XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Sur le faisceau des fils électriques alimentant la pompe en dessous le cache plastique et l'autre bout se trouve près de la batterie car l'isolant de chaque fil n'est il pas décomposé par les vapeurs de gasoil.
Si c'est le cas 2 fils ou plus doivent se toucher puisque plus d'isolant, c'est une panne recurante sur cette pompe.
A voir
Si c'est le cas 2 fils ou plus doivent se toucher puisque plus d'isolant, c'est une panne recurante sur cette pompe.
A voir
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
mimi1951 a écrit :Sur le faisceau des fils électriques alimentant la pompe en dessous le cache plastique et l'autre bout se trouve près de la batterie car l'isolant de chaque fil n'est il pas décomposé par les vapeurs de gasoil.
Si c'est le cas 2 fils ou plus doivent se toucher puisque plus d'isolant, c'est une panne recurante sur cette pompe.
A voir
Le faisceau de la pompe qui va du cache plastique jusqu'à la prise kostal est littéralement neuf car je l'ai changé. Depuis cette prise jusqu'à la prise du calculateur j'ai vérifié et les câbles sont en très bon état. Il y a bien la gaine plastique qui passe devant la boite de vitesse et qui s'arrête sous le bac de batterie qui craque à cause de la chaleur mais pareil, les câbles me semblent en parfait état, l'isolant est comme neuf donc pas de faux contact
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Ok et la connexion sur la pompe est elle bonne, pas d'inversion de fil
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
mimi1951 a écrit :Ok et la connexion sur la pompe est elle bonne, pas d'inversion de fil
Les soudures sont propres. Les éléments de la pompe ont les bonnes valeurs ( résistances ). Je ne me suis pas trompé dans le montage des fils et le problème était avant ce changement de câble. Les fils de l'ancien câble étaient un peu dénudé directement au dessus de la pompe mais il n'était pas en cause, j'ai mesuré les résistances et pas de "fuite" entre plusieurs fils.
Le calculateur envoie 8v à l'électrovanne de débit + alors qu'il ne devrait pas... Il envoie également 5v à l'électrovanne d'avance
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Bonjour, quand j'ai refait les joints de ma pompe bosch , au remontage j'ai cassé la le piston de la tête hydraulique ( ça casse comme du verre , j'ai vissé la tête hydraulique de travers comme un bleu )
Donc demontage de la pompe vérification.
Et au finale cette pompe n'a jamais voulais refonctionner j'en ai acheté une autre (185€ ) et depuis je roule tous les jours nickel .
Donc demontage de la pompe vérification.
Et au finale cette pompe n'a jamais voulais refonctionner j'en ai acheté une autre (185€ ) et depuis je roule tous les jours nickel .
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
tvcabo a écrit :Bonjour, quand j'ai refait les joints de ma pompe bosch , au remontage j'ai cassé la le piston de la tête hydraulique ( ça casse comme du verre , j'ai vissé la tête hydraulique de travers comme un bleu )
Donc demontage de la pompe vérification.
Et au finale cette pompe n'a jamais voulais refonctionner j'en ai acheté une autre (185€ ) et depuis je roule tous les jours nickel .
Bonjour, je n'ai pas une pompe Bosch mais bien une pompe épic. Elles ne sont pas simple à trouver et sont plutôt très chers lorsque remises en état par des professionnels. Changer la pompe n'est pas, à mes yeux, un choix raisonnable sans connaitre la raison exact du problème..
La pompe épic est plutôt simple je trouve, quand j'ai tout remonté, j'ai tout immergé avec du gasoil neuf et je n'avais pas démonté la tête hydraulique du carter de la pompe donc je ne pense pas l'avoir mal remonté !
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
bonjour , ceci n'est qu'un conseille :
Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard.
Les changer pour des pompes EPIC en occasion ne ferait que reporter le problème, ou encore en amener un autre imprévu...
Il est possible de remplacer ces pompes électroniques par des pompes totalement mécaniques à câble . tous les défauts de fonctionnements liés au système d'injection avec gestion par calculateur sont alors supprimés au profit d'une fiabilité reconnue de nos bon vieux moteurs des années 1990.
je répète ceci n'est qu'un conseille .
a titre d'exemple : l'électrovanne codé de mon partner 1.9 d moteur dw8 de 2000 a été a première chose que j'ai supprimé quand je l'ai eu ( sale bête ) .
bonne fin d'année
Les défauts de fonctionnement des pompes à injection appelées EPIC (de marque Lucas ou Delphi) sont très souvent sujettes avec les forts kilométrages à bien des défauts de fonctionnements internes obligeant le remplacement pur et simple de la pompe par une neuve ou une échange standard.
Les changer pour des pompes EPIC en occasion ne ferait que reporter le problème, ou encore en amener un autre imprévu...
Il est possible de remplacer ces pompes électroniques par des pompes totalement mécaniques à câble . tous les défauts de fonctionnements liés au système d'injection avec gestion par calculateur sont alors supprimés au profit d'une fiabilité reconnue de nos bon vieux moteurs des années 1990.
je répète ceci n'est qu'un conseille .
a titre d'exemple : l'électrovanne codé de mon partner 1.9 d moteur dw8 de 2000 a été a première chose que j'ai supprimé quand je l'ai eu ( sale bête ) .
bonne fin d'année
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Bonjour à tous, j'ai longtemps envisagé de supprimer la pompe par une mécanique... dans un dernier espoir, j'ai tenté de démonter entièrement la pompe pour voir si il n'y avait pas un problème mécanique à l'intérieur et je fus surpris de voir que les tuyaux hautes pressions étaient cette fois complètement rempli de gasoil !!!!! Première fois que cela m'arrive depuis septembre dernier autant vous dire que ça m'a motivé !
