[Résolu] CLIM
- Kazeshi_One
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
- Prénom : Kazeshi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 240000
-
Kazeshi
28 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
CLIM
Bonjour, bonsoir, je suis nouveau sur le site, du coup je ne sais pas trop où poser cette question, je voudrais enlever la clim ( compresseur etc.. ) je sais comment faire mais je ne sais pas quelle pièces il faut avec la nouvelle courroie plus courte et je ne connaît pas le chemin de la courroie sans clim. Ne me dite pas que ça sert à rien, car la voiture sera sur piste et non sur route ouverte. Merci de votre aide en avance.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: CLIM
Le 1l8 en version xu7 ça doit envoyer grave ça sur circuit ? même allégé à mort
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Kazeshi_One
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
- Prénom : Kazeshi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 240000
-
Kazeshi
28 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: CLIM
Pas vraiment le moteur est presque mort, il a 242000 c'est pour le finir, haha, c'est ma première voiture, j'ai un turbo qui traîne dans le garage pourquoi pas le mettre dessus comme sur la xsara wrc (xu7jp4 turbo, bloc réaleser en 86 ou 87 je sais plus ) je veux juste savoir si je dois faire une pâte pour remplacer le compresseur de clim ou quoi
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: CLIM
Voilà déjà comment modifier si tu veux enlever le compresseur de clim :
Mais avec la puissance que t'auras obtenue une fois le turbo branché et le moteur réalésé, le compresseur de clim tu vas pas trop le sentir, surtout s'il est débrayé
Après je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta 406... Moi perso si c'était pour la finir en faisant le con (pas péjoratif = m'amusant) sur une piste je roulerais tel quel en modifiant ce qui est facile et pas cher à faire (au moins elle roulerait ! ), et si c'était plus le côté performance ou mécanique je chercherais un TCT
Mais avec la puissance que t'auras obtenue une fois le turbo branché et le moteur réalésé, le compresseur de clim tu vas pas trop le sentir, surtout s'il est débrayé
Après je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta 406... Moi perso si c'était pour la finir en faisant le con (pas péjoratif = m'amusant) sur une piste je roulerais tel quel en modifiant ce qui est facile et pas cher à faire (au moins elle roulerait ! ), et si c'était plus le côté performance ou mécanique je chercherais un TCT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: CLIM
Je viens de lire ta présentation, à priori tu n'as pas trop de budget à consacrer à tes centres d'intérêt et tu viens de faire une formation en mécanique, alors commence doucement par travailler sur de la mécanique de base. C'est déjà pas toujours facile à bien faire tourner quand ça merde
Monter un turbo sur un moteur pas prévu à la base, c'est peut être possible mais faut déjà bien maitriser le sujet et ça implique certainement de modifier pas mal de pièces, alors quant à vouloir faire de la mécanique, comme dit plus haut, autant trouver un TCT même HS (ou petite caisse sportive) à prix très réduit et tenter de le remettre en état
Monter un turbo sur un moteur pas prévu à la base, c'est peut être possible mais faut déjà bien maitriser le sujet et ça implique certainement de modifier pas mal de pièces, alors quant à vouloir faire de la mécanique, comme dit plus haut, autant trouver un TCT même HS (ou petite caisse sportive) à prix très réduit et tenter de le remettre en état
- Kazeshi_One
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
- Prénom : Kazeshi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 240000
-
Kazeshi
28 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: CLIM
Merci Denis68 pour les docs, je pense que je vais laisser le compresseur, la voiture est dégazée je vais enlever condenseur etc.. Je viens de trouver une culasse de xu10j4rs je vais la mettre sur le xu7, il me reste plus qu'une boîte courte, et c'est bon, le turbo je vais laissé tomber je ne suis pas bien outillé pour faire le montage proprement et quand je pourrai je prendrai une caisse 306 et le moulin on verra
- Kazeshi_One
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
- Prénom : Kazeshi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 240000
-
Kazeshi
28 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: CLIM
Dessus j'ai déjà : full tube silencieux Remus, injecteurs 309 GTI, admission Forcée Ali express, Amortos Bilstein,
Ressort courts EIBACH, freins AV 305mm brembo, jantes 406 coupé 16p. Je me fais fumer en ligne droite mais dans les virages je passe devand
Ressort courts EIBACH, freins AV 305mm brembo, jantes 406 coupé 16p. Je me fais fumer en ligne droite mais dans les virages je passe devand
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: CLIM
Je crois que t'as saisi l'essentiel. Qu'importe la monture ou les résultats, l'essentiel est d'y trouver du plaisir !
- Kazeshi_One
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
- Prénom : Kazeshi
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 240000
-
Kazeshi
28 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: CLIM
Eh oui ce que beaucoup ne comprenne pas