perte de puissance et transformation en veau
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Denis
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pascal
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour.
j'ai regardé aussi, et j'ai trouvé plusieurs références possibles.Il faudrait aussi que tu nous donnes le numéro OPR du véhicule pour réduire les recherches.
on en trouve autour de 200€ environ.
Réf. 4535 P1: est ce la bonne référence?
il est marqué dans le descriptif, que c'est pour véhicule avec ESP!!!!!
Mastervac ATE
A priori, il y a le mastervac et le servo frein, d’après ce que je comprend.
Ce serait plutôt la réf. 4535 K8 qui serait la bonne, sans ESP.
j'ai regardé aussi, et j'ai trouvé plusieurs références possibles.Il faudrait aussi que tu nous donnes le numéro OPR du véhicule pour réduire les recherches.
on en trouve autour de 200€ environ.
Réf. 4535 P1: est ce la bonne référence?
il est marqué dans le descriptif, que c'est pour véhicule avec ESP!!!!!
Mastervac ATE
A priori, il y a le mastervac et le servo frein, d’après ce que je comprend.
Ce serait plutôt la réf. 4535 K8 qui serait la bonne, sans ESP.
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Oui exact "AVEC Esp" c'est pour ça que la réf. ne colle pas, il est aussi dispo avec ESP chez un autre, je ne sais plus lequel... Donc sans ESP pas trouvé de dispo en neuf
Reste l'occase...
La bonne réf. est bien 4535K8, et à priori ça a l'air d'être la même sur tous les modèles sans ESP...
Reste l'occase...
La bonne réf. est bien 4535K8, et à priori ça a l'air d'être la même sur tous les modèles sans ESP...
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Re: perte de puissance et transformation en veau
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Effectivement, à part en occas, plus beaucoup de possibilité de le trouver en neuf. Il est en rupture de stock un peu partout.
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Oui, c'est le K8, qu'il faut...
ça serait intéressant de voir la différence fondamentale entre les 2...
ça serait intéressant de voir la différence fondamentale entre les 2...
- Manuel serie6
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour à vous,
merci pour cet échange sur le mastervac.
J'avais quelques fois des problèmes de pédale de frein dur, et pas de freinage. J'arrive sur le rond point tranquille, je freine, c'est dur, et ... rien , j'appuie comme un malade et je m’arrête avec la voiture engagée sur le rond point jusqu'aux retro. Je suis plutôt dans un coin tranquille, et les gens ne sont pas agressifs, mais c'est désagréable.
J'ai discuté avec un mécanicien peugeot, qui m'a indiqué de changer le mastervac, mais que peugeot n'en fait (vend) plus. Je vérifie le coup de l'ESP et je passe commande.
merci pour cet échange sur le mastervac.
J'avais quelques fois des problèmes de pédale de frein dur, et pas de freinage. J'arrive sur le rond point tranquille, je freine, c'est dur, et ... rien , j'appuie comme un malade et je m’arrête avec la voiture engagée sur le rond point jusqu'aux retro. Je suis plutôt dans un coin tranquille, et les gens ne sont pas agressifs, mais c'est désagréable.
J'ai discuté avec un mécanicien peugeot, qui m'a indiqué de changer le mastervac, mais que peugeot n'en fait (vend) plus. Je vérifie le coup de l'ESP et je passe commande.
Manuel
406 Navtech 2.0 HDI auto 2002 - 406 coupé V6 3.0 auto 2000 - 607 2.2 HDI auto 2005
Je ne demande pas à Monsieur si Monsieur sait s'en servir
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- Manuel serie6
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour tout le monde
je suis passé par OPISTO , CARECO, et d'autres sites intégrateurs de recyclage. J'ai trouvé plusieurs servofreins ou mastervac 4535K8 disponibles.
