Problème wastegate
- nono2806
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Problème wastegate
Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre j’ai un problème avec la wastegate.
En effet, je viens de finir de remettre en état ma 406 2.2 hdi (face avant) suite à un choc avec un marcassin.
Après un démarrage et test sur route, le voyant anomalie anti pollution s’allume et perte de puissance du coup je regarde la wastegate et là je vois qu’elle ne s’active pas.
Un petit passage à la valise et pas mal de code défaut:
P0380: sûrement dû aux bougies de préchauffage que je change
P0191: capteur de rampe que j’ai commandé
P0100: débitmètre, faut-il le changer?
P0246: pression suralimentation (intercooler?)
P0235: pression de turbo —> problème wastegate?
Merci pour vos retours
Comme indiqué dans le titre j’ai un problème avec la wastegate.
En effet, je viens de finir de remettre en état ma 406 2.2 hdi (face avant) suite à un choc avec un marcassin.
Après un démarrage et test sur route, le voyant anomalie anti pollution s’allume et perte de puissance du coup je regarde la wastegate et là je vois qu’elle ne s’active pas.
Un petit passage à la valise et pas mal de code défaut:
P0380: sûrement dû aux bougies de préchauffage que je change
P0191: capteur de rampe que j’ai commandé
P0100: débitmètre, faut-il le changer?
P0246: pression suralimentation (intercooler?)
P0235: pression de turbo —> problème wastegate?
Merci pour vos retours
- caloulou89
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Re: Problème wastegate
Bonsoir.
Pour le P0235, cela peut être aussi du au capteur de pression turbo situé sur la durite de l'intercooler, si c'est la même chose que sur le 2L.
J'avais eu aussi ce code défaut.
Pour le P0235, cela peut être aussi du au capteur de pression turbo situé sur la durite de l'intercooler, si c'est la même chose que sur le 2L.
J'avais eu aussi ce code défaut.
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- nono2806
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Re: Problème wastegate
Ok est ce que cela joue sur le wastegate?
Y’a t-il un moyen de tester ce capteur?
Y’a t-il un moyen de tester ce capteur?
- caloulou89
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Re: Problème wastegate
Bonjour. Ce que je sais, c'est que si ce capteur déconne, la voiture n'a pas de puissance, donc je suppose que le turbo ne fonctionne pas, où pas bien.
Je crois qu'il est possible de tester ce capteur, j'avais vu ça quelque part, mais il faut le faire capteur branché et voiture en fonctionnement, donc se connecter sur les fils avec une sorte "d'aiguilles".
Pas évident.
Info sur ce capteur: ici
Je crois qu'il est possible de tester ce capteur, j'avais vu ça quelque part, mais il faut le faire capteur branché et voiture en fonctionnement, donc se connecter sur les fils avec une sorte "d'aiguilles".
Pas évident.
Info sur ce capteur: ici
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- nono2806
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Re: Problème wastegate
Merci je vais voir ça et je vous tiendrai au courant
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Re: Problème wastegate
Essai d effacer les défaut et retente un demmarage voir si ils reviennent
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Re: Problème wastegate
Ya des calculateur qui gardent en mémoire les erreurs et d autre qui réinitialisé tout seul
- nono2806
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Re: Problème wastegate
Valise passée, défauts effacés mais problème encore présent.
Est ce que le problème pourrait venir de l’intercooler turbo percé (de l’huile dans le bas au niveau des embouts de fixation en caoutchouc et de la grosse durite).
Ou encore de la pièce en plastique noir à l’arrière du compartiment moteur qui descend sous la voiture?
Merci de vos retours!
Est ce que le problème pourrait venir de l’intercooler turbo percé (de l’huile dans le bas au niveau des embouts de fixation en caoutchouc et de la grosse durite).
Ou encore de la pièce en plastique noir à l’arrière du compartiment moteur qui descend sous la voiture?
Merci de vos retours!
- ubuntu406
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Re: Problème wastegate
_Comment faites-vous pour voir l'actionnement de la WasteGate Turbo ??nono2806 a écrit :Après un démarrage et test sur route, le voyant anomalie anti pollution s’allume et perte de puissance du coup je regarde la wastegate et là je vois qu’elle ne s’active pas.
(N'y a-t'il pas confusion ??)
- nono2806
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Re: Problème wastegate
Il y a quelques années j’ai eu ce problème et c’était une petite durite d’air qui était percée.
Là ayant eu le problème pendant le test sur route, je suis rentré chez moi et j’ai ouvert le capot et j’ai accéléré et j’ai vu que le petit « papillon » de la wastegate ne pivotait pas.
Là ayant eu le problème pendant le test sur route, je suis rentré chez moi et j’ai ouvert le capot et j’ai accéléré et j’ai vu que le petit « papillon » de la wastegate ne pivotait pas.
- ubuntu406
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Re: Problème wastegate
ubuntu406 a écrit :_Comment faites-vous pour voir l'actionnement de la WasteGate Turbo ??nono2806 a écrit :Après un démarrage et test sur route, le voyant anomalie anti pollution s’allume et perte de puissance du coup je regarde la wastegate et là je vois qu’elle ne s’active pas.
(N'y a-t'il pas confusion ??)
_alors je pense qu'il y'a confusion, car la Wastegate est le poumon de commande Turbo, elle n'a pas de "papillon"nono2806 a écrit :j’ai ouvert le capot et j’ai accéléré et j’ai vu que le petit « papillon » de la wastegate ne pivotait pas.
Postez-nous une photo
- nono2806
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Re: Problème wastegate
Pas de soucis voici une photo
Merci
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- ubuntu406
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Re: Problème wastegate
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juin 24, 2022 4:18 pm, modifié 2 fois.
- nono2806
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Re: Problème de swirl
nono2806 a écrit :Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre j’ai un problème avec la wastegate.
En effet, je viens de finir de remettre en état ma 406 2.2 hdi (face avant) suite à un choc avec un marcassin.
Après un démarrage et test sur route, le voyant anomalie anti pollution s’allume et perte de puissance du coup je regarde la wastegate et là je vois qu’elle ne s’active pas.
Un petit passage à la valise et pas mal de code défaut:
P0380: sûrement dû aux bougies de préchauffage que je change
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P0246: pression suralimentation (intercooler?)
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Merci pour vos retours
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Re: Problème wastegate
Bonjour, j'ai eu ce pb sur mon coupé 2.2 : voyant allumé et perte de puissance. C'était la durite qui va de la wastegate à l'électrovanne qui était fissurée. 2 euros, mai après avoir changé le turbo...pour rien.
Je profite pour revenir sur mon pb de voyant moteur allumé et ''anomalie antipollution sur'' l'ODB au démarrage. Pas d'autres symptomes. La voiture ronronne très bien. Elle est restée une semaine chez mon agent Pijo qui a changé les bougies de préchauffage et le boitier (???) pour finalement me dire que l'anomalie venait du débimêtre (???) mais que cette pièce n'était plus fournie? En fait il voulait se débarrasser de l'auto. J'ai change le DBM : pareil. Je me pose encore la question de savoir à quoi servent les ''valises'' qui ne détectent rien de précis. Il faut tout changer pour trouver la solution. Pratique pour la maison Pijo : on vous des pièces en espérant que ça va marcher et si ça ne résout rien, c'est pour ta pomme. Quelqu'un a-t-il eu ce pb et l'a -t-il résolu. Faut-il voir la pot catalytique et/ou son capteur?
Merci à tous
Je profite pour revenir sur mon pb de voyant moteur allumé et ''anomalie antipollution sur'' l'ODB au démarrage. Pas d'autres symptomes. La voiture ronronne très bien. Elle est restée une semaine chez mon agent Pijo qui a changé les bougies de préchauffage et le boitier (???) pour finalement me dire que l'anomalie venait du débimêtre (???) mais que cette pièce n'était plus fournie? En fait il voulait se débarrasser de l'auto. J'ai change le DBM : pareil. Je me pose encore la question de savoir à quoi servent les ''valises'' qui ne détectent rien de précis. Il faut tout changer pour trouver la solution. Pratique pour la maison Pijo : on vous des pièces en espérant que ça va marcher et si ça ne résout rien, c'est pour ta pomme. Quelqu'un a-t-il eu ce pb et l'a -t-il résolu. Faut-il voir la pot catalytique et/ou son capteur?
Merci à tous
- Nemo63
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Re: Problème wastegate
Bonjour,
La valise permet de confirmer que le problème se situe bien sur le circuit d'air (turbo, débitmètre etc...).
Il faut ensuite contrôler les durites de ce circuit au manomètre à dépression pour voir s'il y a une fuite d'air quelque part, il semble que ce soit souvent le cas.
C'est si ce n'est pas le cas qu'il faut alors penser au turbo ou autres organes.
La valise permet de confirmer que le problème se situe bien sur le circuit d'air (turbo, débitmètre etc...).
Il faut ensuite contrôler les durites de ce circuit au manomètre à dépression pour voir s'il y a une fuite d'air quelque part, il semble que ce soit souvent le cas.
C'est si ce n'est pas le cas qu'il faut alors penser au turbo ou autres organes.
- Nemo63
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Re: Problème wastegate
Bonjour,
La valise permet de confirmer que le problème se situe bien sur le circuit d'air (turbo, débitmètre etc...).
Il faut ensuite contrôler les durites de ce circuit au manomètre à dépression pour voir s'il y a une fuite d'air quelque part, il semble que ce soit souvent le cas.
C'est si ce n'est pas le cas qu'il faut alors penser au turbo ou autres organes.
La valise permet de confirmer que le problème se situe bien sur le circuit d'air (turbo, débitmètre etc...).
Il faut ensuite contrôler les durites de ce circuit au manomètre à dépression pour voir s'il y a une fuite d'air quelque part, il semble que ce soit souvent le cas.
C'est si ce n'est pas le cas qu'il faut alors penser au turbo ou autres organes.