Fuite sur tuyau HP direction assistée

Image
Avatar du membre
x00ks
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 24, 2022 12:01 pm
Prénom : Nicolas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 150000
Nicolas
 ans
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Fuite sur tuyau HP direction assistée

Messagepar x00ks » ven. juin 24, 2022 1:25 pm

Bonjour, j'ai acheté une 406 d'occasion il y a 2 mois et tout allait pour le mieux, jusqu'à hier soir, où d'un coup en braquant le volant complètement à gauche j'entends un bruit étrange et la direction assistée lâche.

J'ai ensuite constaté une fuite assez importante sur le tuyau en aluminium raccordé à la pompe de direction assistée (voir pièce jointe). Il faut donc que je remplace tout le raccord, je suis en train de chercher la pièce mais c'est difficile, au cas où vous avez des idées je suis preneur.

Comme tout ça arrive toujours au meilleur moment, je suis obligé de faire Concarneau - Rennes (~2h de route) demain matin avec la voiture, et tous les garagistes de la ville sont complets aujourd'hui, il faut donc que je trouve une solution temporaire d'ici là ...

les alternatives que je vois pour l'instant
- Rouler sans direction assistée et espérer que la pompe ne soit pas trop endommagée sur la route
- Essayer de placer un adhésif anti fuite avec un joint et un serflex par dessus, et espérer que le niveau d'huile de direction assistée ne baisse pas trop lors du trajet
- Laisser la voiture à Concarneau chez mon pote et attendre de trouver la pièce...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Fuite sur tuyau HP direction assistée

Messagepar Kam36 » ven. juin 24, 2022 8:38 pm

Salut
Le tuyau le conduit est entier il va jusqu'à la crémaillère.
C'est la sortie haute pression. Plutôt à la casse y'en a pour 10€.
Il te faut une purge et bien nettoyer l'huile hydrolique.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours