Bonjour,
J'ai cette 406 qui n'a pas beaucoup roulé ces dernières années jusqu'à que je l'achète il y a 2 mois.
Problème : au ralenti, on ne sait pas a quoi s'attendre :
En ce moment quand je la démarre elle est déjà a 2000tr puis sois monte a 3000 progressivement soit stagne aux 2000 tout en étant instable.
Quand j'accélère au point mort elle oscille entre par exemple 3500 et 3000 (si j'ai accéléré jusqu'à 3000)
J'ai nettoyé le boîtier papillon, changé le pas à pas
(Aussi j'ai vu qu'il y avait des procédures d'initialisation donc je l'ai fait pour le boîtier papillon et l'accélérateur sans savoir si ça marchait vraiment).
Résultat pas d'amélioration.
J'ai vu sur certains sujets que ça pouvait être dû aux bougies ou à l'admission mais je m'y connais pas trop (j'essaie d'apprendre c'est ma première voiture).
Je pensais me procurer un boîtier pour brancher sur l'obd et faire un diagnostic comme ça je connaîtrait l'origine du pb, cependant faut il prendre un boîtier pour le téléphone ou pour l'ordinateur (avec ou sans logiciel ?) et lequel correspondra à une phase 1 ?
Sam
Problème de ralenti
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Sam
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Re: Problème de ralenti
Au fait je complète la voiture est une 406 berline 1.8 16v SL de décembre 97 (elle est plus vieille que moi) avec actuellement 99080km au compteur.
Les vieux d'avant l'ont gardé au garage et l'ont vendu au mec qui achetait leur maison.
Pendant 1 an le mec en a fait je ne sais trop quoi. Si ça peut vous éclairer sur la voiture.
Aussi son dernier entretien chez Peugeot remonte à 81000km en... 2011
Les vieux d'avant l'ont gardé au garage et l'ont vendu au mec qui achetait leur maison.
Pendant 1 an le mec en a fait je ne sais trop quoi. Si ça peut vous éclairer sur la voiture.
Aussi son dernier entretien chez Peugeot remonte à 81000km en... 2011
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Re: Problème de ralenti
Salut ! Problème bougies ça m'étonnerait...
Peut être une sonde ou une prise d'air, mais j'irais déjà jeter un coup d'œil au niveau du potentiomètre d'accélérateur
Si la position indiquée au calculateur n'est pas bonne ça pourrait créer ce problème.
Voir déjà au niveau des connecteurs, s'ils sont propres et bien enfichés. Au pire la pièce en elle même n'est pas chère et facile à changer.
Peut être une sonde ou une prise d'air, mais j'irais déjà jeter un coup d'œil au niveau du potentiomètre d'accélérateur
Si la position indiquée au calculateur n'est pas bonne ça pourrait créer ce problème.
Voir déjà au niveau des connecteurs, s'ils sont propres et bien enfichés. Au pire la pièce en elle même n'est pas chère et facile à changer.
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