406 1.8 117cv démarre plus
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Cédric
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406 1.8 117cv démarre plus
Bonjour,
j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une panne sur ma 406 1.8 117cv (essence) de 2004.
Hier soir je rentre chez moi sans soucis et ce matin en voulant allé au travail, impossible de démarrer le moteur.
Le démarreur tourne et je n'ai pas d'anomalie au tableau de bord, et je n'ai pas de défaut qui remonte sur ma prise obd.
Je n'entend pas la pompe à carburant donc je suis aller controler la tension :
il y a 4 fils 2 gros et 2 petits :
sur les gros j'ai 0V et 0.09v
sur les petits 0v et 12v
Donc je pense avoir un problème d'alimentation de la pompe à essence.
J'ai controlé le fusible dans le compartiment moteur ( 15A ) il est ok.
Y'a t'il autre chose à controler ? relais ou autres ?
Je n'ai pas de schema éléctrique donc c'est difficile de s'y retrouvé.
Merci d'avance pour votre aide
j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une panne sur ma 406 1.8 117cv (essence) de 2004.
Hier soir je rentre chez moi sans soucis et ce matin en voulant allé au travail, impossible de démarrer le moteur.
Le démarreur tourne et je n'ai pas d'anomalie au tableau de bord, et je n'ai pas de défaut qui remonte sur ma prise obd.
Je n'entend pas la pompe à carburant donc je suis aller controler la tension :
il y a 4 fils 2 gros et 2 petits :
sur les gros j'ai 0V et 0.09v
sur les petits 0v et 12v
Donc je pense avoir un problème d'alimentation de la pompe à essence.
J'ai controlé le fusible dans le compartiment moteur ( 15A ) il est ok.
Y'a t'il autre chose à controler ? relais ou autres ?
Je n'ai pas de schema éléctrique donc c'est difficile de s'y retrouvé.
Merci d'avance pour votre aide
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Tu dois avoir un relais double du côté de la distribution a coté de ton calculateur
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Salut Cédric
c'est fort possible que ca soit un probleme au niveau de ton demarreur
j'ai deja eu un soucis idem avec une twingo 1
je pensais à ma batterie mais une fois en garage ils m'ont dit que c'etait soit l'anti demarreur bloqué ou les piles de la clef a changer
et bien figures toi que c'était simplement les piles de ma clef qui étaient nazes ! je serais toi j'essaierai de changer les piles de ta clef premierement sa coute quedal, c'est 2/3e
https://mongrossisteauto.com/4548-pile- ... 04346.html
Tiens nous au courant
c'est fort possible que ca soit un probleme au niveau de ton demarreur
j'ai deja eu un soucis idem avec une twingo 1
je pensais à ma batterie mais une fois en garage ils m'ont dit que c'etait soit l'anti demarreur bloqué ou les piles de la clef a changer
et bien figures toi que c'était simplement les piles de ma clef qui étaient nazes ! je serais toi j'essaierai de changer les piles de ta clef premierement sa coute quedal, c'est 2/3e
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Cette panne n'a aucun rapport avec le démarreur
Hors-sujet
philippe.dupont28 a écrit :Salut Cédric
c'est fort possible que ca soit un problème au niveau de ton démarreur
chacal1985 a écrit :Le démarreur tourne
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Merci pour vos réponses, pour l'histoire de clef et de l'antidemarrage, j'ai testé avec mes 2 clés et j'ai également changé la pile du clip. Mais bon je pense que si c'était un problème d'antidemarrage je ne pourrais même pas actionner le démarreur.
Pour ce qui est du relais double, je n'en vois pas dans le compartiment du calculateur injection d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a pas sur les modèles multipléxés. Mais peut être que je me trompes.
L'idéal serait de trouver un schéma électrique d'une 406 navtech de 2003 moteur 1.8 117cv.
J'ai peur que ce soit le bsm b3 ( module porte fusible dans le compartiment moteur ) ou le calculateur injection Sagem s2000.
Mais sans schéma électrique c'est pas évident de faire un diagnostic complet .
Pour ce qui est du relais double, je n'en vois pas dans le compartiment du calculateur injection d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a pas sur les modèles multipléxés. Mais peut être que je me trompes.
L'idéal serait de trouver un schéma électrique d'une 406 navtech de 2003 moteur 1.8 117cv.
