Le volant ne revient pas
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Le volant ne revient pas
Oui bien joué
- Kam36
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Le volant ne revient pas
caloulou89 a écrit :Bonsoir Kamel.
Donc tous tes soucis de direction venaient de ce cardan.
Bravo à toi pour ta persévérance.
Bonjour Pascal.
Autre que la crémaillère que j'ai remplacé pour un maudit joint spi. Le volant n'était pas réactif au braquage. Le cardan été la cause.
Merci à toi. Et oui patience et persévérance.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- Kam36
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Le volant ne revient pas
darkmack93 a écrit :Oui bien joué
Merci Dark il ne fallait pas lâcher la 406. Lors des essaies j'ai compris pourquoi je me suis donné autant d'effort. Elle est top.
Bon courage à toi aussi ça avance dans le bon sens.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- nono90
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 10:31 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 330100
-
pierre
ans
-
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: Le volant ne revient pas
super ! bravo ça a payé, c'est de l'écologie ça de garder plutôt que jeter.
l'usure de la piste de la fusée empêchait le coulissement correct des galets ce qui devait bloquait le retour naturel de la direction.
l'usure de la piste de la fusée empêchait le coulissement correct des galets ce qui devait bloquait le retour naturel de la direction.
- Kam36
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Le volant ne revient pas
nono90 a écrit :super ! bravo ça a payé, c'est de l'écologie ça de garder plutôt que jeter.
l'usure de la piste de la fusée empêchait le coulissement correct des galets ce qui devait bloquait le retour naturel de la direction.
Merci à toi.
A part les prochaines normes de pollution au CT je ne vois pas pourquoi je change de bagnole aussi fiable.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- nono90
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 10:31 pm
- Prénom : pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 330100
-
pierre
ans
-
406 Sport Pack
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000
Re: Le volant ne revient pas
of course ! les CT n'ont jamais été rétroactif sur les normes de pollution. ma vieille anglaise de 1970 n'a même pas droit au contrôle des gaz
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6667
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Le volant ne revient pas
Bonjour.
Mesures rétroactives sur la pollution, non.
Mais ils prennent maintenant les valeurs inscrites sur le véhicule, alors qu'avant c'était une valeur très large générique pour les modèles de ces années la.
Bon, ça passe encore facilement si le véhicule est entretenu.
La corrosion devient plus draconienne que la pollution sur ces véhicules anciens.
Mesures rétroactives sur la pollution, non.
Mais ils prennent maintenant les valeurs inscrites sur le véhicule, alors qu'avant c'était une valeur très large générique pour les modèles de ces années la.
Bon, ça passe encore facilement si le véhicule est entretenu.
La corrosion devient plus draconienne que la pollution sur ces véhicules anciens.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Kam36
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Le volant ne revient pas
Bonjour à tous
J'ai eu 1.78mlg au dernier CT. Zéro défaut
A part le berceau que j'ai rénové à neuf. Je n'ai pas de trace de rouille sur la caisse d'ailleurs cet été j'attaque le berceau arriere. Donc je démonte tout, sablage peinture epoxy en poudre et remettre du neuf en pièces d'usures.
Le moteur n'a que 168000km. Il est en rodage
J'ai eu 1.78mlg au dernier CT. Zéro défaut
A part le berceau que j'ai rénové à neuf. Je n'ai pas de trace de rouille sur la caisse d'ailleurs cet été j'attaque le berceau arriere. Donc je démonte tout, sablage peinture epoxy en poudre et remettre du neuf en pièces d'usures.
Le moteur n'a que 168000km. Il est en rodage
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: Le volant ne revient pas
Denis68 a écrit :Ça me donne une piste pour ma 205…
Plus de jeu mais je trouve que la direction n'est pas aussi souple qu'avant et j'ai un claquement quand je braque à fond à gauche, plus le cardan qui fait un peu de bruit.
Je mettais ça sur le compte de la nouvelle crémaillère (modèle neuf premier prix) mais au final c'est peut être le cardan.
Bon là j'avoue que j'ai un peu ma dose avec la 205 donc elle va peut être aller au CT comme ça...
Ca fait quelques temps que j'ai trouvé d'où ça venait ma direction pas aussi souple qu'avant... Je le dis car on sait jamais ça peut peut être servir à quelqu'un.
En fait quand j'ai remis la colonne de direction sur la crémaillère, elle est descendu un peu plus bas qu'avant, résultat l'arrière du volant frottait sur le tableau de bord !
Remis en place pour laisser un peu de jeu et tout est ok...