Différences entre les leviers de frein à main.
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Différences entre les leviers de frein à main.
Bonjour, le levier de frein à main de ma 406 a lâché brusquement.
J'ai contacté Peugeot, il y a deux réf de levier et bien sûr même avec le VF ils ne sont pas foutus de me donner celle qui a été montée sur ma voiture.
Il y en a une avec "réglage haut et l'autre avec "réglage bas" d'après le magasinier.
Ma question est la suivante:
Y a t il un moyen de repérer ces pièces sans tout démonter?
Une est "nfp" et l'autre il était pas sûr de pouvoir avoir, ce qui veut dire que je vais devoir aller à la casse, mais j'ai pas envie d'en démonter 5 ou plus avant de trouver le bon levier....
J'ai contacté Peugeot, il y a deux réf de levier et bien sûr même avec le VF ils ne sont pas foutus de me donner celle qui a été montée sur ma voiture.
Il y en a une avec "réglage haut et l'autre avec "réglage bas" d'après le magasinier.
Ma question est la suivante:
Y a t il un moyen de repérer ces pièces sans tout démonter?
Une est "nfp" et l'autre il était pas sûr de pouvoir avoir, ce qui veut dire que je vais devoir aller à la casse, mais j'ai pas envie d'en démonter 5 ou plus avant de trouver le bon levier....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Faut déposer la console centrale pas le choix
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Et m...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Ça va pas compliqué, les 2 joues latérales côté chauffeur et passager à déposer . 2 écrou de 6 sous le soufflet de boite , 2 vis à l'arrière de la console entre les 2 sièges avants
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Oui, c'est juste si je dois me taper la moitié de la rangée à la casse avant de trouver la bonne.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Va voir sous la voiture sur le train arrière si ton réglage et sur le câble.
Sur mes 2 406 berline de 96 et 98 que j ai eut le réglage ce fessait sous la voiture au niveau de la petite tole "triangulaire " ainsi que sur mon break actuelle
Sur mes 2 406 berline de 96 et 98 que j ai eut le réglage ce fessait sous la voiture au niveau de la petite tole "triangulaire " ainsi que sur mon break actuelle
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Mvdt a écrit :Va voir sous la voiture sur le train arrière si ton réglage et sur le câble.
Sur mes 2 406 berline de 96 et 98 que j ai eut le réglage ce fessait sous la voiture au niveau de la petite tole "triangulaire " ainsi que sur mon break actuelle
Sauf erreur ça c'est sûr toutes
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
L'avantage c'est qu'en casse pas mal ne doivent plus avoir l'intérieur de monté.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
biff a écrit :L'avantage c'est qu'en casse pas mal ne doivent plus avoir l'intérieur de monté.
Oh si.
Les casses du coin se sont mises au point niveau pollution mais le reste c'est encore à l'ancienne, avec les flaques de boue de 20cm de profondeur, des orties de 2 mètres et les voitures posées à même la terre, et surtout rangées à touche touche comme je suis gros des fois je suis obligé de passer par le coffre.....
J'ai souvenir d'un capot de CX démonté et que j'ai dû faire passer par dessus les voitures entassées tt seul que du bonheur.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
palain a écrit :biff a écrit :L'avantage c'est qu'en casse pas mal ne doivent plus avoir l'intérieur de monté.
Oh si.
Les casses du coin se sont mises au point niveau pollution mais le reste c'est encore à l'ancienne, avec les flaques de boue de 20cm .
tu as encore de la chance de pouvoir accéder au parc
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
STINGER a écrit :palain a écrit :biff a écrit :L'avantage c'est qu'en casse pas mal ne doivent plus avoir l'intérieur de monté.
Oh si.
Les casses du coin se sont mises au point niveau pollution mais le reste c'est encore à l'ancienne, avec les flaques de boue de 20cm .
tu as encore de la chance de pouvoir accéder au parc
Oui tout le monde me dit que c'est de plus en plus rare.
Et c'est sympa, ça permet de revoir ses anciennes bagnoles...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
biff a écrit :Mvdt a écrit :Va voir sous la voiture sur le train arrière si ton réglage et sur le câble.
Sur mes 2 406 berline de 96 et 98 que j ai eut le réglage ce fessait sous la voiture au niveau de la petite tole "triangulaire " ainsi que sur mon break actuelle
Sauf erreur ça c'est sûr toutes
Si cet sur toutes je vois pas quel réglage y peut y avoir sur frein a main le câble et pris dans une lumière et coincé par une boule a l extrémité du câble
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Son pb c'est pas le système à câble , c'est son levier qui est mort et ne crochette plus et lâche.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
biff a écrit :Son pb c'est pas le système à câble , c'est son levier qui est mort et ne crochette plus et lâche.
Oui voilà.
Ensuite les deux références se différencient par le positionnement d'un réglage mais le mago de chez Peugeot nee connaissait pas réellement la différence.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Cet ça que je pige pas de quel réglage parle le mec
L histoire du frein a main qui lâché j avais compris.
Pour moi je pensé a un réglage haut comme les 206 en dessous de la console central et un réglage bas sous la voiture
L histoire du frein a main qui lâché j avais compris.
Pour moi je pensé a un réglage haut comme les 206 en dessous de la console central et un réglage bas sous la voiture
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
Il m'a juste parlé de deux références, une réglage haut, l'autre réglage bas.
Une plus dispo, l'autre la réf était en rouge, donc il devait interroger la plate forme des pièces détachées.
Je vais démonter ça dans les jours qui viennent de toutes façons, si je note une différence, je posterai des photos.
Une plus dispo, l'autre la réf était en rouge, donc il devait interroger la plate forme des pièces détachées.
Je vais démonter ça dans les jours qui viennent de toutes façons, si je note une différence, je posterai des photos.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
La console centrale de mon break et pas remonter je prendrais une photo pour avoir une comparaison
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Différences entre les leviers de frein à main.
D'après ce que j'ai compris, le réglage haut ou bas est lié au réglage des segments de frein... mais je ne vois pas trop ce qu'ils entendent par là ? Position du petit réglage automatique à cliquet ?
La planche ci dessus correspond à Service Box, la planche issue du CD pièces détachées de 2000 est un peu différente, elle ne fait pas mention d'un réglage haut et bas mais d'un n° OPR et les références étaient différentes...
La planche ci dessus correspond à Service Box, la planche issue du CD pièces détachées de 2000 est un peu différente, elle ne fait pas mention d'un réglage haut et bas mais d'un n° OPR et les références étaient différentes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.