Fuite frein
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Kevin
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Fuite frein
Hello !
J’ai une fuite sur une des conduites de freinage à l’arrière. Celle qui part de l’étrier jusqu’à un raccord. C’est le genre d’écrou sur le raccord qui est fêlé. J’ai beau chercher je ne trouve ni l’écrou ni la conduite sur les sites de pièces. Moi c’est une conduite dure. Et je ne trouve que des conduites souples avec deux côtés femelles alors que moi c’est deux côtés mâles...
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
J’ai une fuite sur une des conduites de freinage à l’arrière. Celle qui part de l’étrier jusqu’à un raccord. C’est le genre d’écrou sur le raccord qui est fêlé. J’ai beau chercher je ne trouve ni l’écrou ni la conduite sur les sites de pièces. Moi c’est une conduite dure. Et je ne trouve que des conduites souples avec deux côtés femelles alors que moi c’est deux côtés mâles...
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
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Robert
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Re: Fuite frein
J'ai trouvé ce schéma
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Kevin
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Re: Fuite frein
Oulaa. Merci mais j’ai un peu du mal à interpréter la bête là...
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Re: Fuite frein
Les canalisations rigides, soit tu achètes l'outillage et tu les refais toi même avec du tube cuivre, soit tu achètes un morceau droit tout fait de la longueur nécessaire, qu'il faut ensuite mettre en forme sur la voiture
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Re: Fuite frein
Aaaaaah c’est donc pour ça que je trouve pas !! Il faut un outil spécial pour les mettre en forme ou ça peut se faire à la main ?
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Re: Fuite frein
Non ça se fait à la main, c'est du petit tube cuivre recuit...
C'est ce genre de pièce :
Canalisation rigide frein
C'est juste une page prise rapidement sur internet pour montrer le type de produit, après faut voir au niveau des embouts ce qu'il te faut... et pour la longueur vaut mieux prévoir un peu plus grand qu'un peu trop petit.
Après si tu bricoles régulièrement sur des voitures, ça peut être intéressant d'acheter le petit outillage et 5m de tube. C'est toujours pratique de pouvoir faire un tube de suite quand on a besoin...
C'est ce genre de pièce :
Canalisation rigide frein
C'est juste une page prise rapidement sur internet pour montrer le type de produit, après faut voir au niveau des embouts ce qu'il te faut... et pour la longueur vaut mieux prévoir un peu plus grand qu'un peu trop petit.
Après si tu bricoles régulièrement sur des voitures, ça peut être intéressant d'acheter le petit outillage et 5m de tube. C'est toujours pratique de pouvoir faire un tube de suite quand on a besoin...
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Re: Fuite frein
Oui mais admettons que j’achète la pièce déjà à la bonne longueur avec les embouts déjà dessus. Pour lui donner les formes, les courbes et tout. Il y’a un outil pour ou bien ça se fait comme ça ?
Honnêtement ça fait 10 ans que je bricole sur des bagnoles et j’avoue que c’est la première fois que j’ai ce genre de réparation à faire, c’est pour ça si je peux acheter un minimum de matos pour ça, vraiment ça m’arrange...
Honnêtement ça fait 10 ans que je bricole sur des bagnoles et j’avoue que c’est la première fois que j’ai ce genre de réparation à faire, c’est pour ça si je peux acheter un minimum de matos pour ça, vraiment ça m’arrange...
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Denis
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Re: Fuite frein
Ca se forme simplement à la main...
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Re: Fuite frein
Ok top ! Bah je vais essayer, je te tiens au courant. Merci !!
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Re: Fuite frein
Bonjour. Je ne connaissais pas ce genre de tuyau tout fait, ça à l'air pas mal.
A voir si les embouts sont les mêmes pour tous les véhicules?
A voir si les embouts sont les mêmes pour tous les véhicules?
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Re: Fuite frein
Le filetage a l'air standard (10mmx1mm), mais il me semble que les connecteurs à visser existent en plusieurs longueurs de filetage...
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Kevin
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Re: Fuite frein
Hello!
Du coup j'avais acheté un tube à former avec les embouts déjà dessus sur Auto*oc (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du site). Finalement le tube envoyé est standard. La taille ne correspondait pas et un des embouts n'était pas le bon. J'ai donc recoupé à la bonne longueur avec l'outil spécial (une mallette complète avec l'outil de coupe ainsi que l'outil pour faire la collerette coute seulement une trentaine d'euros) puis j'ai mis de l'autre côté le "bon embout". J'ai formé à la main, même pas eu besoin de ma cintreuse ! Et hop tout est rentré dans l'ordre. Une purge et c'était comme neuf !