J'en ai commandé un.
ci dessous un lien vers un autre disponible
https://www.lapieceautoccasion.fr/toute ... eugeot-406
par ailleurs je signale 2 sites qui assurent la réfection des éléments de freinage, dont servofrein ou mastervac
Albi freinage https://albifreinage.com/
et
Atelier Freinage47 https://freinage47.com/
bonne route
je suis passé par OPISTO , CARECO, et d'autres sites intégrateurs de recyclage. J'ai trouvé plusieurs servofreins ou mastervac 4535K8 disponibles.
J'en ai commandé un.
ci dessous un lien vers un autre disponible
https://www.lapieceautoccasion.fr/toute ... eugeot-406
par ailleurs je signale 2 sites qui assurent la réfection des éléments de freinage, dont servofrein ou mastervac
Albi freinage https://albifreinage.com/
et
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bonne route
Manuel
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour.
Plus qu'a s'attaquer au démontage remontage lorsque tu auras reçu la pièce.
Bon courage
Plus qu'a s'attaquer au démontage remontage lorsque tu auras reçu la pièce.
Bon courage
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour tout le monde
j'ai reçu la pièce, mastervac pour une 406 SANS ESP.
Petit point de références :
4535K8 est la référence Peugeot chez Peugeot, mais n'est pas indiquée sur la pièce, et tous les recycleurs ,face à la pièce ne savent pas faire le lien.
la référence Peugeot sur la pièce, qui commence par 96, est 96405-972-80,
et la référence ATE est 03.7864-2201.4.
je vous joins une image de l'étiquette.
A suivre, bonne route
j'ai reçu la pièce, mastervac pour une 406 SANS ESP.
Petit point de références :
4535K8 est la référence Peugeot chez Peugeot, mais n'est pas indiquée sur la pièce, et tous les recycleurs ,face à la pièce ne savent pas faire le lien.
la référence Peugeot sur la pièce, qui commence par 96, est 96405-972-80,
et la référence ATE est 03.7864-2201.4.
je vous joins une image de l'étiquette.
A suivre, bonne route
Manuel
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour Manuel.
Ce qui est étrange, c'est que la correspondance chez ATE est pour moi:
Et non pas celle que tu nous indiques: A voir.
Ce qui est étrange, c'est que la correspondance chez ATE est pour moi:
Et non pas celle que tu nous indiques: A voir.
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Tu as raison , je vérifie.
j'ai trouvé sur le site de pieces d'occasion .
je vais demander quelle subtile différence entre 2202.04 et 2201.04
tu remarqueras que la référence 96405-972-80 de l'étiquette est la même
j'ai trouvé sur le site de pieces d'occasion .
je vais demander quelle subtile différence entre 2202.04 et 2201.04
tu remarqueras que la référence 96405-972-80 de l'étiquette est la même
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Manuel
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Quand même relativement cher je trouve... et certains avis sont mitigés et me rendraient un peu méfiant, mais bon, faire le tri dans les avis c'est pas toujours évident
Sans aller jusque chez les Lithuaniens sur Opisto y en avait pour 60@ environ port compris , les avis sont bons dans l'ensemble mais on n'est jamais à l'abris non plus !
Sans aller jusque chez les Lithuaniens sur Opisto y en avait pour 60@ environ port compris , les avis sont bons dans l'ensemble mais on n'est jamais à l'abris non plus !
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour à tout le monde,
Vous en avez tous rêvé, et bien je l'ai fait! le jeu des 7 erreurs entre les deux refs de Mastervac, pour vous et en photos:
Tout d'abord, le contenu de mon carosse:
sa référence ne correspond à aucune des deux qu'on trouve sur les sites de revendeurs de pièces.
maintenant voici deux Mastervac (oui j'ai acheté les deux... bon ben voilà maintenant c'est fait!)
