Bonjour,
J'ai reçu la valise il y a une semaine, c'est compliqué à installer notamment la mienne ne fonctionne que sous Windows XP en 32 bits....
En tout cas la valise est sacrément plus performante que la petite Bosch que j'avais, je suis surpris dans le bon sens .
Au niveau du diagnostique, la synchronisation de l'AAC et du vilbrequin est OK; Au niveau de la pression de la pompe de Gavage, ça me parait très bien avec 8 bars (je suis surpris que cela soit aussi élevé....)
Pour les autres information, je n'ai pas de données qui me permettent de savoir si c'est OK; je met les photo des valeurs mesurées; vous pouvez m'aider SVP ?
J'ai un défaut de relai "Post-Préchauffage" qui reste, pourtant j'ai réussi à la faire claquer avec la valise, il y a un autre truc à regarder pour ce défaut de relai ?
-> Lorsque je vais avoir un moment, il faut que je fasse le test du retour des injecteurs; apparemment un injecteur peut rester ouvert et du coup il n'y a plus de pression dans la common rail.-> par contre pour ce type de défaut, je pense pas qu l'on puisse le lire avec la valise, il faut mettre les petits bouts de tuyaux aux injecteurs et regarder.
Bonne journée.
julien
406 ne s'eteint pas immediatement
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Cette valise dialogue t'elle avec le calculateur ??
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonsoir.
Pour le test retour injecteur, le plus simple reste effectivement de mettre 4 tuyaux de retour des 4 récipients identiques.
Pour ton régime moteur, très étrange qu'il soit si bas, autour de 200tr/mn.
Pour le test retour injecteur, le plus simple reste effectivement de mettre 4 tuyaux de retour des 4 récipients identiques.
Pour ton régime moteur, très étrange qu'il soit si bas, autour de 200tr/mn.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_Normale puisque c'était un simple lecteur Eobd2julnain28 a écrit :En tout cas la valise est sacrément plus performante que la petite Bosch que j'avais, je suis surpris
DiagBox est elle une "Vrai Valise" (VCi)
############################
>>> Voyant ses mesures il faut certifier le bon fonctionnement de la Pompe-de-gavage et certifier cette histoire de PompeHP avec son régulateurHP <<<
_NoN ici y'a une PANNEjulnain28 a écrit :La pression ça me parait très bien avec 8 bars (je suis surpris que cela soit aussi élevé....)
La mesure que tu vois est la pression dans le RAIL. Elle est mesurée par le CapteurHP-RAIL
Pour autoriser le démarrage il doit y'avoir obligatoirement 150-200bars.
Donc vérifie ce CapteurHP-RAIL ses connecteurs (rouge & jaune (prolongateur)
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Un soucis au niveau de la pression de la common Rail; du coup je vais regarder le capteur et ses connexions, après il y aura le test des retours aux injecteurs et sinon c'est la pompe à injection qui ne débite pas (pourtant elle vient d'être changée en échange standard....)
Bonne journée.
Bonne journée.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
_Tant que le moteur ne démarre pas, il est totalement impossible de faire cette procédure. (celà va t'induire en Erreur)julnain28 a écrit :Après il y aura le test des retours aux injecteurs.
################################
N'oublie pas que c'est bien la pompe-de-gavage qui fait circuler le gasoil, ensuite rentre dans le décanteur pour alimenter la PompeHP.
Si tu retire le RégulateurHP:
_Lors des mises en +APC, la pompe-de-gavage doit pousser et donc sortir du Gasoil (~2-3 secondes) par le régulateurHP
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour à Tous,
Ubuntu, merci pour ta réponse, effectivement si la voiture ne démarre pas... le retour aux injecteurs ne fonctionne.... (j'avais pas vu ta réponse et j'ai essayé...
Du coup, j'ai monté une pompe de gavage neuve; j'ai testé l'ensemble des injecteurs avec une pompe à épreuves et les 4 tiennent bien le jus (pas un qui reste bloqué en position ouverte; j'ai changé les joints d’injecteurs.
