perte de puissance et transformation en veau
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
perte de puissance et transformation en veau
Bonjour les passionnés,
Ma fidèle féline nest pas en super forme en ce moment. depuis un mois ou deux j'ai moins de patate, je peux monter en vitesse mais je n'ai pas d'accélération, c'est un peu gênant pour se désengager des intersections, enfin bref c'est pas terrible, comme si même pied au plancher je n'accélérais pas à fond. Mes connaissances sont maigres dans le domaine (comme un peu tout le monde qui poste des questions comme moi )
vidange faite en juillet, avec changement des filtres gasoil/air/et huile.
accélération faible, la voiture ne rugit pas si j'enfonce la pédale à basse vitesse, comme elle faisait avant (je dis pas que c'était un dragster non plus hein...)
j'ai débranché le Débimètre, je n'ai pas noté de grande différence
la voiture est plus faible de manière générale (elle monte laborieusement à 2000tr, puis c'est un peu mieux)
elle n'a pas de trous à l'accélération, c'est juste globalement plus faible
difficile de prendre de la vitesse au démarrage, ou de doubler un tracteur par exemple, pas de réactivité à bas régime
comme je ne connais pas les différents symptômes j'ai 3 grosses pistes:
-EGR
-turbo
-injection
j'ai farfouillé le forum mais je trouve pas de post vraiment similaire. il y a celui là https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=21855&hilit=veau
j'ai aussi un problème de freinage pour lequel je ferais un autre post, mais je ne sais pas si ça peut être lié.
1) avez-vous un avis sur une perte de puissance générale?
2) comment puis-je tester méthodiquement les différents éléments? j'ai vu par exemple le test des bouteilles sur les injecteurs
voilà, si quelqu'un a une idée et peut me donner des devoirs à faire, j'en serais ravi!
je suis au nord de rennes, si des locaux trouvent ce post...
bonnes vadrouilles à vous
Ma fidèle féline nest pas en super forme en ce moment. depuis un mois ou deux j'ai moins de patate, je peux monter en vitesse mais je n'ai pas d'accélération, c'est un peu gênant pour se désengager des intersections, enfin bref c'est pas terrible, comme si même pied au plancher je n'accélérais pas à fond. Mes connaissances sont maigres dans le domaine (comme un peu tout le monde qui poste des questions comme moi )
vidange faite en juillet, avec changement des filtres gasoil/air/et huile.
accélération faible, la voiture ne rugit pas si j'enfonce la pédale à basse vitesse, comme elle faisait avant (je dis pas que c'était un dragster non plus hein...)
j'ai débranché le Débimètre, je n'ai pas noté de grande différence
la voiture est plus faible de manière générale (elle monte laborieusement à 2000tr, puis c'est un peu mieux)
elle n'a pas de trous à l'accélération, c'est juste globalement plus faible
difficile de prendre de la vitesse au démarrage, ou de doubler un tracteur par exemple, pas de réactivité à bas régime
comme je ne connais pas les différents symptômes j'ai 3 grosses pistes:
-EGR
-turbo
-injection
j'ai farfouillé le forum mais je trouve pas de post vraiment similaire. il y a celui là https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=21855&hilit=veau
j'ai aussi un problème de freinage pour lequel je ferais un autre post, mais je ne sais pas si ça peut être lié.
1) avez-vous un avis sur une perte de puissance générale?
2) comment puis-je tester méthodiquement les différents éléments? j'ai vu par exemple le test des bouteilles sur les injecteurs
voilà, si quelqu'un a une idée et peut me donner des devoirs à faire, j'en serais ravi!
je suis au nord de rennes, si des locaux trouvent ce post...
bonnes vadrouilles à vous
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: perte de puissance et transformation en veau
Il y a un post juste avant de Nicolas 30
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Regarde du côté du cata si tu en as un, peut être un peu bouché
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: perte de puissance et transformation en veau
mimi1951 a écrit :Regarde du côté du cata si tu en as un, peut être un peu bouché
Il a pas aussi un problème de freinage,
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Salut André,
Si t'es toujours dans le coin merci de donner 2-3 infos sur ton problème de freinage, car fort possible suivant le cas que ça vienne d'un mastervac défectueux, on a été plusieurs à en faire le frais et avoir bien galéré avant de trouver l'origine de la panne..
Pk ça irait ensemble ? mastervac fuyard = perte de dépression de la pompe à vide, plus de turbo ni de régulation de frein...
