Bonjour à tous
Je relance un nouveau sujet car je n'avance pas, au contraire !!
mon premier message concernait le voyant diagnostic moteur qui s'allumait suite à une perte de puissance dans les montées, depuis je n'ai pas avancé sur ce sujet, mais j'ai parcouru les différents forums sur la question et comme mon Pb peut provenir de beaucoup de chose, donc, j'ai décidé de démonter le débitmètre pour regarder son état et le nettoyer. j'ai suivi les préconisations de certains : ne pas intervenir pour le nettoyage directement sur la sonde et la résistance et utiliser du nettoyant en bombe pour nettoyage de freins. ceci fait j'ai même contrôlé si la résistance de la sonde variait en fonction de la température, et je vais de 3,6 à 6 (sortie frigo) donc pour moi et à priori c'est bon (c'est du Siemens) donc je remonte , nouveau test avec EOBD facile et là, catastrophe, j'ai un code erreur pour le débitmètre : "P0100-01 débitmètre d'air , panne du circuit , défaillance électrique " j'ai essayé d'effacer le défaut à plusieurs reprises, mais impossible.
Que m'est il arrivé ?? que faut -il que je fasse ??
autre question sur le débitmètre : à l'intérieur on voit 2 supports résistance et une seule résistance (filament) est ce normal ? voir la photo que j'ai mise sur le sujet : débitmètre "capteur MAF"
j'ai vu sur internet en Bulgarie un débitmètre neuf pour 30€, est ce que je peux risquer ??
Pour mon Pb de voyant, voir mon post sur ce thème "autodiagnostic moteur"
Merci à vous
gérard
débitmètre et voyant moteur
- les ecrins
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