J'ai peur que ce soit le bsm b3 ( module porte fusible dans le compartiment moteur ) ou le calculateur injection Sagem s2000.
Mais sans schéma électrique c'est pas évident de faire un diagnostic complet .
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Moi je te conseil de la démarrer au Start-Pilote pour t'assurer de ne pas avoir un autre souci ... ... ...
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Merci du conseil, mais cela ne résoudra pas le problème d'alimentation électrique de la pompe à carburant.
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
As-tu pensé à appuyer sur le contacteur rouge qui est situé à côté de l'amortisseur gauche dans le compartiment moteur? Ca m'est arrivé deux fois et j'ai changé ce contacteur par sécurité.
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Je n'ai pas le contacteur rouge sur la 406. Apparemment c'est au déclenchement des Airbag que la coupure ce fait sur ce modèle.
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Est ce que tu as contrôlé si ta pompe à essence est alimentée ? (bon désolé je viens de voir que tu l'as fait !) Et si elle fonctionne en l'alimentant en direct ?
Faut déjà voir si c'est pas elle qui est en cause avant d'aller voir plus loin...
C'est un peu le principe de base avec l'électricité, remonter depuis la partie qui déconne pour voir d'où ça vient.
Faut déjà voir si c'est pas elle qui est en cause avant d'aller voir plus loin...
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Pour les schémas électriques j'ai Peugeot Sedre mais j'ai un problème avec le SVG viewer et je n'arrive plus à afficher les schémas...
Sinon sur ce site y en a pas mal et tu trouveras peut être ton bonheur
schémas 406
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Bonjour,
Pour info sur ma 406 de 2004, si on tente de démarrer la voiture sans avoir le transpondeur dans la clé, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
J'ai bien compris que ce n'est pas le problème ici (testée avec les 2 jeux de clé) mais si le transpondeur n'est pas détecté pour une cause qui reste à définir, les symptômes seront identiques.
Pour info sur ma 406 de 2004, si on tente de démarrer la voiture sans avoir le transpondeur dans la clé, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas.
J'ai bien compris que ce n'est pas le problème ici (testée avec les 2 jeux de clé) mais si le transpondeur n'est pas détecté pour une cause qui reste à définir, les symptômes seront identiques.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Bonjour,
J'ai testé la pompe à carburant en alimentant directement en 12v et elle ne fonctionne pas. Donc c'est elle la coupable, pourtant elle a juste 1 an. Donc j'ai commandé une nouvelle pompe à carburant.
L'alimentation en 12v de la pompe se fait pendant 1 seconde à la mise du contact et lorsqu'on activé le démarreur. Ce qui m'a induit en erreur c'est que je pensais que du moment que l'on mettait le contact il y avait du 12v qui arrivait à la pompe et ce n'est pas le cas.
Merci pour l'aide
J'ai testé la pompe à carburant en alimentant directement en 12v et elle ne fonctionne pas. Donc c'est elle la coupable, pourtant elle a juste 1 an. Donc j'ai commandé une nouvelle pompe à carburant.
L'alimentation en 12v de la pompe se fait pendant 1 seconde à la mise du contact et lorsqu'on activé le démarreur. Ce qui m'a induit en erreur c'est que je pensais que du moment que l'on mettait le contact il y avait du 12v qui arrivait à la pompe et ce n'est pas le cas.
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Denis68 a écrit :Est ce que tu as contrôlé la pompe de gavage en l'alimentant en direct ?
Faut déjà voir si c'est pas elle qui est en cause avant d'aller voir plus loin...
C'est un peu le principe de base avec l'électricité,
chacal1985 a écrit :En direct 12v et elle ne fonctionne pas. C'est bien elle la panne, pourtant elle a juste 1 an..
_De mauvaise marque ???
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Mapco, pour celle ci.
J'en ai changé une autre avant celle ci à cause de la jauge qui était fausse au bout de 2 ans (Pierburg).
Je tourne au bioéthanol, je sais pas si lié ou si c'est de la malchance.
J'en ai changé une autre avant celle ci à cause de la jauge qui était fausse au bout de 2 ans (Pierburg).
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Bonsoir.
Pourtant, ce sont 2 marques connues, et Pierburg est à priori pas mal pour certains produits !!!!
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: 406 1.8 117cv démarre plus
Là j'ai commandé une marque différente sur Amazon, je vais tester, en espérant que cela dure plus longtemps. J'en suis à 3 pompes en 5 ans