Bonjour à tous
Tout est dans le titre
Quand j’arrête d’accélérer (+ sur route plate et en montée), on perçoit un à coup sûr la boite (quelque soit la vitesse engagée)
J’observe aussi un léger jeu sur le levier de vitesse (rien de bien grave mais c’est peut être lié) - jeu haut bas gauche droite
Enfin si ça peut aider mon régime moteur est foiré (video a l’appui pour vous aider) - le moteur se comporte de façon aléatoire enfin bref ca c’est un autre souci mais ca me force à passer les rapports à 3000, peut être une autre corrélation
(+ ralenti qui foire)
Si vous saurez m’aiguiller, ca serait gentil
La bise,
Sam
https://youtube.com/shorts/Ftod42zvjoc?feature=share
A coup boîte de vitesse + jeu du levier de vitesse
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Re: A coup boîte de vitesse + jeu du levier de vitesse
Avec la vidéo perso je ne perçois pas grand chose...
Mais peut être les supports moteur Biellette anti couple par exemple
Si elles sont HS le moteur pivote légèrement selon accélération ou décélération
Mais peut être les supports moteur Biellette anti couple par exemple
Si elles sont HS le moteur pivote légèrement selon accélération ou décélération
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Re: A coup boîte de vitesse + jeu du levier de vitesse
Concernant les à-coups au lâcher de gaz, je pronostiquerais aussi la biellette anti-renversement fatiguée (ou anti-couple, si on veut) du moteur. J'avais ce souci avec une autre voiture, et c'était exactement le même symptôme.
Concernant le jeu dans la commande de vitesses, c'est malheureusement souvent le cas sur les boîtes PSA, au fil des kilomètres. PSA a toujours fait des commandes pourries, même quand c'est neuf, et qui se dégradent au fur et à mesure. Heureusement que le reste est souvent nettement meilleur, du-moins dans cette génération-là !
Concernant le jeu dans la commande de vitesses, c'est malheureusement souvent le cas sur les boîtes PSA, au fil des kilomètres. PSA a toujours fait des commandes pourries, même quand c'est neuf, et qui se dégradent au fur et à mesure. Heureusement que le reste est souvent nettement meilleur, du-moins dans cette génération-là !
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Re: A coup boîte de vitesse + jeu du levier de vitesse
Aston a écrit :Concernant les à-coups au lâcher de gaz, je pronostiquerais aussi la biellette anti-renversement fatiguée (ou anti-couple, si on veut) du moteur. J'avais ce souci avec une autre voiture, et c'était exactement le même symptôme.
Concernant le jeu dans la commande de vitesses, c'est malheureusement souvent le cas sur les boîtes PSA, au fil des kilomètres. PSA a toujours fait des commandes pourries, même quand c'est neuf, et qui se dégradent au fur et à mesure. Heureusement que le reste est souvent nettement meilleur, du-moins dans cette génération-là !
Salut merci pour vos réponses vous savez si on peut régler ce problème de jeu par en haut en démontant levier etc ou il faut passer sous la voiture ? La bise
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Re: A coup boîte de vitesse + jeu du levier de vitesse
Cela se passera forcément sous la voiture. Ce sont souvent les tringles ou câbles à changer, car leurs bagues ou rotules de connexion d'un côté au levier, de l'autre côté à la boîte de vitesses, prennent du jeu.
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