Si t'es toujours dans le coin merci de donner 2-3 infos sur ton problème de freinage, car fort possible suivant le cas que ça vienne d'un mastervac défectueux, on a été plusieurs à en faire le frais et avoir bien galéré avant de trouver l'origine de la panne..
Pk ça irait ensemble ? mastervac fuyard = perte de dépression de la pompe à vide, plus de turbo ni de régulation de frein...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Salut à tous, merci de vos réponses et désolé de traîner à répondre je peine à trouver le temps de m'occuper de ça, surtout que ça m'empêche pas de rouler...
oui je l'avais lu en effet et je trouvais des similarités dans les symptômes, ce que je n'ai pas c'est le truc de la pédale de frein dure. c'est juste mou, ça freine, je peux m'arrêter mais je peux pas piler d'un coup (c'est peut être pas plus mal), et je viens de tout changer, plaquettes disques avant arrière et purge liquide de frein à l'eezibleed. aucun mordant. par contre y'a pas de fluctuations de fonctionnement, ni à l'accélération, c'est juste tout le temps mou du genou!
j'ai bien noté les problèmes de Mastervac et je me dis que ça pourrait être une nouvelle piste, mais je suis un peu perdu dans la manière de diagnostiquer le problème...
STINGER a écrit :Il y a un post juste avant de Nicolas 30
Aerandir a écrit :Si t'es toujours dans le coin merci de donner 2-3 infos sur ton problème de freinage
oui je l'avais lu en effet et je trouvais des similarités dans les symptômes, ce que je n'ai pas c'est le truc de la pédale de frein dure. c'est juste mou, ça freine, je peux m'arrêter mais je peux pas piler d'un coup (c'est peut être pas plus mal), et je viens de tout changer, plaquettes disques avant arrière et purge liquide de frein à l'eezibleed. aucun mordant. par contre y'a pas de fluctuations de fonctionnement, ni à l'accélération, c'est juste tout le temps mou du genou!
j'ai bien noté les problèmes de Mastervac et je me dis que ça pourrait être une nouvelle piste, mais je suis un peu perdu dans la manière de diagnostiquer le problème...
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Hors-sujet
Pour avancer sereinement: voici un lien DOC officiel PSA
406Ph2-D9G-DW10_Circuit-Pompe-A-Vide.pdf
Ceux-ci te permettra d'éliminer des causes possible.
406Ph2-D9G-DW10_Circuit-Pompe-A-Vide.pdf
Ceux-ci te permettra d'éliminer des causes possible.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6685
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour André.
Aucun témoin allumé au TDB?
Tu ne connais personne qui pourrait te faire un Diag?
Cdt
Aucun témoin allumé au TDB?
Tu ne connais personne qui pourrait te faire un Diag?
Cdt
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
bonjour bonjour,
désolé je ne suis pas très assidu c'est pas de la mauvaise volonté c'est l'absence de journées tranquilles à consacrer au contenu du capot, entre le taf et l'achat d'une maison en ruine
pas de voyant au TDB, et pas de contact pour faire un diagnostic malheureusement,
cependant mon problème est peut-être d'une autre nature... car j'ai les freins qui chauffent...
quand jai remplacé mes disques et plaquettes début décembre j'ai galéré à rentrer les pistons...
j'ai aussi galéré à défaire et à remettre les disques à tambour avec les machoîres de frein.
du coup je pense que mes étriers sont grippés serrés, et que ça doit pas aider la pauvre bête... ça pourrait être ça mon problème du coup
maintenant j'arrive pas à savoir si je dois les dégripper moi (avec des kits de joints à +-10€)
ou les remplacer (par des pièces à +-100€ si je prends des Bosch je sais pas ce que valent les autres marques)...
sur un autre topic du forum j'ai lu que les kits de joints c'est plutôt pour réparer des fuites, et que s'ils sont grippés de rouille/usure ils risquent d'être déformés et qu'il faut les remplacer
je sais pas si faut pas que j'envisage aussi de remplacer les machoires de frein à main
la sensation de perte de puissance de la voiture date d'avant le changement des freins, je dirais que j'ai commencé à le sentir vers le milieu de l'automne, entre octobre et novembre, un peu du jour au lendemain, peut etre que j'avais l'habitude de rouler assez doucement et que j'ai voulu accélérer une fois et remarqué qu'elle avait plus rien dans le sac. quand j'ai changé les plaquettes, l'arrière gauche était deux fois plus bouffée que l'arrière droite...
