[Résolu] Démarrage impossible

Image
Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Démarrage impossible

Messagepar Denis68 » jeu. déc. 02, 2021 10:13 am

Une bobine défectueuse peut aussi faire déconner des fois... :tristounet:

Après c'est pas parce que t'as mis une pièce neuve qu'elle fonctionne correctement ! :siffle: J'ai eu le cas récemment avec un module d'allumage pour ma 205, surtout quand on tape dans du bas prix où le contrôle est beaucoup moins strict je pense.

Et ça c'est chiant, car on se dit c'est neuf donc ça vient pas de là :roll:

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » jeu. déc. 02, 2021 11:14 am

J'ai pensé aussi à la bobine d'allumage mais je voulais procéder par elemination de moins onéreux
Donc j'ai changé le capteur de papillon, le régulateur de ralenti le pmh donc la je veux changer la sonde de température qui est reliée au Calculateur mais je n arrive pas à trouver la référence pour la commande
Et après c'est le problème persiste je vais changer la bobine et en fin les injecteurs

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » jeu. déc. 02, 2021 3:02 pm

Après si vous avez des pistes pour mon problème je suis preneur

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » jeu. déc. 02, 2021 11:51 pm

Pfff elle commence à me souale ma 406
Ce soir j ai prise pour un trajet de 30 , d un coup au point mort, elle s'est mise à accélérer comme si j'ai appuie à fond sur l accélérateur tout en étant au point mort
J'ai éteint et redémarrer ça été, mais tout le long du retour dès que je suis au point mort elle est accélérer aa fond
Selon vous, je dois orienter mes recherches sur quoi ?
Je vous remercie d'avance

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Démarrage impossible

Messagepar Mvdt » sam. déc. 04, 2021 8:40 pm

:slt:
Contrôle ton câble d accélération dès fois qu il soit trop tendu ou qui bloque
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » sam. déc. 04, 2021 10:32 pm

C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Démarrage impossible

Messagepar Mvdt » jeu. déc. 09, 2021 6:22 pm

:slt:
Alors quels nouvelles ?
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Démarrage impossible

Messagepar darkmack93 » ven. déc. 10, 2021 12:20 pm

rezki07 a écrit :C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant



Tu mets de l ethanole ou pas?

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » ven. déc. 10, 2021 11:53 pm

Bonsoir tout le monde,
J'ai reçu la sonde de température hier, je l'ai posé aujourd'hui malgré le froid
Ça m'a l'air de fonctionner, mais je trouve toujours le ralenti élevé
Et puis j'ai un gros panache de fumée blanche surtout au démarrage. Je me dis que c'est à cause de froid peut-être.
Je veux nettoyer les injecteurs mais il faut changer les joint et le filtre, j'ai cherché sur internet presque impossible aa trouver, quelqu'un a un site et la référence des joints avec les filtres
Aussi la référence des injecteurs dans le cas ou je trouve un des injecteurs hs
C'est les injecteurs d origines donc je pense qu'ils doivent être usés
Merci pour vos réponses et conseils ça me sauvé la vie

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Démarrage impossible

Messagepar Denis68 » sam. déc. 11, 2021 1:12 am

Planches pour Bosch ou Sagem :
406 - D8F 1 14N56A - INJECTEURS - FAISCEAU INJECTION.pdf

406 - D8F 1 14N55A - INJECTEURS - FAISCEAU INJECTION.pdf

A priori les joints sont du 7.8x3.6, en regardant rapidement j'ai trouvé chez les chinois mais ça doit aussi se trouver ici... :tristounet:
joints
Y a aussi un kit de réparation, les joints font 7.5x3.5 mais ça doit rentrer dans les tolérances :???:
kit réparation

C'est du chinois mais je pense pas que dans ce genre de pièce il y ai beaucoup de risques, par contre niveau délai c'est entre 2 et 8 semaines...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mimi1951
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Re: Démarrage impossible

Messagepar mimi1951 » sam. déc. 11, 2021 4:32 am

Bonjour
J'ai reçu une cinquantaine de message de AHotGaptuhtot, qui ne correspond a rien.
Les recevez vous aussi ?
Et c'est quoi ??
Merci

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Démarrage impossible

Messagepar Denis68 » sam. déc. 11, 2021 8:38 am

C'est un robot spameur qui s'est introduit dans le forum... :tristounet:

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » sam. déc. 11, 2021 9:48 am

Merci Denis68 c'est très sympa pour tes schémas
J'hésite entre les nettoyer ou les remplacer par des neufs
Pour mimi1951, non je ne reçois pas les messages dont tu parles

mimi1951
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 1:03 am
Prénom : andre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Picardie, Aisne coté Soissons
Contact :
andre
72 ans
Picardie, Aisne coté Soissons
406 Ne sais pas
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2001

Re: Démarrage impossible

Messagepar mimi1951 » dim. déc. 12, 2021 11:53 am

Moi j'en reçois une cinquantaine par jour
Comment le retirer
Merci

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » dim. déc. 12, 2021 12:21 pm

Désolé mais je ne saurais te dire comment les retirer
Attendss peut-être quelqu'un sait comment

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage impossible

Messagepar caloulou89 » dim. déc. 12, 2021 1:18 pm

Bonjour.
Il n'y a que les modérateurs qui peuvent les retirer, je pense !!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Démarrage impossible

Messagepar Aerandir » dim. déc. 26, 2021 7:12 pm

Salut à tous !
ça doit être des msg perso, j'ai fait le tour et pas de trace sur le forum, désolé...
Je vais essayer de trouver ce gars et de le bannir...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » ven. juin 10, 2022 3:01 pm

Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, j'ai changé les injecteurs avec des boch, nickel elle tourne comme une montre suisse pour le moment.
Le remplacement était facile et rapide
Merci à tous pour votre aide

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage impossible

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 10, 2022 4:06 pm

darkmack93 a écrit :
rezki07 a écrit :C est déjà fait, il est bien en place rien ne retient.
Hier j'ai débrancher la batterie je l'ai laissé comme ça tout la nuit et cet après midi je l ai rebranché le ralenti est redevenu presque normal
Il est un peu élevé en tour, je vais voir en roulant avec la voiture cee que ça donne, je vous tiens au courant



Tu mets de l'éthanol ou pas?


_Comme te demandais Darkmack, a-t-elle roulé à l'éthanol ?? et qu'elle est son Kilométrages ??

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Démarrage impossible

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 10, 2022 4:15 pm

rezki07 a écrit :Pfff elle commence à me souale ma 406
Ce soir j ai prise pour un trajet de 30 , d un coup au point mort, elle s'est mise à accélérer comme si j'ai appuie à fond sur l accélérateur tout en étant au point mort
J'ai éteint et redémarrer ça été, mais tout le long du retour dès que je suis au point mort elle est accélérer aa fond
Selon vous, je dois orienter mes recherches sur quoi ?
Je vous remercie d'avance


rezki07 a écrit :Bonjour à tous,
Désolé pour le retard, j'ai changé les injecteurs avec des boch, nickel elle tourne comme une montre suisse pour le moment.
Le remplacement était facile et rapide


Merci à tous pour votre aide.



darkmack93 a écrit :


_Comme te demandai Darkmack, à-t-elle roulé à l'éthanol ?? et qu'elle est son Kilométrages ??

rezki07
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 250
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
Prénom : rezki
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU5JP (BFZ)
Finition : SL
Millésime : 1996
rezki
43 ans
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996

Re: Démarrage impossible

Messagepar rezki07 » ven. juin 10, 2022 4:32 pm

Non je n ai jamais mis de l ethanol, je roule au SP95