Qualité pièces récentes MOOG

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Qualité pièces récentes MOOG

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. août 08, 2022 8:17 pm

Bonjour,

Sur les conseils de forumeurs d'ici, j'avais commencé à monter des pièces MOOG (rotules, biellettes, triangles...) sur ma 406 il y a une quinzaine d'années et j'en étais satisfait.
Récemment j'ai du changer pour la 3e fois les biellettes de barre stab' avant et la rotule de suspension droite. Les dernières ayant tenu un peu plus de 100.000kms ce qui n'est pas énorme.
J'ai constaté que les biellettes actuelles étaient différentes de celles achetées il y a quelques années. Un mécanicien m'a dit que MOOG aurait été racheté par un groupe chinois et que la qualité n'était plus au même niveau.
A prendre au conditionnel, mais ça correspond à ce que je constate, qualité moyenne.

Et vous, vous en pensez quoi?
A+
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Qualité pièces récentes MOOG

Messagepar Kam36 » mar. août 09, 2022 9:05 pm

Salut à toi.
J'ai divorcé avec cette marque l'été dernier. Plus jamais même si on me les offre.
Silenbloc inférieur de triangle de la daube. Même pas 200k hs. Biellettes barres stabilisatrices 350 km remplacer par des febi.
Donc pour moi ce n'est plus le Moog que j'ai connu.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

GStim
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:16 pm
Prénom : DER
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
DER
 ans
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Qualité pièces récentes MOOG

Messagepar GStim » jeu. août 11, 2022 12:51 am

Salut,

Jamais eu confiance dans ce genre de marque perso.

Je regarderais plutôt du côté de LEMFÖRDER mais aussi MEYLE qui propose selon les voitures des versions "better than OE" c'est à dire des pièces retravaillées pour être plus solide et durable que celle du constructeur.
Plus d'infos ici: https://www.meyle.com/fr/produits-1/mey ... -meyle-hd/

Chez MEYLE il y a 2 gammes différentes:
"MEYLE-ORIGINAL: True to OE" = qualité équivalente à celle d'origine
"MEYLE-HD: Better than OE" = qualité supérieure à celle d'origine

On trouve des biellettes renforcées pour la 406 par exemple :bien:

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 430
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Qualité pièces récentes MOOG

Messagepar Aston » ven. août 26, 2022 5:57 pm

MOOG est devenu de la merde ! :paf:
J'ai acheté des silent-blocs de fixation d'échappement. Installés cet hiver, ils sont déjà tous craquelés. Je crains qu'ils ne lâchent bientôt, et vais passer commande d'autres spares d'une marque différente.
Et acheté aussi de cette marque des silent-blocs de barre stabilisatrice avant et arrière. Impossibles à monter !!! L'insert métallique noyé dans le caoutchouc est excessivement rigide, et empêche le montage sur la barre. Je n'ai jamais réussi à les installer correctement, car une fois en place, cet insert métallique absolument pas flexible est déformé, et donc ne prend pas la forme de la coquille de serrage, même en serrant comme un bourrin. :grrr:

Donc si la marque a été rachetée par des chinois, cela se remarque bien ! En tout cas, c'est de la pure chinoiserie de mauvaise qualité. :carton:
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Qualité pièces récentes MOOG

Messagepar caloulou89 » ven. août 26, 2022 7:13 pm

Merci du retour.
J'ai déja pris cette marque, mais il y a pas mal de temps.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver