Problème dans la direction

Image
floutz
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:50 pm
Prénom : pol
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 290000
pol
42 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Problème dans la direction

Messagepar floutz » jeu. juin 10, 2021 9:18 am

Bonjour a tous,
Depuis un moment j ai une sensation de roue avant droite "flottante" dans les rond points qui s accompagne d accoup dans le volant . La sensation donne l impression qu on roule sur une peinture de type passage piéton ou bande blanche et que la roue avant droite, tournée a gauche, glisse dessus ( c est difficile de décrire une sensation...) J ai vu mon garagiste il y a quelques mois pour ça, il n a rien trouver mais a changer un support moteur HS, et ça allais mieux. Aujourd'hui le problème est revenu. Est ce que ça pourrait venir du cardan, et le fait qu il ai levé le moteur pour changer le support ai améliorer le problème pendant quelque temps? A noter que roue braquer a gauche j ai un léger bruit, comme un frottement. Merci de votre aide

floutz
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : mar. oct. 02, 2012 8:50 pm
Prénom : pol
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 290000
pol
42 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Problème dans la direction

Messagepar floutz » jeu. juin 17, 2021 10:51 am

Bonjour,
J ai amené la voiture au garage, mais pas de chance, lors de l essai ça ne le faisait plus...Plusieurs supposition, soit la cardan, soir l amortisseur ou coupelle d amortisseur. Sachant que le cardan est d origine ( la voiture a 300mkm) et les amortisseurs ont au moins 150000km (je ne les ai jamais changés et je sais pas si le proprio d avant les avaient fait). Vous en pensez quoi?

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Problème dans la direction

Messagepar Denis68 » jeu. juin 17, 2021 11:19 am

Perso je jetterais un coup d'oeil aux cardans. :tristounet:

Bon en principe quand ils sont fatigués ils prennent du jeu et font du bruit quand on braque les roues, mais possible aussi que l'articulation si elle n'est plus bien lubrifiée fasse des points durs en virage. Rien à voir, mais sur la 205 le petit cardan sur la direction fait des points durs quand on tourne le volant s'il n'y a plus de graisse, donc pourquoi pas sur un cardan de roue...

Je pense qu'en enlevant simplement le collier de serrage et en dégageant le caoutchouc qui protège la rotule ça donnera déjà une idée de l'état.

Coupelles d'amortisseurs HS ça donne plutôt des craquements quand tu braques