je sais pas non plus si il vaudrait pas mieux que je l'emmène au garage, j'aime bien apprendre à faire tout ça mais c'est beaucoup de temps à passer, faut que j'aille à mon taf pour les outils et tout...
avec un peu de bol je pourrais avoir les pièces d'ici ce weekend et pas avoir complètement achevé mes disques et plaquettes neufs
en attendant je roule comme un papy (qui roule lentement, pas un papy qui roule vite )
bon désolé je me suis un peu étalé là! je crois que j'ai besoin d'en causer
désolé je ne suis pas très assidu c'est pas de la mauvaise volonté c'est l'absence de journées tranquilles à consacrer au contenu du capot, entre le taf et l'achat d'une maison en ruine
pas de voyant au TDB, et pas de contact pour faire un diagnostic malheureusement,
cependant mon problème est peut-être d'une autre nature... car j'ai les freins qui chauffent...
quand jai remplacé mes disques et plaquettes début décembre j'ai galéré à rentrer les pistons...
j'ai aussi galéré à défaire et à remettre les disques à tambour avec les machoîres de frein.
du coup je pense que mes étriers sont grippés serrés, et que ça doit pas aider la pauvre bête... ça pourrait être ça mon problème du coup
maintenant j'arrive pas à savoir si je dois les dégripper moi (avec des kits de joints à +-10€)
ou les remplacer (par des pièces à +-100€ si je prends des Bosch je sais pas ce que valent les autres marques)...
sur un autre topic du forum j'ai lu que les kits de joints c'est plutôt pour réparer des fuites, et que s'ils sont grippés de rouille/usure ils risquent d'être déformés et qu'il faut les remplacer
je sais pas si faut pas que j'envisage aussi de remplacer les machoires de frein à main
la sensation de perte de puissance de la voiture date d'avant le changement des freins, je dirais que j'ai commencé à le sentir vers le milieu de l'automne, entre octobre et novembre, un peu du jour au lendemain, peut etre que j'avais l'habitude de rouler assez doucement et que j'ai voulu accélérer une fois et remarqué qu'elle avait plus rien dans le sac. quand j'ai changé les plaquettes, l'arrière gauche était deux fois plus bouffée que l'arrière droite...
je sais pas non plus si il vaudrait pas mieux que je l'emmène au garage, j'aime bien apprendre à faire tout ça mais c'est beaucoup de temps à passer, faut que j'aille à mon taf pour les outils et tout...
avec un peu de bol je pourrais avoir les pièces d'ici ce weekend et pas avoir complètement achevé mes disques et plaquettes neufs
en attendant je roule comme un papy (qui roule lentement, pas un papy qui roule vite )
bon désolé je me suis un peu étalé là! je crois que j'ai besoin d'en causer
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
("_Je trouve que tu pars dans tout les sens sans vraiment ciblé le problème").
Rouler avec des freins grippé est très dangereux car ils chauffent constamment brusqua brûler/glacé = plus de frein au moment voulu.
Pour savoir si y'a un souci, il faut lever chaque roues et constater si elles restent bloquées ??
Rouler avec des freins grippé est très dangereux car ils chauffent constamment brusqua brûler/glacé = plus de frein au moment voulu.
Pour savoir si y'a un souci, il faut lever chaque roues et constater si elles restent bloquées ??
-
- Membre actif
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
- Prénom : andre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
- Contact :
-
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons -
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Et mettre du w40 sur le pistons d'étrier
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: perte de puissance et transformation en veau
Si les pistons de frein sont rester suffisamment serrés pour transformer la voiture en veau, ça a du bien sentir le chaud et c'est plus du w40 qu'il faut...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6685
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour.
J'avais eu aussi l'étrier arrière droit de grippé.
La roue chauffait au point de ne plus tourner à la main. Jante chaude au touché.
J'en ai racheté un en casse, depuis plus de soucis.
A mon avis, ce doit être encore un PB indépendant de tes pertes de puissances.
J'avais eu aussi l'étrier arrière droit de grippé.
La roue chauffait au point de ne plus tourner à la main. Jante chaude au touché.
J'en ai racheté un en casse, depuis plus de soucis.
A mon avis, ce doit être encore un PB indépendant de tes pertes de puissances.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Rebonjour à tous,
Alors
1) j'ai changé mes étriers arrières, c'était pas de l'argent jeté, ma plaquette AR gauche était deux fois plus bouffée que la droite en 3 mois d'utilisation. Mais c'était effectivement sans lien avec mon problème de puissance.
2) j'ai enfin trouvé un mécano pour m'aider à diagnostiquer le problème. on a pu vérifier:
-la pompe à vide fonctionne, on mesure environ 0,5bar de dépression à sa sortie
-pas de dépression en sortie du mastervac
cela concorde (selon moi...) avec les autres topics du forum parlant de ce problème: plus de patate, freinage mou, mastervac defectueux
je pense donc que je vais m'atteler à son remplacement.
je vais en chercher un sur internet, les prix ont l'air d'être vers 200-250€.
je ne vais pas tenter le démontage en casse parce que je ne saurais pas dans quel état est la pièce...
Alors
1) j'ai changé mes étriers arrières, c'était pas de l'argent jeté, ma plaquette AR gauche était deux fois plus bouffée que la droite en 3 mois d'utilisation. Mais c'était effectivement sans lien avec mon problème de puissance.
2) j'ai enfin trouvé un mécano pour m'aider à diagnostiquer le problème. on a pu vérifier:
-la pompe à vide fonctionne, on mesure environ 0,5bar de dépression à sa sortie
-pas de dépression en sortie du mastervac
cela concorde (selon moi...) avec les autres topics du forum parlant de ce problème: plus de patate, freinage mou, mastervac defectueux
je pense donc que je vais m'atteler à son remplacement.
je vais en chercher un sur internet, les prix ont l'air d'être vers 200-250€.
je ne vais pas tenter le démontage en casse parce que je ne saurais pas dans quel état est la pièce...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Fais bien attention pour la commande, avec ou sans ESP ce ne sont pas les mêmes, et pour le changement je souhaite pour toi que tu ne l'aies pas !!
Et vérifies tes tuyauteries et raccords intermédiaires avant de commander/ changer le MV, bien sûr
Et vérifies tes tuyauteries et raccords intermédiaires avant de commander/ changer le MV, bien sûr
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Quelle réactivité!
Yep merci, j'avais noté ce point et il faut en effet que je vérifie, je crois que j'ai la même que toi d'ailleurs.
Tu as l'air de t'être bien amusé il y a pas longtemps avec cette soucoupe volante!
Ah et pour la marque, les seuls en stock sont des ATE, une idée de la fiabilité de ces engins là? ça a l'air d'être plus autour de 170€
Yep merci, j'avais noté ce point et il faut en effet que je vérifie, je crois que j'ai la même que toi d'ailleurs.
Tu as l'air de t'être bien amusé il y a pas longtemps avec cette soucoupe volante!
Ah et pour la marque, les seuls en stock sont des ATE, une idée de la fiabilité de ces engins là? ça a l'air d'être plus autour de 170€
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Oui c'est ce que j'ai pris, on a plus trop le choix maintenant... Concernant la fiabilité j'ai pas encore assez de recul pour te le dire, désolé... En revanche emballage lamentable chez mistoto, j'étais furieux... Donc si tu prends chez eux n'hésites pas à leur mettre la pression...
Ils sont de plus en plus mauvais à ce niveau là, et question détails sur le site c'est une cata, t'as plus aucune précision sur les pièces.. Je commence à m'orienter ailleurs, mais pas O... o, faut pas exagérer, lol !!
Oui, "bien amusé", comme tu dis, mais j'ai fini par y arriver, ce qui veut dire que tout le monde peut y arriver, lol !!
N'hésites pas à demander, si j'ai encore quelques souvenirs ce sera avec plaisir...
Ils sont de plus en plus mauvais à ce niveau là, et question détails sur le site c'est une cata, t'as plus aucune précision sur les pièces.. Je commence à m'orienter ailleurs, mais pas O... o, faut pas exagérer, lol !!
Oui, "bien amusé", comme tu dis, mais j'ai fini par y arriver, ce qui veut dire que tout le monde peut y arriver, lol !!
N'hésites pas à demander, si j'ai encore quelques souvenirs ce sera avec plaisir...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
homo procrastinus glandouillus sors de ce corps!!
bon au bout de 6 mois de symptômes j'ai enfin cliqué sur "commander" pour changer le servo frein / mastervac
d'après mes calculs, sachant que le TDB comporte un voyant avec une petite voiture qui dérape, j'ai commandé un modèle "avec ESP"
auprès d'un distributeur que je ne citerai pas... en même temps je vois pas trop où commander d'autre
voilà maintenant plus qu'à attendre le paquet cadeau, bien relire tous les posts sur le démontage/remontage de la soucoupe et m'amuser à mon tour! j'ai hâte...
qu'est ce que l'ESP rajoute comme difficultés pour le montage?
bon au bout de 6 mois de symptômes j'ai enfin cliqué sur "commander" pour changer le servo frein / mastervac
d'après mes calculs, sachant que le TDB comporte un voyant avec une petite voiture qui dérape, j'ai commandé un modèle "avec ESP"
auprès d'un distributeur que je ne citerai pas... en même temps je vois pas trop où commander d'autre
voilà maintenant plus qu'à attendre le paquet cadeau, bien relire tous les posts sur le démontage/remontage de la soucoupe et m'amuser à mon tour! j'ai hâte...
qu'est ce que l'ESP rajoute comme difficultés pour le montage?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Heu.... Pour de bon tu t'es fié au voyant ABS pour en déduire que t'avais l'esp ?
T'as déjà un moyen plus simple, si tu l'as tu as une commande de désactivation à côté du réglage des phares... Et sinon tu demandes, ça se voit dans le compartiment moteur aussi...
Ce qui rajoute de la difficulté, c'est des tuyaux en plus qui empêchent de suivre le bon vrai tuto propre
La gamelle en elle-même est pareil extérieurement, c'est le "maitre-cylindre qui est différent...
Ah, tant que j'y pense, pour faciliter la vue et l'accès à l'agrafe de la pédale de frein, déposes le couvercle de la boite à fusible !!! 2 torx de 20, je crois, et la vie est tout de suite plus belle !!
j'ai percuté ça pendant ma recherche de ma panne AB ( le fusible B est sur la rangée arrière), et quand j'ai eu déposé cette plaque j'ai vu en gros l'attache...
T'as déjà un moyen plus simple, si tu l'as tu as une commande de désactivation à côté du réglage des phares... Et sinon tu demandes, ça se voit dans le compartiment moteur aussi...
Ce qui rajoute de la difficulté, c'est des tuyaux en plus qui empêchent de suivre le bon vrai tuto propre
La gamelle en elle-même est pareil extérieurement, c'est le "maitre-cylindre qui est différent...
Ah, tant que j'y pense, pour faciliter la vue et l'accès à l'agrafe de la pédale de frein, déposes le couvercle de la boite à fusible !!! 2 torx de 20, je crois, et la vie est tout de suite plus belle !!
j'ai percuté ça pendant ma recherche de ma panne AB ( le fusible B est sur la rangée arrière), et quand j'ai eu déposé cette plaque j'ai vu en gros l'attache...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
bon... faut bien un peu de honte pour apprendre hein
alors en effet j'ai été un peu vite (bien que je sois très lent) en besogne
j'ai effectivement pris le voyant ABS pour un voyant ESP. j'ai dû halluciner en étant persuadé d'avoir aussi vu un voyant "ABS" mais non...
le manuel (que je n'avais pas regardé) dit que le voyant ESP est un triangle avec la voiture qui dérape, je n'ai pas ça au TDB (en tout cas pas au démarrage)
et le bloc ABS comporte 6 petits tuyaux noirs de taille identique, y'en a pas des plus gros que les autres.
sinon j'ai aussi remarqué que mon mastervac actuel est déjà un ATE donc c'est ce qu'il devait y avoir à l'origine je pense pas qu'il ait déjà été changé...
du coup j'ai annulé ma commande, mais la version sans ESP est en rupture de stock partout, ou alors chère (ou chère ET en rupture de stock...)
ça change beaucoup de choses? j'ai vu que tu avais du découper un cran qui n'était pas orienté pareil mais si c'est que ça...
alors en effet j'ai été un peu vite (bien que je sois très lent) en besogne
j'ai effectivement pris le voyant ABS pour un voyant ESP. j'ai dû halluciner en étant persuadé d'avoir aussi vu un voyant "ABS" mais non...
le manuel (que je n'avais pas regardé) dit que le voyant ESP est un triangle avec la voiture qui dérape, je n'ai pas ça au TDB (en tout cas pas au démarrage)
et le bloc ABS comporte 6 petits tuyaux noirs de taille identique, y'en a pas des plus gros que les autres.
sinon j'ai aussi remarqué que mon mastervac actuel est déjà un ATE donc c'est ce qu'il devait y avoir à l'origine je pense pas qu'il ait déjà été changé...
du coup j'ai annulé ma commande, mais la version sans ESP est en rupture de stock partout, ou alors chère (ou chère ET en rupture de stock...)
