Mode dégradé à 3000tr + fumée noire

Image
Avatar du membre
Jckh56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 12, 2020 11:24 am
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 403000
Jean
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1998

Mode dégradé à 3000tr + fumée noire

Messagepar Jckh56 » dim. déc. 18, 2022 4:34 pm

Hola les passionnés, je vient vers vous parce que avec mes faibles bases, je sèche un peu. Besoin de l'avis de gens plus compétent que moi. :D

J'ai récupéré la titine de madame depuis quelque temps, un 2L HDI 110cv, et le voyant moteur + mode dégradé s'allume systématiquement en dépassant les 3000tr.

Le mode dégradé s'enlève seul au redémarrage mais pas le voyant, obligé de brancher l'elm pour le sauter !
Seul Code defaut P0903 : actionneur de l'embrayage - circuit trop haut. :???:

Je ne sait pas si cest lié, mais a cela s'ajoute une perte flagrante de puissance, surtout sous les 2000tr j'ai l'impression, et une belle grosse fumée noire des que je monte en régime.

- J'ai débranché le debimetre, pas grand changement a part un declenchement du turbo un peu aléatoire. Je pense tester avec celui de la voiture d'un collègue.

- Ma vanne egr est débranché, au niveau de l'électrovanne mais pas encore condamné. Elle pisse un peu l'huile sur l'arrière du moteur.

- J'ai également pensé au injecteur, sachant qu'avant ça, par moment elle claquait comme un vieux tracteur, et j'ai l'impression d'avoir du gasoil près de l'injecteur 1. Je l'ai ai débranché un à un :
Le 1 et le 4 font seulement ralentir le moteur une fois débranché, quand le 2 et le 3 le font caler quasi instant.
Qu'est ce que je dois en déduire ? :???:

J'ai aussi pas mal d'huile sur le bas de l'intercooler, je vais démonter ça la semaine prochaine voir s'il fuit...

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Mode dégradé à 3000tr + fumée noire

Messagepar Aerandir » jeu. déc. 22, 2022 7:46 pm

Salut :slt:
En fait tu as ncp de problèmes qui se cumulent, on dirait....
Pour ta fumée, vérifies déjà la grosse durite entre l'échangeur et le turbo, c'est un classique...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Jckh56
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : sam. sept. 12, 2020 11:24 am
Prénom : Jean
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 403000
Jean
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Mode dégradé à 3000tr + fumée noire

Messagepar Jckh56 » lun. déc. 26, 2022 12:43 am

Aerandir a écrit :Salut :slt:
En fait tu as ncp de problèmes qui se cumulent, on dirait....
Pour ta fumée, vérifies déjà la grosse durite entre l'échangeur et le turbo, c'est un classique...


Effectivement, j'ai demonter l'échangeur pour le nettoyer (je pense le remplacer parce quil fuit) et la durite souple est bien percé ! On va donc commencer par la dès demain. :)

J'ai aussi tester les retour injecteur, par curiosité,
et j'ai un injecteur qui renvoit 2x plus que les autre. J'attend de refaire le test après le changement intercooler/durite. :)