Bonjour,
merci beaucoup pour ce forum et la mine d'infos.
Nouvel acquéreur d'une 406 2.2 ess phase 2 (2001), je suis dans la situation déjà évoquée dans une rubrique "pbs connus" : l'aiguille du compteur qui tombe à 0 puis revient. Sur un trajet de 20 km, ça le fait 2-3 fois pendant 1 ou 2 mn. Les km ne tournent plus et petite trous de puissance également.
J'ai vu que ce défaut était identifié comme étant causé par la défaillance du capteur de vitesse. Il y a un tuto pour la phase 1 mais est-ce pareil pour la phase 2 ? Si oui ça n'a pas l'air facile pour un apprenti mécano... J'aimerais bien mettre la main à la pâte, mais parfois il faut vraiment laisser faire ceux qui savent...
Merci pour vos conseils ! Bonne route à tous
ps. Je viens ici parce que le sujet était verrouillé (=clos ?)
pps. et maintenant je file vers le topic "pot d'échappement" (percé visiblement, enfin audiblement mais justement pas visible). Comment savoir où ? Peut-on mettre soi-même une pâte si on n'a pas de pont, etc.
Aiguille compteur indisciplinée
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Aiguille compteur indisciplinée
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Re: Aiguille compteur indisciplinée
Bonjour, je relance après avoir pas mal suivi les topics sur ce problème. Sûr que ça revient souvent, panne récurrente. Mon fils vient de récupérer une 406 1.8 16v et il a déjà lui aussi rencontré ce problème. J’essaie d’avoir un visuel sur le capteur… sans succès
J’aimerais bien le localiser avant de mettre les crics et essayer de le retirer pour commander la bonne pièce. Après plusieurs heures, je ne suis toujours pas certain de savoir où chercher. Différents moteurs = différents emplacements ? Pour un 2.2 ess ? Et 2 branches ou 3 branches pour le capteur, c’est encore une énigme que je pense résoudre en retirant la pièce.
J’ai lu un message qui parlait de la force magnétique de la BV qui pourrait perturber le capteur. Du coup y’a pas moyen d’isoler le bidule ? Avec euh… du liège ? Polystyrène ? Laine de verre ?
J’aimerais bien le localiser avant de mettre les crics et essayer de le retirer pour commander la bonne pièce. Après plusieurs heures, je ne suis toujours pas certain de savoir où chercher. Différents moteurs = différents emplacements ? Pour un 2.2 ess ? Et 2 branches ou 3 branches pour le capteur, c’est encore une énigme que je pense résoudre en retirant la pièce.
J’ai lu un message qui parlait de la force magnétique de la BV qui pourrait perturber le capteur. Du coup y’a pas moyen d’isoler le bidule ? Avec euh… du liège ? Polystyrène ? Laine de verre ?
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Re: Aiguille compteur indisciplinée
Hors-sujet
Pi:
Le capteur de vitesse contient (souvent) des petits engrenage plastique qui sont volontairement des pièces cassante (Nous imaginons facilement les dégâts si ils étaient en métal et qu'ils tombent dans la BV... ... ...)
Bref, en 20ans cette matière s'use ou tout les 250.000Km
Le capteur de vitesse contient (souvent) des petits engrenage plastique qui sont volontairement des pièces cassante (Nous imaginons facilement les dégâts si ils étaient en métal et qu'ils tombent dans la BV... ... ...)
Bref, en 20ans cette matière s'use ou tout les 250.000Km
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Re: Aiguille compteur indisciplinée
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Je l'imaginais plus à l'extérieur que ça, mais ça doit communiquer effectivement...
Merci pour la réponse
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