ça change beaucoup de choses? j'ai vu que tu avais du découper un cran qui n'était pas orienté pareil mais si c'est que ça...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
C'est Calou qui avait modifié l'axe sur la pédale... Moi j'ai juste ruiné la plaquette-frein d'énervement, lol !
Concernant la différence entre les deux gamelles, je suis incapable de te le dire... N'ayant aucun lien direct ni avec l'ESP ni avec l'ABS, on en finirait par se demander si c'est pas juste un truc "commercial"... Ce n'est que ma vue de la chose, j’espère que kkun aura un avis plus éclairé !
Mais surtout pour ce qui t'intéresse, on pourrait aussi se dire que "qui peut le plus, peut le moins", et qu'un truc prévu pour fonctionner avec l'ESP peut aussi fonctionner sans, mais là on est dans des suppositions hasardeuses...
Si le bon n'est plus dispo, et que ta bagnole est coincée sans la gamelle, tu peux toujours tenter... Le truc c'est d'y faire hyper gaffe pour pouvoir le renvoyer si ça va pas...
je viens de rerelire ton msg, y'a rien qui précise vraiment si tu as l'ESP ou pas, en fait ?? Tu as le bouton à côté du réglage des phares ?
Pour le bloc ABS, c'est le même aussi "extérieurement" avec ou sans l'ESP, la différence est sur le maitre cylindre, tu as 2 tuyauteries supplémentaire en dessous...
Concernant la différence entre les deux gamelles, je suis incapable de te le dire... N'ayant aucun lien direct ni avec l'ESP ni avec l'ABS, on en finirait par se demander si c'est pas juste un truc "commercial"... Ce n'est que ma vue de la chose, j’espère que kkun aura un avis plus éclairé !
Mais surtout pour ce qui t'intéresse, on pourrait aussi se dire que "qui peut le plus, peut le moins", et qu'un truc prévu pour fonctionner avec l'ESP peut aussi fonctionner sans, mais là on est dans des suppositions hasardeuses...
Si le bon n'est plus dispo, et que ta bagnole est coincée sans la gamelle, tu peux toujours tenter... Le truc c'est d'y faire hyper gaffe pour pouvoir le renvoyer si ça va pas...
je viens de rerelire ton msg, y'a rien qui précise vraiment si tu as l'ESP ou pas, en fait ?? Tu as le bouton à côté du réglage des phares ?
Pour le bloc ABS, c'est le même aussi "extérieurement" avec ou sans l'ESP, la différence est sur le maitre cylindre, tu as 2 tuyauteries supplémentaire en dessous...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. juin 15, 2017 12:54 am
- Prénom : André
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 288000
- Localisation : 35 nord de rennes
-
André
ans
35 nord de rennes -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Oui j'ai oublié de preciser quil ny a pas de bouton de reglage a cote de la molette des phares
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6685
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonsoir. Oui, c'est moi qui avait modifié le logement dans la pédale de frein, car le mastervac que j'avais monté, venait d'un autre modèle de 406 que la mienne.
Cela étant, il fonctionne aussi bien que l'origine.
Pour le reste, je ne sais pas non plus répondre.
Et en trouver un en casse? Moi, le mien est d'occasion.
Cela étant, il fonctionne aussi bien que l'origine.
Pour le reste, je ne sais pas non plus répondre.
Et en trouver un en casse? Moi, le mien est d'occasion.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Ouaip, on finit par se dire que c'est un style de pièces qu'il faudrait "stocker", tant qu'on les trouve, au moins une pour "finir" la voiture... Quand les mecs commencent à te regarder avec des grands yeux dans les casses quand tu demandes des pièces de 406, ça sent mauvais... Plus dans le neuf, plus dans l'occase pro, reste LBC... mais qui va garder ça des années ?
Il faut que je m'en trouve une ou deux pour vraie banque de pièces, maintenant que la bleue va être plus neuve que l'autre !!
Il faut que je m'en trouve une ou deux pour vraie banque de pièces, maintenant que la bleue va être plus neuve que l'autre !!
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: perte de puissance et transformation en veau
comme tu dis et le prie cet quand on dit 406 break alors on te répond cet très rare dans avoir
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205