Malheureusement je ne sais pas ce qui a débloqué le soucis et c'est embêtant parce que maintenant ça ne marche de nouveau plus.... Comme j'avais démonté tout ce qui me gênait, j'ai du remonter tout et en essayant de démarrer de nouveau rien !
Ce que j'avais fait plusieurs jours auparavant, c'était de tourner le moteur à la main depuis la poulie damper tout en mettant le contact ( avec le code et donc la lumière verte du clavier anti démarrage ).
Je sèche complètement sur ce qui a permis aux durites de se remplir. C'est un véritable mystère ce qu'elle a.... je ne peux pas tout changer sans avoir une idée clair de ce qui bloque ! J'aurais tellement aimé avoir un outil de diagnostique mais je ne sais pas où m'en procurer un. C'est une des premières 406 donc elle n'a pas de prise OBD2, il me faut donc l'adaptateur. J'aurais aimé trouver un TEP92 ou un ELIT de chez Actia mais ça devient rarissime et souvent la langue n'est même pas en français; Je pourrais prendre un LEXIA ou un DIAG2000 mais les copies chinoises ne m'inspire pas confiance.
Malheureusement je ne sais pas ce qui a débloqué le soucis et c'est embêtant parce que maintenant ça ne marche de nouveau plus.... Comme j'avais démonté tout ce qui me gênait, j'ai du remonter tout et en essayant de démarrer de nouveau rien !
Ce que j'avais fait plusieurs jours auparavant, c'était de tourner le moteur à la main depuis la poulie damper tout en mettant le contact ( avec le code et donc la lumière verte du clavier anti démarrage ).
Je sèche complètement sur ce qui a permis aux durites de se remplir. C'est un véritable mystère ce qu'elle a.... je ne peux pas tout changer sans avoir une idée clair de ce qui bloque ! J'aurais tellement aimé avoir un outil de diagnostique mais je ne sais pas où m'en procurer un. C'est une des premières 406 donc elle n'a pas de prise OBD2, il me faut donc l'adaptateur. J'aurais aimé trouver un TEP92 ou un ELIT de chez Actia mais ça devient rarissime et souvent la langue n'est même pas en français; Je pourrais prendre un LEXIA ou un DIAG2000 mais les copies chinoises ne m'inspire pas confiance.
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Pour que la pompe se remplisse de gazole, il faut quand même tirer sur le démarreur.
Une solutions tu desseres 1/4 de tour les 4 tubes d'injection au niveau injecteur, la tu pompes avec la poire et tu fais tourner le démarreur jusqu'à l'arrivée de gazole au injecteur et tu resseres tout.
La ça devrait démarrer. N'oublie pas de pomper à la poire souvent
Une solutions tu desseres 1/4 de tour les 4 tubes d'injection au niveau injecteur, la tu pompes avec la poire et tu fais tourner le démarreur jusqu'à l'arrivée de gazole au injecteur et tu resseres tout.
La ça devrait démarrer. N'oublie pas de pomper à la poire souvent
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Met ton code au clavier que la led vert dois allumé pour faire tourner le démarreur
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Salut
Dit moi tu n as aucune fuite de gazoil apparente ni de prise d air
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
mimi1951 a écrit :Pour que la pompe se remplisse de gazole, il faut quand même tirer sur le démarreur.
Une solutions tu desseres 1/4 de tour les 4 tubes d'injection au niveau injecteur, la tu pompes avec la poire et tu fais tourner le démarreur jusqu'à l'arrivée de gazole au injecteur et tu resseres tout.
La ça devrait démarrer. N'oublie pas de pomper à la poire souvent
Le problème est qu'à la main j'arrive à avoir du gasoil qui sort et au démarreur, ce gasoil disparait et les durites se vident... comme si la pompe en tournant au démarreur aspirait le gasoil au lieu de le "pousser" vers les injecteurs
Ça fait bien depuis septembre que je n'arrête pas de pomper à la poire ! Je ne compte plus les fois où j'ai fait les purges d'air ! Rien que hier j'ai passé une heure à tenter de démarrer au démarreur avec des pauses entre chaque tentative pour ne pas le griller. Je suis même obligé de brancher en parallèle une voiture tournante parce que la batterie neuve s'use à force des tentatives de démarrage.
Mvdt a écrit :Salut
Dit moi tu n as aucune fuite de gazoil apparente ni de prise d air
Non rien. Cependant la poire d'amorçage ne reste pas dur éternellement. Quand j'utilise la poire, le gasoil sort directement vers le retour.
Je vais finir par soit faire un swap V6 194ch ( ) soit par attendre de trouver une valise de diagnostic parce que je n'ai plus envie de m'aventurer les yeux fermés !
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Question con a tu essayer de voir si gazoil arrive correctement avant ton filtre a gazoil
Si l arriver es boucher ça pourrait limiter. On vient avoir le tour sur un engin au boulot le truc y tourner comme une .... on a chercher pendant un bon moment et en faite le réservoir était plein de saletés
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Essai de desserer tes 2 blocs d d'electrovanne et appuis sur ta poire pour voir si ta ce remplie en théorie le gazoil devrais pisser de partout
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Une astuce, tu changes provisoirement tout tes tuyau de gasoil arrivé et retour en mettant du tuyau transparent ceux d'aquarium c'est bon.
Et tu vois peut être où ça merde
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Normalement le tuyau d arriver et déjà transparent
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
Oui mais on ne vois pas si le gasoil passe ou des bulles
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Re: XUD11BTE pompe epic ne démarre plus du jour au lendemain >_<
13 broches volts devraient être sur la pompe lucas ????
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Re: XUD11BTE pompe epic 13 broches volts devraient être sur la pompe lucas ????
13 broches volts devraient être sur la pompe lucas ????
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