Bonjour,
Sur les conseils de forumeurs d'ici, j'avais commencé à monter des pièces MOOG (rotules, biellettes, triangles...) sur ma 406 il y a une quinzaine d'années et j'en étais satisfait.
Récemment j'ai du changer pour la 3e fois les biellettes de barre stab' avant et la rotule de suspension droite. Les dernières ayant tenu un peu plus de 100.000kms ce qui n'est pas énorme.
J'ai constaté que les biellettes actuelles étaient différentes de celles achetées il y a quelques années. Un mécanicien m'a dit que MOOG aurait été racheté par un groupe chinois et que la qualité n'était plus au même niveau.
A prendre au conditionnel, mais ça correspond à ce que je constate, qualité moyenne.
Et vous, vous en pensez quoi?
A+
Qualité pièces récentes MOOG
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Qualité pièces récentes MOOG
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Qualité pièces récentes MOOG
Salut à toi.
J'ai divorcé avec cette marque l'été dernier. Plus jamais même si on me les offre.
Silenbloc inférieur de triangle de la daube. Même pas 200k hs. Biellettes barres stabilisatrices 350 km remplacer par des febi.
Donc pour moi ce n'est plus le Moog que j'ai connu.
J'ai divorcé avec cette marque l'été dernier. Plus jamais même si on me les offre.
Silenbloc inférieur de triangle de la daube. Même pas 200k hs. Biellettes barres stabilisatrices 350 km remplacer par des febi.
Donc pour moi ce n'est plus le Moog que j'ai connu.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:16 pm
- Prénom : DER
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
-
DER
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Qualité pièces récentes MOOG
Salut,
Jamais eu confiance dans ce genre de marque perso.
Je regarderais plutôt du côté de LEMFÖRDER mais aussi MEYLE qui propose selon les voitures des versions "better than OE" c'est à dire des pièces retravaillées pour être plus solide et durable que celle du constructeur.
Plus d'infos ici: https://www.meyle.com/fr/produits-1/mey ... -meyle-hd/
Chez MEYLE il y a 2 gammes différentes:
"MEYLE-ORIGINAL: True to OE" = qualité équivalente à celle d'origine
"MEYLE-HD: Better than OE" = qualité supérieure à celle d'origine
On trouve des biellettes renforcées pour la 406 par exemple
Jamais eu confiance dans ce genre de marque perso.
Je regarderais plutôt du côté de LEMFÖRDER mais aussi MEYLE qui propose selon les voitures des versions "better than OE" c'est à dire des pièces retravaillées pour être plus solide et durable que celle du constructeur.
Plus d'infos ici: https://www.meyle.com/fr/produits-1/mey ... -meyle-hd/
Chez MEYLE il y a 2 gammes différentes:
"MEYLE-ORIGINAL: True to OE" = qualité équivalente à celle d'origine
"MEYLE-HD: Better than OE" = qualité supérieure à celle d'origine
On trouve des biellettes renforcées pour la 406 par exemple
-
- Membre confirmé
- Messages : 470
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: Qualité pièces récentes MOOG
MOOG est devenu de la merde !
J'ai acheté des silent-blocs de fixation d'échappement. Installés cet hiver, ils sont déjà tous craquelés. Je crains qu'ils ne lâchent bientôt, et vais passer commande d'autres spares d'une marque différente.
Et acheté aussi de cette marque des silent-blocs de barre stabilisatrice avant et arrière. Impossibles à monter !!! L'insert métallique noyé dans le caoutchouc est excessivement rigide, et empêche le montage sur la barre. Je n'ai jamais réussi à les installer correctement, car une fois en place, cet insert métallique absolument pas flexible est déformé, et donc ne prend pas la forme de la coquille de serrage, même en serrant comme un bourrin.
Donc si la marque a été rachetée par des chinois, cela se remarque bien ! En tout cas, c'est de la pure chinoiserie de mauvaise qualité.
J'ai acheté des silent-blocs de fixation d'échappement. Installés cet hiver, ils sont déjà tous craquelés. Je crains qu'ils ne lâchent bientôt, et vais passer commande d'autres spares d'une marque différente.
Et acheté aussi de cette marque des silent-blocs de barre stabilisatrice avant et arrière. Impossibles à monter !!! L'insert métallique noyé dans le caoutchouc est excessivement rigide, et empêche le montage sur la barre. Je n'ai jamais réussi à les installer correctement, car une fois en place, cet insert métallique absolument pas flexible est déformé, et donc ne prend pas la forme de la coquille de serrage, même en serrant comme un bourrin.
Donc si la marque a été rachetée par des chinois, cela se remarque bien ! En tout cas, c'est de la pure chinoiserie de mauvaise qualité.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Qualité pièces récentes MOOG
Merci du retour.
J'ai déja pris cette marque, mais il y a pas mal de temps.
J'ai déja pris cette marque, mais il y a pas mal de temps.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver