Grosse perte de puissance et fumée noire
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Grosse perte de puissance et fumée noire
Bonjour a tous,
Ma mamie 406 vient de passer les 410 000 km .
Jusque la tout se passait bien !
Mais, depuis quelques jours, mamie a beaucoup de mal à prendre ses tours et fume noire quand on lui appui sur le champignons !
Au point de grosse pertes de vitesse sur des grosses côtes ! De 120 km/h en bas a 80km/h en haut et toujours avec ce beau panache de fumée noire !
Auriez vous des pistes à suivre ? Ou à 412 000 on pru se dire que mamie est en fin de vie ?
Merci les 400sseurs !
Ma mamie 406 vient de passer les 410 000 km .
Jusque la tout se passait bien !
Mais, depuis quelques jours, mamie a beaucoup de mal à prendre ses tours et fume noire quand on lui appui sur le champignons !
Au point de grosse pertes de vitesse sur des grosses côtes ! De 120 km/h en bas a 80km/h en haut et toujours avec ce beau panache de fumée noire !
Auriez vous des pistes à suivre ? Ou à 412 000 on pru se dire que mamie est en fin de vie ?
Merci les 400sseurs !
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Tu as vérifié les durites du turbo?
Elles peuvent être déchirées /percées
Elles peuvent être déchirées /percées
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Je vais regarder ça !
Merci !
Merci !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Bonjour,
Pouvez vous me dire où se trouve ces durite ?
Merci
Pouvez vous me dire où se trouve ces durite ?
Merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Une en haut de l'intercooler, une en bas de celui ci .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
-
- Membre confirmé
- Messages : 290
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
- Prénom : Robert
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 399600
-
Robert
57 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Hors-sujet
_Une 406 Ph2 DW10 peut aller plus loin que 400.000kmnono.lerat78 a écrit :Auriez-vous des pistes à suivre ? Ou à 412.000km on pru se dire que mamie est en fin de vie ?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Bonsoir a tous,
J ai juste eu le temps de regarder vite fais comme ça, ce soir,
J ai juste remarqué de l huile a la base de l intercooler, est ce normal ?
J ai juste eu le temps de regarder vite fais comme ça, ce soir,
J ai juste remarqué de l huile a la base de l intercooler, est ce normal ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
A 370000 oui c'est normal , regarde la durite du bas , de grande chance que se soit elle fendue dans la longueur
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Je regarderai ça le week-end prochain ! Avec les jours qui raccourssissent, difficile de regarder en rentrant le soir !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
C est impressionnant la perte de puissance ! En montée et pour doubler, ce n est plus possible !
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Tu as un atmosphérique maintenant
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Hors-sujet
biff a écrit :Regarde la durite(entrée intercooler) du bas , de grande chance que se soit elle fendue dans la longueur
Oui et pire.biff a écrit :Tu as un atmosphérique maintenant
Puisque les mesures MAF et MAP ne sont plus bonne le CMM injecte encore moins de Gasoil dans les consigne d'injections.
Bref c'est totalement mauvais niveau rendement...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Bonsoir a tous,
Je suis en train de démonter mes 2 durites, et, verdict, elles ne sont pas fendues !
Je suis en train de démonter mes 2 durites, et, verdict, elles ne sont pas fendues !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Je reviens sur ma question,
Est il normal que l intercooler ai de l huile a sa base ?
L intercooler peut il se percer ?
D ou une prise d air
Est il normal que l intercooler ai de l huile a sa base ?
L intercooler peut il se percer ?
D ou une prise d air
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Déjà répondu oui , à 410000km c'est normal d'avoir de l'huile en bas de l'intercooler et meme bien avant .
Toutes les vapeurs d'huile finissent au point le plus bas du circuit de suralimentation.
Toutes les vapeurs d'huile finissent au point le plus bas du circuit de suralimentation.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Regarde si la durite en pvc qui passe sous la voiture est en etat et du coup la petite durite souple de 5cm a l'autre bout de cette durite rigide qui rentre dans le turbo .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Salut biff,
Merci pour la réponse,
Tu aurais une photo ou un plan pour cette durite ?
Un éclaté ?
Merci
Merci pour la réponse,
Tu aurais une photo ou un plan pour cette durite ?
Un éclaté ?
Merci
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Hors-sujet
Oui tout est détaillé dans des posts dans ce forum.
Il te faut vérifier toutes les durites circuit SurAlimentation Turbo pour pouvoir avancer cette l'anomalie
Il te faut vérifier toutes les durites circuit SurAlimentation Turbo pour pouvoir avancer cette l'anomalie
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Bonsoir a tous,
Apres avoir remonté mes 2 durites d intercooler, le problème était toujours la !
Hier, jeudi, le voyant de défaut moteur s est finalement allumé !
Du coup j ai pris rdv chez peugeot pour faire un diagnostic et il s est avéré que c est la vanne EGR !
Du coup le mécano l'a cheinté et maintenant j esperes que mamie va de nouveau bien rouler !
Apres avoir remonté mes 2 durites d intercooler, le problème était toujours la !
Hier, jeudi, le voyant de défaut moteur s est finalement allumé !
Du coup j ai pris rdv chez peugeot pour faire un diagnostic et il s est avéré que c est la vanne EGR !
Du coup le mécano l'a cheinté et maintenant j esperes que mamie va de nouveau bien rouler !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 17
- Enregistré le : mer. janv. 03, 2018 6:41 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 370000
-
Bruno
45 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
Je penses changer la vanne EGR plus tard !
Est ce dur à faire ? D apres ce que j ai vus a gauche a droite, ça n a pas l air bien difficile .
Le mécano m a aussi dit que mamie était bien encrassée, que puis je y faire ?
Est ce dur à faire ? D apres ce que j ai vus a gauche a droite, ça n a pas l air bien difficile .
Le mécano m a aussi dit que mamie était bien encrassée, que puis je y faire ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3048
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Grosse perte de puissance et fumée noire
_Non remplacer la vanne EGR ne sert à rien. Plutôt bouche-là totalement avec "la technique de la plaque" (tout décrit dans ce forum)nono.lerat78 a écrit :Je penses changer la vanne EGR plus tard !
Le mécano m a aussi dit que mamie était bien encrassée, que puis je y faire ?
_Pour le (décrassage EGR): Avec cette vanne EGR totalement bouché ton circuit "recyclage" va ce déboucher tout seul lors de plusieurs millier de kilomètres
_Moi je conseil tout les 6mois un nettoyant circuit injection (Wynn's)