[Résolu] CLIM

Image
Avatar du membre
Kazeshi_One
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
Prénom : Kazeshi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 240000
Kazeshi
27 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

CLIM

Messagepar Kazeshi_One » mar. avr. 20, 2021 6:59 pm

Bonjour, bonsoir, je suis nouveau sur le site, du coup je ne sais pas trop où poser cette question, je voudrais enlever la clim ( compresseur etc.. ) je sais comment faire mais je ne sais pas quelle pièces il faut avec la nouvelle courroie plus courte et je ne connaît pas le chemin de la courroie sans clim. Ne me dite pas que ça sert à rien, car la voiture sera sur piste et non sur route ouverte. Merci de votre aide en avance.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: CLIM

Messagepar biff » mar. avr. 20, 2021 11:40 pm

Le 1l8 en version xu7 ça doit envoyer grave ça sur circuit ? :lol: :lol: :lol: même allégé à mort :ahah:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Kazeshi_One
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
Prénom : Kazeshi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 240000
Kazeshi
27 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: CLIM

Messagepar Kazeshi_One » mer. avr. 21, 2021 12:07 am

Pas vraiment :D le moteur est presque mort, il a 242000 c'est pour le finir, haha, c'est ma première voiture, j'ai un turbo qui traîne dans le garage pourquoi pas le mettre dessus comme sur la xsara wrc (xu7jp4 turbo, bloc réaleser en 86 ou 87 je sais plus :D ) je veux juste savoir si je dois faire une pâte pour remplacer le compresseur de clim ou quoi

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: CLIM

Messagepar Denis68 » mer. avr. 21, 2021 8:26 am

Voilà déjà comment modifier si tu veux enlever le compresseur de clim :

406 RESTYL - D9H 5 57A10A - ALTERNATEUR ET FIXATIONS.pdf


406 RESTYL - D9H 5 57A11A - ALTERNATEUR ET FIXATIONS.pdf


Mais avec la puissance que t'auras obtenue une fois le turbo branché et le moteur réalésé, le compresseur de clim tu vas pas trop le sentir, surtout s'il est débrayé :mrgreen:

Après je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta 406... Moi perso si c'était pour la finir en faisant le con (pas péjoratif = m'amusant) sur une piste je roulerais tel quel en modifiant ce qui est facile et pas cher à faire (au moins elle roulerait ! :siffle: ), et si c'était plus le côté performance ou mécanique je chercherais un TCT :tristounet:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: CLIM

Messagepar Denis68 » mer. avr. 21, 2021 8:47 am

Je viens de lire ta présentation, à priori tu n'as pas trop de budget à consacrer à tes centres d'intérêt et tu viens de faire une formation en mécanique, alors commence doucement par travailler sur de la mécanique de base. C'est déjà pas toujours facile à bien faire tourner quand ça merde :D

Monter un turbo sur un moteur pas prévu à la base, c'est peut être possible mais faut déjà bien maitriser le sujet et ça implique certainement de modifier pas mal de pièces, alors quant à vouloir faire de la mécanique, comme dit plus haut, autant trouver un TCT même HS (ou petite caisse sportive) à prix très réduit et tenter de le remettre en état :tristounet:

Avatar du membre
Kazeshi_One
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
Prénom : Kazeshi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 240000
Kazeshi
27 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: CLIM

Messagepar Kazeshi_One » mer. avr. 21, 2021 12:54 pm

Merci Denis68 pour les docs, je pense que je vais laisser le compresseur, la voiture est dégazée je vais enlever condenseur etc.. Je viens de trouver une culasse de xu10j4rs je vais la mettre sur le xu7, il me reste plus qu'une boîte courte, et c'est bon, le turbo je vais laissé tomber je ne suis pas bien outillé pour faire le montage proprement et quand je pourrai je prendrai une caisse 306 et le moulin on verra

Avatar du membre
Kazeshi_One
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
Prénom : Kazeshi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 240000
Kazeshi
27 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: CLIM

Messagepar Kazeshi_One » mer. avr. 21, 2021 1:04 pm

Dessus j'ai déjà : full tube silencieux Remus, injecteurs 309 GTI, admission Forcée Ali express, Amortos Bilstein,
Ressort courts EIBACH, freins AV 305mm brembo, jantes 406 coupé 16p. Je me fais fumer en ligne droite mais dans les virages je passe devand :D

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: CLIM

Messagepar Denis68 » mer. avr. 21, 2021 2:12 pm

Je crois que t'as saisi l'essentiel. Qu'importe la monture ou les résultats, l'essentiel est d'y trouver du plaisir ! :bien:

Avatar du membre
Kazeshi_One
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 6:26 pm
Prénom : Kazeshi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 240000
Kazeshi
27 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: CLIM

Messagepar Kazeshi_One » mer. avr. 21, 2021 2:39 pm

Eh oui :) ce que beaucoup ne comprenne pas :bien: