Bonjour et bravo pour ce forum
Je viens de récupérer une 406 HDi 110 de 2002 qui a les injecteurs à nettoyer.
Quand j'ai ouvert le capot il y avait un tube non connecté. Pourriez vous m'indiquer où il se connecte.
Je joins une photo
J'ai repéré le tuyau avec un trait rouge.
Merci d'avance pour votre réponse
Py
Connexion à identifier
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 4:39 pm
- Prénom : Pierre-Yves
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380000
-
Pierre-Yves
ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Connexion à identifier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 4:39 pm
- Prénom : Pierre-Yves
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380000
-
Pierre-Yves
ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Connexion à identifier
Bjr
En complément la tubulure part de la vanne de dépression du turbo d'après mes recherches pour aller où ? Turbo ?
Si vous avez une photo je suis preneur merci d'avance
Py
En complément la tubulure part de la vanne de dépression du turbo d'après mes recherches pour aller où ? Turbo ?
Si vous avez une photo je suis preneur merci d'avance
Py
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3045
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Connexion à identifier
Electrovanne à dépression EGR soit Turbo: _Visiblement ce tuyau isole une des 2 vannes
Pour EGR: oui c'est recommandé et même la technique de la plaque
Pour l'électrovanne turbo elle doit être remise sur son Turbo effectivement
Pour EGR: oui c'est recommandé et même la technique de la plaque
Pour l'électrovanne turbo elle doit être remise sur son Turbo effectivement
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 4:39 pm
- Prénom : Pierre-Yves
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380000
-
Pierre-Yves
ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Connexion à identifier
Bonjour et merci beaucoup. C'est ce qui me semblait être le cas mais je n'en étais pas sûr.
Py
Py
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. nov. 08, 2020 4:39 pm
- Prénom : Pierre-Yves
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 380000
-
Pierre-Yves
ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Connexion à identifier
Bonjour
Je reviens vers vous pour vous demander si la tubulure de pression non connecté au turbo peut engendrer des fumées blanches et un voyant moteur allumé.
En effet, la voiture a été dans une concession Peugeot suite à une panne fumée blanche et voyant moteur. Diagnostic injecteurs à remplacer coût 2600€. Vu le coût, j'ai dit à mon pote de me l'amener car je pouvais lui nettoyer les injecteurs. Quand j'ai récupéré la voiture j'ai vu le tube déconnecté d'où ma question. Je viens d'effectuer les réparations à savoir dépose, démontage et repose des injecteurs. J'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage vu l'accessibilité. Quand j'ai eu fini. Je n'ai pas reconnecté la tubulure au turbo car il faisait tard et que l'accessibilité n'est pas évidente. Bilan fumées blanches. Donc je suppose que soit la tubulure a engendré la panne soit c'est le turbo qui déconne.
Merci d'avance pour votre réponse
Py
Je reviens vers vous pour vous demander si la tubulure de pression non connecté au turbo peut engendrer des fumées blanches et un voyant moteur allumé.
En effet, la voiture a été dans une concession Peugeot suite à une panne fumée blanche et voyant moteur. Diagnostic injecteurs à remplacer coût 2600€. Vu le coût, j'ai dit à mon pote de me l'amener car je pouvais lui nettoyer les injecteurs. Quand j'ai récupéré la voiture j'ai vu le tube déconnecté d'où ma question. Je viens d'effectuer les réparations à savoir dépose, démontage et repose des injecteurs. J'en ai profité pour changer les bougies de préchauffage vu l'accessibilité. Quand j'ai eu fini. Je n'ai pas reconnecté la tubulure au turbo car il faisait tard et que l'accessibilité n'est pas évidente. Bilan fumées blanches. Donc je suppose que soit la tubulure a engendré la panne soit c'est le turbo qui déconne.
Merci d'avance pour votre réponse
Py