[Résolu] Durite d'entrée d'air débranchée ?

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Samuel.G
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Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Samuel.G » dim. août 14, 2022 8:38 am

Bonjour bonjour,

J'ai une 406 phase 1 de 1997, et hier je voulais démonter le pare choc afin de changer le condenseur de clim et j'ai remarqué un truc quand j'ai débranché les anti brouillard : a ce niveau là il y a la durite ou l'air entre pour aller jusqu'à la boîte à air mais je vois qu'elle n'est branché a rien.

N'hésitez pas si vous voulez une photo même si on verra rien avec mon vieux téléphone :D

C'est normal ? Aussi j'ai un ralenti qui foire peut être que c'est du à ça ?

Bonne journée,
Sam

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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar caloulou89 » dim. août 14, 2022 10:30 am

Bonjour Sam.
Comme tu dis, cette durite doit ètre raccordée à ta boite à air, et elle prend son entrée d'air derrière le parechoc coté conducteur pour ne pas aspirer trop de cochonneries avec.
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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Musico » dim. août 14, 2022 12:21 pm

Bonjour

Voici l'éclaté du système boîte à air sur ton véhicule .

systeme air 406 xu7jp4.jpg

Vérifies si tout est bien fixé sur carrosserie, et si les deux durites inférieures sont bien raccordées .

Et oui, s'il y a une prise d'air, ça peut influer sur divers paramètres moteur, notamment le ralenti . Mais pas que, si tu as trop peu d'air qui arrive, ton mélange sera calculé trop riche, sauf erreur ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La plupart des gens cherchent la réponse à leurs questions . On pourrait peut-être chercher les questions de la réponse

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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Musico » dim. août 14, 2022 12:31 pm

Plus de précisions :

L'air est aspiré par dépression dans le collecteur d'admission à travers la boîte à air, et le boîtier papillon .

Cela ne peut se faire correctement que si le circuit est étanche . s'il y a une prise d'air ( mauvais raccordement, durites fendues ou percées, etc ..) , le "vide" ne se fera pas correctement, la quantité d'air ne sera pas celle attendue, d'où le calculateur réagira en fonction de données erronées ----> mauvais fonctionnement du moteur, ralenti qui ne tient pas, moteur en fonctionnement dégradé, etc etc

A+
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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Samuel.G » dim. août 14, 2022 5:27 pm

Merci pour vos réponses je vous tient au courant ces prochains jours :mrgreen:

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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Samuel.G » lun. août 22, 2022 6:09 pm

Musico a écrit :Bonjour

Voici l'éclaté du système boîte à air sur ton véhicule .

systeme air 406 xu7jp4.jpg
Vérifies si tout est bien fixé sur carrosserie, et si les deux durites inférieures sont bien raccordées .

Et oui, s'il y a une prise d'air, ça peut influer sur divers paramètres moteur, notamment le ralenti . Mais pas que, si tu as trop peu d'air qui arrive, ton mélange sera calculé trop riche, sauf erreur ..


Re a tous.
De retour sur cette merguez, j’ai remarqué que tout a l’entrée vers le point 6 a 8, la gaine est très humide à l’intérieur et l’extérieur (après une pluie mais elle l’est quand même sans).
Est ce normal ?

Aussi elle est débranchée au niveau du point 8. Savez vous comment la rebrancher (s’il faut changer cette partie?)

La bise

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Re: Durite d'entrée d'air débranchée ?

Messagepar Musico » mar. août 23, 2022 12:31 am

Bonsoir

Pour refixer la durite d'entrée d'air N° 6 sur le schéma ( c'est la durite qui capte l'air de l'extérieur ) :

Au point 7, tu as une patte métallique sur la durite, qui se fixe ( sur la carrosserie ? J'ai pas regardé sur ma 406 ) avec un clip plastique rectangulaire réf 1426 Z5

au point 8, tu as une patte plastique avec 2 encoches, dans lesquelles viennent s'insérer deux clips fixés sur la carrosserie ou autre point fixe ref 1426 Z6

Regardes si ces clips sont toujours présents, sinon il faut se les procurer chez Peugeot .( ou bidouiller avec des colson )

ça, c'est pour tenir ta durite . Elle s'emmanche sur la durite 5 , qui, elle, est fixée sous la boîte à air . Apparemment, c'est juste emmanché, pas de collier, ce sont les clips qui assurent le maintien de l'ensemble .

Pour l'histoire de l'humidité, ça me paraît normal, vu que tu aspires directement l'air extérieur .

La seule autre cause qui expliquerait une humidité permanente, serait une fuite de LDR qui arriverait je ne sais comment à s'infiltrer, ou une condensation due à la clim .

Vérifies si tu as une odeur de liquide de refroidissement ( caractéristique !! )

Voilà .
J'espère que cela t'aidera à régler ce pb . :biere:

A+
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