Merci à tous ceux qui ont participés !
J'ai une dernière question, est-ce que les goujons de roues sont les mêmes que ça soit jantes toles ou alu ? J'ai eu le véhicule avec jantes toles et les ai remplacés par des jantes alu mais je trouve le pas de vis hyper court....
Du coup j'avais acheté un tube à former avec les embouts déjà dessus sur Auto*oc (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom du site). Finalement le tube envoyé est standard. La taille ne correspondait pas et un des embouts n'était pas le bon. J'ai donc recoupé à la bonne longueur avec l'outil spécial (une mallette complète avec l'outil de coupe ainsi que l'outil pour faire la collerette coute seulement une trentaine d'euros) puis j'ai mis de l'autre côté le "bon embout". J'ai formé à la main, même pas eu besoin de ma cintreuse ! Et hop tout est rentré dans l'ordre. Une purge et c'était comme neuf !
Merci à tous ceux qui ont participés !
J'ai une dernière question, est-ce que les goujons de roues sont les mêmes que ça soit jantes toles ou alu ? J'ai eu le véhicule avec jantes toles et les ai remplacés par des jantes alu mais je trouve le pas de vis hyper court....
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Re: Fuite frein
Oui c'est pour ça que je trouve que compte tenu du prix, avoir l'outillage et pouvoir faire une pièce à la demande si besoin est bien pratique...
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Re: Fuite frein
et les vis pour jantes tôles ou alu ne sont pas les mêmes...
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Re: Fuite frein
Keanu68 a écrit :J'ai une dernière question, est-ce que les goujons de roues sont les mêmes que ça soit jantes toles ou alu ? J'ai eu le véhicule avec jantes toles et les ai remplacés par des jantes alu mais je trouve le pas de vis hyper court....
hyper dangereux
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Fuite frein
Ce n'est même pas seulement la longueur, je crois que la forme de l'assise est différente également
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Re: Fuite frein
Quelqu’un aurait une ref par hasard ? Ou une mesure ? Merci
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Re: Fuite frein
Voici les 2 types de vis:
celle du haut: pour jante Alu.
celle du bas (conique), pour jante tôle.
Celle ci est une vis qui peut être montée sur Alu ou Tôle.
La partie conique pour jante tôle et la partie arrière plate (rondelle) pour les jantes alu.
celle du haut: pour jante Alu.
celle du bas (conique), pour jante tôle.
Celle ci est une vis qui peut être montée sur Alu ou Tôle.
La partie conique pour jante tôle et la partie arrière plate (rondelle) pour les jantes alu.
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Modifié en dernier par caloulou89 le sam. janv. 02, 2021 9:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fuite frein
Ah oui, effectivement !! J’ai un soucis de longueur. Personne en aurait à vendre par hasard ??
- caloulou89
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Re: Fuite frein
Et sur internet? ou en boutique genre nortoto ou feux ve**?
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Re: Fuite frein
Je pense que c'est ça qu'il te faut (réf : 5405-67), ici par exemple :
Vis de roues
ou chez d'autres comme Oscaro...
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Re: Fuite frein
Merci vous êtes vraiment des chefs !!
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Re: Fuite frein
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet puisque sa parle de jantes et de vis et que je suis arrivé ici après différentes recherches.
J'ai actuellement sur ma 406 des jantes tôle et je souhaite y mettre des jante opale. Si je comprend bien je doit donc changer de vis et prendre la référence donné si dessus (réf : 5405-67) ?
Y-a-t 'il a votre avis autre chose à prévoir avant le changement ?
Je déterre un peu le sujet puisque sa parle de jantes et de vis et que je suis arrivé ici après différentes recherches.
J'ai actuellement sur ma 406 des jantes tôle et je souhaite y mettre des jante opale. Si je comprend bien je doit donc changer de vis et prendre la référence donné si dessus (réf : 5405-67) ?
Y-a-t 'il a votre avis autre chose à prévoir avant le changement ?
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Re: Fuite frein
Oui c'est ça... et il me semble que l'indice de vitesse des pneus n'est pas le même qu'avec des jantes tôles (V au lieu de H), sans doute parce que la voiture va beaucoup plus vite avec des jantes alu !
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Re: Fuite frein
ok merci.
L'indice de vitesse changerais selon toi selon la jante utilisé ? Il me semblais que c'était plus en rapport avec le type de motorisation.
L'indice de vitesse changerais selon toi selon la jante utilisé ? Il me semblais que c'était plus en rapport avec le type de motorisation.