[Résolu] Moteur continue de tourner sans la clé
- Max03
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Moteur continue de tourner sans la clé
Bonjour, oui le titre n'est pas une blague
Pour être plus précis, si je reste appuyé sur le frein lorsque je coupe le contact, le moteur continuera de tourner indéfiniment tant que je resterais appuyé sur le frein. Si je relâche la pédale, le moteur se coupe.
Je vois pas du tout ce que ça peut être, si vous avez des idées
Merci
Pour être plus précis, si je reste appuyé sur le frein lorsque je coupe le contact, le moteur continuera de tourner indéfiniment tant que je resterais appuyé sur le frein. Si je relâche la pédale, le moteur se coupe.
Je vois pas du tout ce que ça peut être, si vous avez des idées
Merci
- caloulou89
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pascal
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Bonsoir.
Pas commun, ton histoire !!!!!!
Un problème avec ton capteur de pédale de frein alors . Je ne vois que ça.
Tes feux stops fonctionnent bien?
Pas commun, ton histoire !!!!!!
Un problème avec ton capteur de pédale de frein alors . Je ne vois que ça.
Tes feux stops fonctionnent bien?
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- Max03
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Oui, les feux fonctionnent bien, j'ai récemment changé une ampoule pour le CT mais à part ça.
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
J ai beau chercher le ne vois pas le rapport entre les freins et l arrêt moteur
A part des fils qui serait dénudé et qui ce touchent je vois pas comment ça peut-être possible
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Oui je pensais aussi à un éventuel retour de jus des stops sur le + après contact... mais alors à mon avis les stops seraient allumés dès mise du contact
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Peut être possible si l'inter des stops commande la masse (il me semble bien... ) et qu'ensuite le jus passe par les ampoules et sur un + après contact
Alors là les stops ne s'allumeraient sans doute pas à la mise du contact car pas de masse.
Je testerais déjà en enlevant les ampoules pour voir...
Alors là les stops ne s'allumeraient sans doute pas à la mise du contact car pas de masse.
Je testerais déjà en enlevant les ampoules pour voir...
- Max03
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Je testerais tout a l’heure en enlevant les ampoules. Surtout que celle de stop que j’ai changé ne s’emboite pas dans la platine, c’est mal foutu il faudrait que je la change , en gros si je prends un ralentisseur un peu trop fort parfois l’ampoule ne fonctionnait plus car le culot ne touchait plus la platine.
- Max03
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Bon j'ai essayé en enlevant l'ampoule de feu stop arrière gauche et là plus de problème, elle s'éteint bien même en restant appuyé sur le frein.
Déjà je pense que je vais changer la platine directement, comme je l'ai dit au dessus, impossible de bien caler l'ampoule de stop ( en la tournant d'un quart de tour vers la droite ), elle flotte, à la moindre secousse elle se déconnecte.
Si ça continue après ça, bah faudra trouver autre chose
Petite vidéo de la 406 possédée https://streamable.com/7pphvt
Déjà je pense que je vais changer la platine directement, comme je l'ai dit au dessus, impossible de bien caler l'ampoule de stop ( en la tournant d'un quart de tour vers la droite ), elle flotte, à la moindre secousse elle se déconnecte.
Si ça continue après ça, bah faudra trouver autre chose
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Peut être que ça vient de là mais je ne pense pas qu'il y a du + après contact dans la platine de feu arrière...
Mais possible quand même et de toute façon faut commencer par un bout !
Sinon t'as un attelage ? Parce qu'avec un problème de fils qui se baladent dans la prise c'est éventuellement possible aussi, et à ce niveau c'est pas toujours super bien réalisé.
Mais possible quand même et de toute façon faut commencer par un bout !
Sinon t'as un attelage ? Parce qu'avec un problème de fils qui se baladent dans la prise c'est éventuellement possible aussi, et à ce niveau c'est pas toujours super bien réalisé.
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Oui j'en ai un, va falloir sortir le multimètre et tripatouiller un peu partout je sens
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Si t'as une prise d'attelage alors à mon avis t'auras pas à chercher trop loin... et c'est pas plus mal
Enfin y a de bonnes probabilités pour que ça vienne de là ! Souvent c'est des fils de petite section et si quelques brins se baladent t'as vite fait de faire contact, et sur la prise d'attelage t'as du + permanent...
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Denis68 a écrit :Si t'as une prise d'attelage alors à mon avis t'auras pas à chercher trop loin... et c'est pas plus mal
Enfin y a de bonnes probabilités pour que ça vienne de là ! Souvent c'est des fils de petite section et si quelques brins se baladent t'as vite fait de faire contact, et sur la prise d'attelage t'as du + permanent...
D accord avec toi mais cet vraiment balaise quand même
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Etrange tout de même qu'en retirant l'ampoule de stop, tout re-fonctionne correctement. Elle fait donc "court circuit" quand elle est mise sur la platine!!!
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
A mon avis le circuit stop (partie alimentée après ampoule) fait contact quelque part avec un + après contact. Sans ampoule cette partie n'est pas alimentée et ne peut donc plus réinjecter le courant dans le + après contact.
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Surement la bonne piste à explorer. Reste a trouver où!!!
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Le plus probable c'est la prise ou le faisceau attelage...
- Max03
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Bon, finalement c'était juste la platine
La prise de l'ancienne platine, avec une fiche cramée un peu
La nouvelle toute neuve
Je vais quand même nettoyer la prise de l'attelage vu la gueule
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Re: Moteur continue de tourner sans la clé
Bonjour.
Platine des feux arrières?
Ta prise remorque est un peu oxydée. Un nettoyage lui ferait le plus grand bien.
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Ta prise remorque est un peu oxydée. Un nettoyage lui ferait le plus grand bien.
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