un "neuf", ATE acheté sur Mistoto (comme toi Aerandir), spécifié pour montage "avec ESP"
un d'occasion acheté sur la pièce aut'occasion (comme Manuel serie6). l'étiquette dessus semble dire qu'il vient d'un coupé 406 2.2
j'ai pris quelques mesures il n'y a aucune différence visible en extérieur
détails du modèle "avec ESP"
détails du modèle d'occasion
les références:
sur le net on trouve:
modèle "sans ESP" = 4535 K8 (ref peugeot) = 03.7863-2202.4 (ref ATE), en rupture de stock partout en neuf
modèle "avec ESP" = 4535 P1 (ref peugeot) = 03.7863-2802.4 (ref ATE), on en trouve encore en neuf
sous mon capot j'ai ni l'un ni l'autre j'ai la ref ATE 03.7863-2201.4
donc là mes choix:
remplacer mon MV par un neuf, d'une ref différente, mais qui semble en tous points identique
le remplacer par un d'occase, qui a exactement la même référence, mais qui est tout rouillé et qui a priori a déjà pas mal de km
moi comme ça, j'ai plus envie de mettre la pièce neuve.
je pense me lancer à faire ça demain ou dimanche et je vous raconterai le résultat.
question à 300€: pourquoi y'aurai-t-il 3 références de pièces différentes si elles sont exactement les mêmes toutes les 3 (même si en toute rigueur, je n'ai PAS sous mes yeux la ref 03.7863-2202.4 (modèle sans ESP))?
Vous en avez tous rêvé, et bien je l'ai fait! le jeu des 7 erreurs entre les deux refs de Mastervac, pour vous et en photos:
Tout d'abord, le contenu de mon carosse:
sa référence ne correspond à aucune des deux qu'on trouve sur les sites de revendeurs de pièces.
maintenant voici deux Mastervac (oui j'ai acheté les deux... bon ben voilà maintenant c'est fait!)
un "neuf", ATE acheté sur Mistoto (comme toi Aerandir), spécifié pour montage "avec ESP"
un d'occasion acheté sur la pièce aut'occasion (comme Manuel serie6). l'étiquette dessus semble dire qu'il vient d'un coupé 406 2.2
j'ai pris quelques mesures il n'y a aucune différence visible en extérieur
détails du modèle "avec ESP"
détails du modèle d'occasion
les références:
sur le net on trouve:
modèle "sans ESP" = 4535 K8 (ref peugeot) = 03.7863-2202.4 (ref ATE), en rupture de stock partout en neuf
modèle "avec ESP" = 4535 P1 (ref peugeot) = 03.7863-2802.4 (ref ATE), on en trouve encore en neuf
sous mon capot j'ai ni l'un ni l'autre j'ai la ref ATE 03.7863-2201.4
donc là mes choix:
remplacer mon MV par un neuf, d'une ref différente, mais qui semble en tous points identique
le remplacer par un d'occase, qui a exactement la même référence, mais qui est tout rouillé et qui a priori a déjà pas mal de km
moi comme ça, j'ai plus envie de mettre la pièce neuve.
je pense me lancer à faire ça demain ou dimanche et je vous raconterai le résultat.
question à 300€: pourquoi y'aurai-t-il 3 références de pièces différentes si elles sont exactement les mêmes toutes les 3 (même si en toute rigueur, je n'ai PAS sous mes yeux la ref 03.7863-2202.4 (modèle sans ESP))?
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Démontage en cours
Jai commencé par la goupille pedale de frein ca avait l'air compliqué. Ergot vers le haut ca ne venait pas, elle est sortie avec l'ergot vers le bas.
Ensuite j'ai démonté la batterie, la boite a air, le potentiomètre d'accélération. La durite dair rigide va me gener mais il en est déjà question sur les autres posts. Je verrai. Dévissé le MC. la je bute sur le bloc abs je ne vois pas comment le degager, j'ai desserré les 2 vis qui le tiennent mais il est toujours fixé in dirait et j'ai peur dabimer l'électronique...
Jai commencé par la goupille pedale de frein ca avait l'air compliqué. Ergot vers le haut ca ne venait pas, elle est sortie avec l'ergot vers le bas.
Ensuite j'ai démonté la batterie, la boite a air, le potentiomètre d'accélération. La durite dair rigide va me gener mais il en est déjà question sur les autres posts. Je verrai. Dévissé le MC. la je bute sur le bloc abs je ne vois pas comment le degager, j'ai desserré les 2 vis qui le tiennent mais il est toujours fixé in dirait et j'ai peur dabimer l'électronique...
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Bon en fait ca va jai reussi a le déconnecter pas si compliqué, un petit connecteur en dessous et le gros du dessus. J'attends de voir quand il faudra tordre les tuyaux rigides car il y en a un qui part vers la roue av.g. qui va gêner pour tordre le reste et retirer le mv je pense.
Pour les 4 écrous qui tiennent le mv les deux du bas par le passage de roue ok. Les deux du haut sont encombrés par un machin en plastique qui clipse le flexible de frein suyi part du mc... De la vraie poésie... je continue !
Pour les 4 écrous qui tiennent le mv les deux du bas par le passage de roue ok. Les deux du haut sont encombrés par un machin en plastique qui clipse le flexible de frein suyi part du mc... De la vraie poésie... je continue !
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Et me voilà bloqué à l'étape ultime : l'extraction de la gamelle...
La durite d'air rigide fait vraiment ch... Rien à faire pour gagner de la place même en desserrant le peu qu'il y a à desserrer, et le passage de l'axe par le trou vers l'habitacle n'aide pas du tout non plus...
La durite d'air rigide fait vraiment ch... Rien à faire pour gagner de la place même en desserrant le peu qu'il y a à desserrer, et le passage de l'axe par le trou vers l'habitacle n'aide pas du tout non plus...
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Et voilà! non sans peine j'ai réussi à mener l'opération à bien
la voiture a redémarré sans un seul voyant ou message d'alerte
j'ai retrouvé sa patate et son freinage!!!!
youpi!!
j'ai pris une photo avec un petit miroir pour voir le montage de goupille, si ça aide quelqu'un:
il faut faire pivoter l'ergot vers le haut ou le bas (pour moi c'est vers le bas qu'il a bien voulu sortir), et normalement ça sort sans trop de résistance, si ça résiste faut essayer de le pivoter dans l'autre sens
j'ai galéré avec un clip en plastique qui était clipsé sur les vis qui tiennent le mastervac au chassis, donc par derriere, au fond du capot, sans aucun accès, j'ai réussi à en venir à bout en faisant levier avec une clé plate de... 19 je crois, enfin suffisamment large quoi
j'ai lutté pour arracher cette foutue gamelle! il y a bien sur le problème de place, mais aussi le fait de pas avoir une bonne prise sur la situation, alors en bon maçon j'ai trouvé cette solution, et c'est venu tout seul:
et voilà le joint coupable de l’essoufflement de la voiture:
du coup j'ai monté un mastervac avec une référence "avec ESP" et ça n'a l'air de rien changer du tout à la vie de la voiture, donc le mystère reste entier sur ces histoires de références.....
Merci à tous pour les différentes contributions et pour vos posts hyper détaillés sur cette réparation compliquée, et bonne route!
la voiture a redémarré sans un seul voyant ou message d'alerte
j'ai retrouvé sa patate et son freinage!!!!
youpi!!
j'ai pris une photo avec un petit miroir pour voir le montage de goupille, si ça aide quelqu'un:
il faut faire pivoter l'ergot vers le haut ou le bas (pour moi c'est vers le bas qu'il a bien voulu sortir), et normalement ça sort sans trop de résistance, si ça résiste faut essayer de le pivoter dans l'autre sens
j'ai galéré avec un clip en plastique qui était clipsé sur les vis qui tiennent le mastervac au chassis, donc par derriere, au fond du capot, sans aucun accès, j'ai réussi à en venir à bout en faisant levier avec une clé plate de... 19 je crois, enfin suffisamment large quoi
j'ai lutté pour arracher cette foutue gamelle! il y a bien sur le problème de place, mais aussi le fait de pas avoir une bonne prise sur la situation, alors en bon maçon j'ai trouvé cette solution, et c'est venu tout seul:
et voilà le joint coupable de l’essoufflement de la voiture:
du coup j'ai monté un mastervac avec une référence "avec ESP" et ça n'a l'air de rien changer du tout à la vie de la voiture, donc le mystère reste entier sur ces histoires de références.....
Merci à tous pour les différentes contributions et pour vos posts hyper détaillés sur cette réparation compliquée, et bonne route!
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Denis
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Alors peut être que modèle ESP vas sur non ESP mais pas l'inverse...
Ce qui pourrait expliquer que le modèle sans ESP n'est plus fabriqué. Mais bon c'est vrai que tout ça n'est pas clair, donc pour l'instant c'est toi qui teste et ça a l'air de bien fonctionner !
- Manuel serie6
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Manuel
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Millésime 2002
Re: perte de puissance et transformation en veau
Bonjour tout le monde
J'ai fait monter le mastervac chez Peugeot. Je n'ai pas osé toucher au système de freinage. J'ai discuté avec le mécanicien, comme indiqué par des membres plus haut, la subtilité des références fournisseur le dépasse ( en fait il s'en moque royalement) il a juste confirmé que c'était un 4535K8. Il l'a monté sans plus de questions. Je lui demandé pour les références avec ou sans ESP. Il a indiqué que si on monte une référence avec ESP , sur une voiture sans ESP , ça n'a aucune importance.
Bref ma 406 va tres bien. Le freinage est redevenu normal. Et je n'ai plus de trous de puissance dans les côtes.
Bref j'ai retrouvé ma 406 bk . On a tiré une grosse remorque de bois , plus de 500 kg. On a monté une côte à 4%, longue de plusieurs kilomètres. Aucun soucis. Elle a tenu le 110. Et elle freine bien à l'abord des rond-points.
Merci tout le monde pour vos posts qui m'ont aidé à résoudre les petits problèmes.
Manuel serie6 a écrit :j'ai reçu la pièce, mastervac pour une 406 SANS ESP. Petit point de références : 4535K8 est la référence Peugeot chez Peugeot, mais n'est pas indiquée sur la pièce, et tous les recycleurs ,face à la pièce ne savent pas faire le lien. La référence Peugeot sur la pièce, qui commence par 96, est 96405-972-80, et la référence ATE est 03.7864-2201.4.
je vous joins une image de l'étiquette.
J'ai fait monter le mastervac chez Peugeot. Je n'ai pas osé toucher au système de freinage. J'ai discuté avec le mécanicien, comme indiqué par des membres plus haut, la subtilité des références fournisseur le dépasse ( en fait il s'en moque royalement) il a juste confirmé que c'était un 4535K8. Il l'a monté sans plus de questions. Je lui demandé pour les références avec ou sans ESP. Il a indiqué que si on monte une référence avec ESP , sur une voiture sans ESP , ça n'a aucune importance.
Bref ma 406 va tres bien. Le freinage est redevenu normal. Et je n'ai plus de trous de puissance dans les côtes.
Bref j'ai retrouvé ma 406 bk . On a tiré une grosse remorque de bois , plus de 500 kg. On a monté une côte à 4%, longue de plusieurs kilomètres. Aucun soucis. Elle a tenu le 110. Et elle freine bien à l'abord des rond-points.
Merci tout le monde pour vos posts qui m'ont aidé à résoudre les petits problèmes.
Manuel
406 Navtech 2.0 HDI auto 2002 - 406 coupé V6 3.0 auto 2000 - 607 2.2 HDI auto 2005
Je ne demande pas à Monsieur si Monsieur sait s'en servir
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Hervé
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Re: perte de puissance et transformation en veau
Lol Lama, je vois qu'on a trouvé des solutions dérivées pour nous aider, et le but du jeu c'est justement d'en filer le plus possible pour les suivants, car forcément ça va devenir de plus en plus fréquent..... Faudrait vraiment trouver le courage de faire une compil de cette manip, mais je le sens pas....