coupure moteur 2,2 hdi
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Julien
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coupure moteur 2,2 hdi
Bonjour à tous.
Hier matin j'ai fait la mauvaise experience avec ma 406 d'une coupure moteur en plein lancement sur l'autoroute, le matin quand il n'y a pas trop de place pour tomber en rade!!
Par miracle j'ai peu sortir de l'autoroute sur l'elan. Après quelques minutes à l'arret la voiture redémarre.
Bizarrement elle me met un message rapide chiffré au niveau du kilométrage, d'habitude elle fait ce message quand la porte est restée longtemps ouverte. (je vous ferrais une photo de ce message à l'occas' c'est bizarre)
Donc la voiture démarre voyant moteur et message défaut moteur systeme antipollution. Je repars je dois aller au boulot. Départ tranquille, puis je fais un essai avec un peu plus de régime moteur et repanne. Comme la première finalement, lorsque je monte vers 3000tr. :/
Donc je m'arrête sur le bord de la route et redémarre après quelques secondes d'attente.
Je vais au travail sans dépasser le 2500tr et sans prendre l'autoroute.
Durant la pause de midi je vais voir sous le capot. Je me rend compte qu'il y a plusieurs dépression de débranchée. Je raccourcis les tuyaux et le soir j'achète un bout de tuyau pour remplacer un tuyau de commande EGR.
Test toujours identique. Lorsque j'accélere surtout en 3eme, coupure complet du moteur. (j'ai l'impression qu'il faut de la charge qu'elle tombe en panne: une côte en régime ou être en 3eme au dessus de 3000)
J'ai l'impression qu'elle me faisait déjà avant des micros coupure moteur lors d'accélération franche.
Arrivé à la maison le soir je fais "chauffé" le PC et PP2000
"Défaut premanent. Surveillance haite pression carburant. Pression inférieur à la consigne. "
J'ai fait une mesure de la pression moteur au ralentit.
La mesure n'est pas très stable mais j'ai eu un pics à 50bars par rapport à la consigne. La valeur oscille entre 2 et 30 bars et un pic à 50 bars.
Es ce normale? Ca me semble beaucoup :/
Es ce que je peux faire d'autre mesure avec PP2000 pour affiner le diag'.
Qu'es ce que vous commenceriez par changer? (je change le filtre à gasoil ce soir en préventif, ce n'est pas chère)
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
Hier matin j'ai fait la mauvaise experience avec ma 406 d'une coupure moteur en plein lancement sur l'autoroute, le matin quand il n'y a pas trop de place pour tomber en rade!!
Par miracle j'ai peu sortir de l'autoroute sur l'elan. Après quelques minutes à l'arret la voiture redémarre.
Bizarrement elle me met un message rapide chiffré au niveau du kilométrage, d'habitude elle fait ce message quand la porte est restée longtemps ouverte. (je vous ferrais une photo de ce message à l'occas' c'est bizarre)
Donc la voiture démarre voyant moteur et message défaut moteur systeme antipollution. Je repars je dois aller au boulot. Départ tranquille, puis je fais un essai avec un peu plus de régime moteur et repanne. Comme la première finalement, lorsque je monte vers 3000tr. :/
Donc je m'arrête sur le bord de la route et redémarre après quelques secondes d'attente.
Je vais au travail sans dépasser le 2500tr et sans prendre l'autoroute.
Durant la pause de midi je vais voir sous le capot. Je me rend compte qu'il y a plusieurs dépression de débranchée. Je raccourcis les tuyaux et le soir j'achète un bout de tuyau pour remplacer un tuyau de commande EGR.
Test toujours identique. Lorsque j'accélere surtout en 3eme, coupure complet du moteur. (j'ai l'impression qu'il faut de la charge qu'elle tombe en panne: une côte en régime ou être en 3eme au dessus de 3000)
J'ai l'impression qu'elle me faisait déjà avant des micros coupure moteur lors d'accélération franche.
Arrivé à la maison le soir je fais "chauffé" le PC et PP2000
"Défaut premanent. Surveillance haite pression carburant. Pression inférieur à la consigne. "
J'ai fait une mesure de la pression moteur au ralentit.
La mesure n'est pas très stable mais j'ai eu un pics à 50bars par rapport à la consigne. La valeur oscille entre 2 et 30 bars et un pic à 50 bars.
Es ce normale? Ca me semble beaucoup :/
Es ce que je peux faire d'autre mesure avec PP2000 pour affiner le diag'.
Qu'es ce que vous commenceriez par changer? (je change le filtre à gasoil ce soir en préventif, ce n'est pas chère)
Merci de m'avoir lu et pour votre aide.
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Salut,
Possible que ton régulateur de pression au bout de la pompe Hp commence à rendre l’âme.tu as trop d’écart entre la consigne et la valeur mesurée. Cela peut aussi venir de la pompe hp mais c’est plus souvent le régulateur qui lâche…
Cela va finir que tu n’auras plus assez de pression dans la rampe pour démarrer.
Tu peux en trouver un a la casse et commencer par ça c’est le plus probable.
Pour ce qui est du filtre à gasoil c’est tout à fait possible bien que plus rare, déjà eu le cas sur un Picasso dont le filtre n’avait jamais était changé il était plein de merde!!! C’était les mêmes symptômes mais plus dure a démarrer, le temps de repomper du fioul…
Possible que ton régulateur de pression au bout de la pompe Hp commence à rendre l’âme.tu as trop d’écart entre la consigne et la valeur mesurée. Cela peut aussi venir de la pompe hp mais c’est plus souvent le régulateur qui lâche…
Cela va finir que tu n’auras plus assez de pression dans la rampe pour démarrer.
Tu peux en trouver un a la casse et commencer par ça c’est le plus probable.
Pour ce qui est du filtre à gasoil c’est tout à fait possible bien que plus rare, déjà eu le cas sur un Picasso dont le filtre n’avait jamais était changé il était plein de merde!!! C’était les mêmes symptômes mais plus dure a démarrer, le temps de repomper du fioul…
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Merci Olive36 pour ta réponse.
J'ai remplacé le filtre à gasoil et le régulateur de pression (qui n'est pas tout à fait au bout de la rampe :/ )
Et c'est toujours pareil
Es ce quelqu'un aurait la vu du Service Box de la rampe d'injection du 2,2l HDI de 2000.
Merci
J'ai remplacé le filtre à gasoil et le régulateur de pression (qui n'est pas tout à fait au bout de la rampe :/ )
Et c'est toujours pareil
Es ce quelqu'un aurait la vu du Service Box de la rampe d'injection du 2,2l HDI de 2000.
Merci
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Planche pour le HDI 2.2 136cv :
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- Olive36
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Le régulateur de pression est sur la pompe haute pression et tu vas trouver le capteur de pression sur la rampe d’injection.
Vérifie aussi l’état de tes capteurs de position vilebrequin et arbre à came, nettoie les connexions.
Merci dénis pour l’image de l’injection.
Julien tu as changé la pièce située sous le tuyau numéro 6, celle qui est au bout de la pompe hp que l’on aperçoit en bas à gauche? C’est le régulateur, que l’on parle de la même chose.
Tu pourrais également faire des mesures avec le moteur à 2500 tr puis au delà de 3000tr avec enregistrement, si le moteur coupe tu verras peut être le paramètre qui semble hors norme.
On peut même le faire à deux en roulant.
Bon courage.
Vérifie aussi l’état de tes capteurs de position vilebrequin et arbre à came, nettoie les connexions.
Merci dénis pour l’image de l’injection.
Julien tu as changé la pièce située sous le tuyau numéro 6, celle qui est au bout de la pompe hp que l’on aperçoit en bas à gauche? C’est le régulateur, que l’on parle de la même chose.
Tu pourrais également faire des mesures avec le moteur à 2500 tr puis au delà de 3000tr avec enregistrement, si le moteur coupe tu verras peut être le paramètre qui semble hors norme.
On peut même le faire à deux en roulant.
Bon courage.
- ubuntu406
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
_Exactement.Olive36 a écrit :Possible que ton régulateurHP commence à rendre l’âme.
Il y'a trop d’écart entre la consigne et la valeur mesurée.
L'écart doit être: +-10bars sous RCO 15%à17% au ralenti
_Dans un 1er temps il faut le nettoyer
Lorsque tout fonctionne bien, la mesure oscille +-3bars
ici un lien: RégulateurHP
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Je reviens vers vous après une période plutôt compliqué pour trouver les raccords laitons.
Un raccord 4 voies de retour carburant a lâché.
Bref tout est connecté correctement mais j'ai toujours le défaut lorsque le moteur est en charge turbo à partir de la 3.
Toutes ces informations sont très intéressante sur le régulateur HP. Mais il n'y a rien qui donne l'info où il se trouve sur la pompe.
Un raccord 4 voies de retour carburant a lâché.
Bref tout est connecté correctement mais j'ai toujours le défaut lorsque le moteur est en charge turbo à partir de la 3.
Toutes ces informations sont très intéressante sur le régulateur HP. Mais il n'y a rien qui donne l'info où il se trouve sur la pompe.
- Olive36
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Le mieux est d’aller voir un pro….
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis sauf par a priori?
Je ne connais rien au mazout, la 406 étant ma seul voiture gasoil.
Je pensais qu'un forum c'était pour partager ces connaissances donc si c'est pour faire ce genre de message pas besoin de perdre son temps.
Je ne connais rien au mazout, la 406 étant ma seul voiture gasoil.
Je pensais qu'un forum c'était pour partager ces connaissances donc si c'est pour faire ce genre de message pas besoin de perdre son temps.
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Plutôt crade!
Certainement la bonne piste.
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Est-ce qu il y a des compatibilités avec un régulateur de hdi 110c?
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Oui c'est le même, réf. 1933 38
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- Olive36
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Je t’avais déjà répondu plus haut sur la position du capteur…je n’avais donc aucune envie de me répéter.
Pensant que tu étais un débutant en mécanique je te conseillai la sagesse en allant voir un pro….
Pensant que tu étais un débutant en mécanique je te conseillai la sagesse en allant voir un pro….
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Quand je relis tout le sujet, il est vrais que ça fait un moment que vous me conseillez de regarder ce régulateur. Je ne le connaissais pas, et pour moi une pompe hp était en 1 élément.
Bref, régulateur HP changer par un d occasion. (Voiture arrêtée depuis longtemps) et malheureusement les symptômes sont les mêmes.
La voiture roule très bien en 1ere et 2. Les vitesses suivantes si je pousse un peu plus le moteur (au dessus de 3000tr) elle coupe défaut antipollution.
J'ai identifié que l alimentation de la pompe de gavage était coupé pendant un ptit moment.
Des que j entend la pompe de gavage lorsque je mets le contact c'est que je peux repartir.
J'ai fait quelques mesures avec PP2000.
Le rco est bien entre 15 et 17% au ralenti.
Dites moi ce que vous en pensez :
Bref, régulateur HP changer par un d occasion. (Voiture arrêtée depuis longtemps) et malheureusement les symptômes sont les mêmes.
La voiture roule très bien en 1ere et 2. Les vitesses suivantes si je pousse un peu plus le moteur (au dessus de 3000tr) elle coupe défaut antipollution.
J'ai identifié que l alimentation de la pompe de gavage était coupé pendant un ptit moment.
Des que j entend la pompe de gavage lorsque je mets le contact c'est que je peux repartir.
J'ai fait quelques mesures avec PP2000.
Le rco est bien entre 15 et 17% au ralenti.
Dites moi ce que vous en pensez :
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Dernière info sur la voiture, elle roule avec le réchauffeur de gasoil débrancher depuis 40 000km.
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Au ralenti tu as toujours trop d’écart entre la consigne et la pression réelle, c’est un peu bas. Soit ton régulateur d’occasion est également un peu foutu ce qui peu arriver c’est de l’occasion…. Soit ta pompe hp est usée et ne peut plus délivrer les pressions demandées. Passé un certain écart de pression que je ne connais pas tu passes hors paramètres et donc le calculo passe sur les valeurs par « defaut ».
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
J'ai récupéré 2 autres régulateurs HP en casse et toujours les mêmes valeurs et mêmes défauts.
Je suis supris que la pompe lache avant les 300 000km
Je suis supris que la pompe lache avant les 300 000km
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Julien63 a écrit :245993559_1161938140882027_6355595239598520516_n.jpg245967806_591215895335546_1780977322308312190_n.jpg
Sur la photo du haut défaut permanent il y a un bouton f5 ou f6 pour connaître le code de défaut tu peut regarder ce qu'il ya
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
J avais effacé le défaut bien sûr !
Ptit roulage et:
Ptit roulage et:
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Essai de trouver le paramètre
Pression du rail avec le capteur hp situer sur la pompe ses 2 capteur font partie de la haute pression
Pression du rail avec le capteur hp situer sur la pompe ses 2 capteur font partie de la haute pression
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Le changement de pompe Hp a résolu le problème.
Merci de votre aide.
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Comme dit plus haut, il y'à bien un manque de pressionHP Gasoil.
Sachant que ce véhicule n'a pas roulé avec son réchauffeur de gasoil pendant 40.000Km, alors OUI je comprends pourquoi il y'a une contamination qui semble pâteuse au régulateurHP.
Le réchauffeur de Gasoil est crée pour limiter cette condensation, dont voici le résulta.
Il est TRES possible que tu es récupéré un fond de cuve en station. Ce qui à pour conséquence l'insertion d'eau dans ton réservoir et contamination du circuit Gasoil.
Autre conseil:
270.000Km cette pompe-de-gavage est en fin de vie, ce qui peut limité la bonne pression d'alimentation Gasoil dans le circuit.
Avec certitude ce sera ta futur panne...
Sachant que ce véhicule n'a pas roulé avec son réchauffeur de gasoil pendant 40.000Km, alors OUI je comprends pourquoi il y'a une contamination qui semble pâteuse au régulateurHP.
Le réchauffeur de Gasoil est crée pour limiter cette condensation, dont voici le résulta.
Il est TRES possible que tu es récupéré un fond de cuve en station. Ce qui à pour conséquence l'insertion d'eau dans ton réservoir et contamination du circuit Gasoil.
Autre conseil:
270.000Km cette pompe-de-gavage est en fin de vie, ce qui peut limité la bonne pression d'alimentation Gasoil dans le circuit.
Avec certitude ce sera ta futur panne...
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Julien
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Re: coupure moteur 2,2 hdi
Merci pour le conseil, je l'ai changé en décembre.
Et la voiture n'avait pas rouler depuis, bref elle est neuve.
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