Du coup pour réamorcer l'ensemble des injecteurs, j'ai essayé de les faire cracher => j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre : lorsque je met simplement le contact , ça crache à plein au niveau de l'arrivée de gasoil sur les injecteurs (j'ai volontairement pas serrer les écrous sur les injecteurs) !! Est ce normal selon vous ? J'ai déjà réamorcé des tracteurs (je suis agriculteur), et lorsque je fais cracher les injecteurs ça crache uniqement lorsque le démarreur fait tourner le moteur, ça ne crache pas juste avec le contact-> après c'est peut-être pas tout à fais le même fonctionnement.
-> Peut-être un clapet dans le décanteur comme tu le disait Ubuntu, (j'ai changé le filtre); il y a un schéma sur le forum du décanteur qui est bien fait, mais je ne sais pas ce que je peux lui faire au clapet ? (si je le perce pour qu'il laisse passe le Gasoil ?
Bonnes fêtes de fin d'année.
Ubuntu, merci pour ta réponse, effectivement si la voiture ne démarre pas... le retour aux injecteurs ne fonctionne.... (j'avais pas vu ta réponse et j'ai essayé...
Du coup, j'ai monté une pompe de gavage neuve; j'ai testé l'ensemble des injecteurs avec une pompe à épreuves et les 4 tiennent bien le jus (pas un qui reste bloqué en position ouverte; j'ai changé les joints d’injecteurs.
Du coup pour réamorcer l'ensemble des injecteurs, j'ai essayé de les faire cracher => j'ai l'impression qu'il y a un truc bizarre : lorsque je met simplement le contact , ça crache à plein au niveau de l'arrivée de gasoil sur les injecteurs (j'ai volontairement pas serrer les écrous sur les injecteurs) !! Est ce normal selon vous ? J'ai déjà réamorcé des tracteurs (je suis agriculteur), et lorsque je fais cracher les injecteurs ça crache uniqement lorsque le démarreur fait tourner le moteur, ça ne crache pas juste avec le contact-> après c'est peut-être pas tout à fais le même fonctionnement.
-> Peut-être un clapet dans le décanteur comme tu le disait Ubuntu, (j'ai changé le filtre); il y a un schéma sur le forum du décanteur qui est bien fait, mais je ne sais pas ce que je peux lui faire au clapet ? (si je le perce pour qu'il laisse passe le Gasoil ?
Bonnes fêtes de fin d'année.
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Sa crache grâce à ta nouvelle pompe de gavage resserre tes tuyaux et quand même sa va démarrer
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Bonjour à tous, bonne année !!!
J'ai resserré les tuyaux mais ça ne démarre pas...
J'ai redemonter le filtre à gasoil et avec une souflette j'ai fait fonctionner le clapet et çà à l'air d'aller;
Il va rester le capteur pression qui deconne peut-être et sinon je vois pas du tout....
Bonne journée
J'ai resserré les tuyaux mais ça ne démarre pas...
J'ai redemonter le filtre à gasoil et avec une souflette j'ai fait fonctionner le clapet et çà à l'air d'aller;
Il va rester le capteur pression qui deconne peut-être et sinon je vois pas du tout....
Bonne journée
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Comme l'a dit Caloulou89, le régime de démarrage est bas. Il me semble qu'il faut 300 tr/mn au minimum pour démarrer.
Tu as essayé de démarrer en poussant la voiture?
Vérifie aussi le faisceau du capteur de pression. Il est derrière le filtre à gazole. Il arrive qu'il frotte et fasse un faux contact.
La pompe HP que tu as montée est une pièce d'occasion ou reconditionnée?
Tu as essayé de démarrer en poussant la voiture?
Vérifie aussi le faisceau du capteur de pression. Il est derrière le filtre à gazole. Il arrive qu'il frotte et fasse un faux contact.
La pompe HP que tu as montée est une pièce d'occasion ou reconditionnée?
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Re: 406 ne s'eteint pas immediatement
Alors, elle a redémarré cette 406?