Bonjour
Ma 406 : hdi110 de 2000 avec 134 000Km
Mon Pb : lorsque je lui demande plus de puissance, le voyant moteur s'allume, j'ai une perte de puissance et en mode dégradé maxi 2500tr/mn
Je m'arréte, coupe le contact, je redémarre et le problème a disparu, sauf le voyant qui reste en mémoire.
J'éteins le voyant avec la liaison EOBD et le logiciel de Klavkar.
Et ce jusqu'à la prochaine. Si je roule tranquille, rien ne se passe !! mais ce n'est pas la solution.
J'ai fais changer :
- électrovanne EGR
- 1 manchon d'air qui va au turbo ou à la vanne EGR (je ne sais plus)
- le capteur de position d'accélérateur
Lorsque je branche ma valise , j'ai le code défaut P0243 : électrovanne du turbo compresseur A- panne du circuit.
Alors, que faire ??
changer aussi cette électrovanne ?? essayer d'inverser les 2 électrovannes ??? et comment ??
Ou autres
Ceux qui ont déjà eu ce problème peuvent me conseiller. Je ne suis pas un grand spécialiste en diesel , et je poserai beaucoup de questions.
Merci à vous tous
gérard
voyant autodiagnostic s'allume
- les ecrins
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 9:53 pm
- Prénom : gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 134000
-
gérard
77 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3014
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: voyant autodiagnostic s'allume
Informez-vous via ce forum car l'inversement des électrovannes sont déjà détaillé ici.
Pour le souci rencontré que conseil votre garage PRO ??
_Lui il doit avoir une observation plus précise du problème.
Pour le souci rencontré que conseil votre garage PRO ??
_Lui il doit avoir une observation plus précise du problème.
- nono2806
- Membre actif
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: voyant autodiagnostic s'allume
J’ai eu un problème similaire sur mon 2.2 hdi. Est-ce la commande du swirl bouge quand tu accélères avec le capot ouvert?
Si elle ne bouge pas c’est que tu as une petite durite d’air de percée quelque part et du coup ce n’est plus la bonne pression qui arrive!
Si elle ne bouge pas c’est que tu as une petite durite d’air de percée quelque part et du coup ce n’est plus la bonne pression qui arrive!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- les ecrins
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 9:53 pm
- Prénom : gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 134000
-
gérard
77 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: voyant autodiagnostic s'allume
Etant novice sur le site, je n'ai pas trouvé le tuto pour inverser les 2 électrovannes qu'Ubuntu ma conseillé !!!!
pour la réponse de non, je vais regarder si j'ai ça sur mon moteur.
en attendant merci
gérard
pour la réponse de non, je vais regarder si j'ai ça sur mon moteur.
en attendant merci
gérard
- les ecrins
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 9:53 pm
- Prénom : gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 134000
-
gérard
77 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: voyant autodiagnostic s'allume
suite à vos réponses : en premier j'ai inversé les 2 EV EGR et Turbo, j'ai fait un essai et dans une cote le défaut est réapparu.
pourtant la valise me dit : électrovanne de décharge du turbo compresseur A - panne de circuit (en ayant inversé les 2 EV, donc même diag qu'avec raccordement normal)
Pour NONO : j'ai vainement cherché la commande du Swirl, mais je ne l'ai pas trouvée (mon modéle : 2 HDI 110 de 2000) ou se trouve t-elle?
Merci de vos commentaires
pourtant la valise me dit : électrovanne de décharge du turbo compresseur A - panne de circuit (en ayant inversé les 2 EV, donc même diag qu'avec raccordement normal)
Pour NONO : j'ai vainement cherché la commande du Swirl, mais je ne l'ai pas trouvée (mon modéle : 2 HDI 110 de 2000) ou se trouve t-elle?
Merci de vos commentaires
- les ecrins
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 9:53 pm
- Prénom : gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 134000
-
gérard
77 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: voyant autodiagnostic s'allume
Je viens de tester la dépression entrée EV Turbo et EGR : -0,60 bars (j'ai un mano de frigoriste)
et j'ai testé la sortie de la pompe à vide ; - 0,70 bar
Par contre petite paranthése: sur les schémas trouvés sur le site j'ai vu une réserve d'air (en sortie pompe à vide) et moi je n'en ai pas trouvé ?????
merci de me dire
et j'ai testé la sortie de la pompe à vide ; - 0,70 bar
Par contre petite paranthése: sur les schémas trouvés sur le site j'ai vu une réserve d'air (en sortie pompe à vide) et moi je n'en ai pas trouvé ?????
merci de me dire