Tenue silencieux Walker

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Tenue silencieux Walker

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. août 08, 2022 8:12 pm

Bonjour,

J'avais changé intégralement la ligne d'échappement sur ma 406 GPL. Et ai mis du Walker.
S'agissant du silencieux AR, au bout de 105.000kms/6 ans il fait un sale bruit de ferraille, ce qui va sans doute me valoir un recalage au prochain CT. Au bout de 50.000kms environ il faisait déjà un bruit "de sable" quand on l'agitait, en fait de la corrosion à l'intérieur qui se baladait dans le pot.
Le silencieux intermédiaire et le catalyseur sont plus récents, pour le moment ils tiennent, par contre je n'ai jamais réussi à éliminer comme un bruit de pot crevé au niveau du raccord entre le catalyseur et l'intermédiaire, malgré quelques astuces tentées comme la pâte à joint ou mettre une feuille d'alu autour du raccord, serrée par le collier.

Du bien moins cher que l'origine, suffisant pour une voiture en fin de vie mais pas au niveau de l'origine.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998