réponds simplement à la question comment savoir si le calculateur est HS je pense que le problème c'est que le boîtier papillon a été remplacé et qu'il doit sûrement faire un apprentissage du boîtier papillon il doit y avoir une procédure chez Peugeot pour que le calculateur est les infos de position du papillon je penche plus pour ça.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Un coup de pp2000 .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
J'ai trouver ça comme procédure pour gestion Magneti M. 1AP
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Cool merci pour l info.
A vrai dire moi non plus j ai du mal a y croire car quand on force l accélérateur pour la tenir au ralenti elle tourne bien cet vraiment le ralenti qui pose soucis.
Et je viens d apprendre une chose que min pote a omis de me dire
Il la fait tourner a l'éthanol pure
J ai un collègue qui a une valise vais essayer de voir le modèle qui possède.
Merci a vous pour vos réponses
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Ok cherche pas , qu'il refasse un plein à l'excelium et ça va passer ....
Certaine marque encaisse du 100/100 , là il a abusé, on commence tranquille à 75/25 éthanol
Et on augmente progressivement .. 50/50 C'est déjà pas mal
Certaine marque encaisse du 100/100 , là il a abusé, on commence tranquille à 75/25 éthanol
Et on augmente progressivement .. 50/50 C'est déjà pas mal
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
A première vue sa fais un bon 8 mois qui roule comme ca
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
A 100/100?
Alors il doit avoir les durites ou autre chose qui se décompose car à l'époque c'était pas prévu pour , quelque chose se bouche
Alors il doit avoir les durites ou autre chose qui se décompose car à l'époque c'était pas prévu pour , quelque chose se bouche
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
A 100% il faut une autre gestion que celle d'origine sinon c'est pas la penne.
Ce qui est dangereux c'est quand l'éthanol stagne dans le réservoir et dans le circuit, c'est la que ça attaque tout.
Perso ma safrane est de 96 donc pas prévu pour non plus et je roule depuis 1an 100% éthanol sans modif et aucun problème, la différence c'est que mon moteur accepte très bien ce carburant .
Ce qui est dangereux c'est quand l'éthanol stagne dans le réservoir et dans le circuit, c'est la que ça attaque tout.
Perso ma safrane est de 96 donc pas prévu pour non plus et je roule depuis 1an 100% éthanol sans modif et aucun problème, la différence c'est que mon moteur accepte très bien ce carburant .
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Ok
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
On a été récupérer la 206 chez garagiste qui n a rien trouver au bout de 3 semaines. On démarre la voiture et cale aussitôt on la redémarre en forçant un peut accélération pour la faire tenir et comme par magie elle ce met a tourner normalement.
Résultat des courses elle a fonctionné nikel tout le week-end
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 10:03 pm
- Prénom : florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
-
florian
38 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Ralenti instable et trou accélération 206 1l4 de 99
Normal avec l'éthanol la mienne le fait aussi parfois surtout que les températures baisse donc avec l'éthanol sans modif démarrage difficile à froid