Bonjour,
Lors de mon dernier contrôle technique en début d'année, le technicien m'a dit (sans l'écrire) : pensez à changer vos biellettes de barre stabilisatrice à l'avant, elles sont à la limite.
N'ayant rien remarqué (ni bruit ni inconfort, encore que ça secoue dans les nids de poules carcassonnais) et sachant que je roule surtout sur autoroute, je n'ai rien fait.
Cependant, ce soir en refixant une attache carter déboitée, je me suis rendu compte que les dites biellettes étaient peut-être fatiguées.
A l'aide des photos jointes (vous pouvez cliquer et agrandir), pouvez vous svp me dire :
- s'il s'agit bien des dites biellettes
- si elles sont usées et jusqu'à quel point je peux attendre pour les faire changer et conséquences si je ne le fais pas
- quelle marque me conseillez vous en remplacement (j'ai lu par ailleurs TRW) ?
- Leclerc Auto m'avait dit qu'il fallait faire le parallélisme après ce changement, confirmez vous ?
- quels sont les ordres de prix raisonnables pièce + MO, facturé ou "par un ami" ?
Merci d'avance pour vos réponses.
[Résolu] Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
- satucorp
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Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
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- Kam36
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
Salut à toi.
Rien qu'aux photos, je dirai elles sont mortes de chez mortes.
Pour la marque : Febi c'est pas mal.
La blague de leclerc auto pour un parallelisme est originale.
Faut compter une 24 € environ. Pour les 2 sur amzo...
Réf febi 19225.
C'est très facile à remplacer.
Voilà
Rien qu'aux photos, je dirai elles sont mortes de chez mortes.
Pour la marque : Febi c'est pas mal.
La blague de leclerc auto pour un parallelisme est originale.
Faut compter une 24 € environ. Pour les 2 sur amzo...
Réf febi 19225.
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
Tout est dit !
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
pas mieux ...
c'est quand on fait l'arrière qu'un para est utile ... et si on mets des marques en démontant , on peut s'en passer !
c'est quand on fait l'arrière qu'un para est utile ... et si on mets des marques en démontant , on peut s'en passer !
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
Bonsoir.
Pour le para, ok, ce n'est pas à faire puisque cela ne concerne que cette barre stab.
Après, effectivement, le soufflet est déchiré, mais morte de chez morte, pas obligé qu'il y ait du jeu pour le moment. Oui, il faut les changer, mais pas cette nuit, je te r'assure.
Ce NE SONT que des biellettes de barre stab, pas de direction, donc au pire, cela va faire des cloc cloc sur route mauvaise ou dos d'âne.
Pour la marque, je ne me prononce plus !!!!!!
Perso, j'ai changé en MOOG, il y a pluieurs années, mais d'après plusieurs membres de ce groupe, ca ne dure pas dans le temps.
J'ai aussi changé des triangles sur un autre véhicule, j'ai mis du TRW.
Bon courage.
Pour le para, ok, ce n'est pas à faire puisque cela ne concerne que cette barre stab.
Après, effectivement, le soufflet est déchiré, mais morte de chez morte, pas obligé qu'il y ait du jeu pour le moment. Oui, il faut les changer, mais pas cette nuit, je te r'assure.
Ce NE SONT que des biellettes de barre stab, pas de direction, donc au pire, cela va faire des cloc cloc sur route mauvaise ou dos d'âne.
Pour la marque, je ne me prononce plus !!!!!!
Perso, j'ai changé en MOOG, il y a pluieurs années, mais d'après plusieurs membres de ce groupe, ca ne dure pas dans le temps.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- satucorp
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
Changées chez Leclerc Auto Carcassonne : 101€ les 2, posées. Marque JCD AVA. J'ai l'impression que sur les ralentisseurs c'est plus doux : c'est dans ma tête où ça joue directement ?
- rone
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Re: Biellettes de barre stabilisatrice : à changer ?
Bah c est surtout au niveau des oreilles que c est plus
doux !
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