Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

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David43
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Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

Messagepar David43 » jeu. sept. 02, 2021 4:31 pm

Bonjour,
J'aimerai avoir votre concernant mon petit souci sur 406.
Déjà ma 406 V6 ne roule pas tous les jours, je préfère la sortir sur des distances assez longues pour qu'elle puisse chauffer correctement.
Donc je me suis aperçus sur la 4 voies en côte que ma voiture avez des ratés en cinquième!
Effectivement vous allez me dire je tape pas trop dedans, j'en prend soins c'est une mamie ;) .
Du coup après vérification je me suis rendu compte que sur tous les rapports à 3500 tr cela fait un raté, je suis obligé de changer de rapport pour prendre de la vitesse!
J'ai changé mon filtre à essence c'est pareil :tristounet:
A savoir que j'ai aucun voyant qui s'affiche sur mon tableau de bord.
Si quelqu'un à déjà eu le même souci ou as une idée à me suggérer je suis preneur :ave: avant de faire un voyage au garage.

Merci à tous pour votre participation à mon sujet

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Bruno_du_Garlaban
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Re: Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

Messagepar Bruno_du_Garlaban » sam. sept. 04, 2021 3:41 pm

Bonjour,

Vérifiez l'état des bougies d'allumage, et surtout des bobines (pas fiables du tout sur le V6 210ch, sur le V6 194ch je ne sais pas).
Il y en a 6, les 3 côté habitacle sont peu accessibles et il faut déposer la barre anti-rapprochement si je ne m'abuse (la grosse barre métallique qui est reliée aux 2 attaches supérieures d'amortisseur) pour y accéder.
Autre cause possible mais peu vraissemblable, les injecteurs (là aussi, un par cylindre).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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David43
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Re: Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

Messagepar David43 » mer. sept. 08, 2021 7:13 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Bonjour,

Vérifiez l'état des bougies d'allumage, et surtout des bobines (pas fiables du tout sur le V6 210ch, sur le V6 194ch je ne sais pas).
Il y en a 6, les 3 côté habitacle sont peu accessibles et il faut déposer la barre anti-rapprochement si je ne m'abuse (la grosse barre métallique qui est reliée aux 2 attaches supérieures d'amortisseur) pour y accéder.
Autre cause possible mais peu vraissemblable, les injecteurs (là aussi, un par cylindre).


salut ,
Merci pour ta réponse Bruno.
J'ai essayé de faire une lecture de L'ODB impossible sa plante avant. Donc je suis incapable de voir si j'ai un défaut d'enregistré dans la voiture!
Demain j'ai pris rendez vous chez un petit Peugeot du coin.
Moi aussi je pense plus à la pompe essence qui débite pas assez ou un problème de bobine, les bougies ont 20 000 km donc je pense pas à elle.
J'espère qu'il sera efficace devant mon problème.

David43
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Re: Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

Messagepar David43 » dim. sept. 12, 2021 3:54 pm

Salut à tous,
Je pense avoir ma panne, j'ai démonté mon filtre à essence côté coude en pensant finir de vidangé mon réservoir le plus possible (voiture en réserve).
Après plusieurs coup de démarreur je trouve bizarre que l'essence ne sort pas plus du tuyau, je démonte complétement le filtre pensant peut être l'avoir monté à l'envers!
Non rien ne sort non plus quand on déclenche le démarreur. ( j'ai du purgé que le circuit entre la pompe et le filtre)
-L'hypothèse la plus probable maintenant ma pompe et surement HS.
-Mon fusible à éventuellement grillé ( pas contrôlé ).
A savoir que ce matin la voiture à pâtit au 1er démarrage, la voiture n'as pas roulé depuis son retour du garage jeudi soir ( il as botté en touche à cause du boitier éthanol)!
Je pensais résoudre mon problème avec de l'essence 98 pour écarté tous problème interne à la voiture et incriminé le boitier éthanol ( pas assez riche en carburant Bio éthanol) sur le conseil du garage qui me l'avais installé.
Vu que l'essence ne sort plus du réservoir il y a autre chose qui peux générer se problème ( entre temps j'ai ajouté 4/5 L de 98). Même si la pompe se désamorce le faite de remettre le contacte et de tiré sur le démarreur plusieurs devrais suffire à la réamorcé normalement?
Donc dans l'attente de vos retour
PS: J'ai démonté le bas de la banquette arrière ( sacré bordel à faire!)

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Re: Coupé 3Lv6 194cv ne dépasse pas 3500tr/mn

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. sept. 19, 2021 3:31 pm

Bonjour,

Pas besoin de lancer le démarreur. Contact mis, on entend pendant 2-3 secondes la pompe à essence fonctionner, puis s'arrêter. C'est encore plus audible, banquette arrière enlevée et cache enlevé (sous lequel il y a la pompe).
Essayez, pour voir.
La pompe est pénible à changer, mais moins sur les "phase 1" que sur les "phase 2" (en tout cas sur les berlines, mais sans doute pareil sur les coupés).
Après, une pompe HS, c'est une voiture qui ne démarre pas du tout... si elle fonctionne mais ne débite pas assez, ça pourrait expliquer l'étouffement à haut régimes.
A moins que tout ceci ait un lien avec le montage à l'éthanol... il faudrait réinitialiser les paramètres du calculateur moteur avec un PP2000, puis tourner exclusivement à l'essence pour voir comment elle se comporte.

La règle, avec l'Ethanol comme avec le GPL: le moteur doit d'abord tourner parfaitement à l'essence, pour bien fonctionner (avec un système bien réglé) à l'E85 ou au GPL.
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