Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite a plusieurs recherche sur internet a cause du PB sur ma 406
J'aimerais savoir si certains membre du forum pourrais m'aider ,me renseigner
Le problème est le suivant j'ai fait faire la distribution sur ma 406 par un ami mécano
une fois la distrib réussie au bout de la seconde fois décalage a la première (mademoiselle n'a pas démarrer logiquement étant donné quelle était décale d'une dents selon l'ami mécano en question)
Suite a la distribution nous nous apercevons que la poulie damper tourne de façon anormal (voilée léger)
Suite a ceci je commande une poulie damper neuve
remontage de celle si changement de la courroie
la poulie damper tourne toujours de façon anormal le voilage est plus fort cependant
Pouvez m'aider si quelqu'un peut me dire d'où peut venir le problème
merci d'avance
PB 406 2.2L Suite distrib
- BAU9
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2023 8:10 pm
- Prénom : killian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 110000
-
killian
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6682
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: PB 406 2.2L Suite distrib
Bonsoir.
Voile léger sur poulie Damper, vu sa conception, c'est peut ètre normal, non?
C'est en latéral qui il a un voile, ou dans le sens de la rotation?
Tout dépend de l'importance de ce voile. Car si bien montée, ce que je ne doute pas, elle n'a quasiement pas de jeu sur son axe.
Voile léger sur poulie Damper, vu sa conception, c'est peut ètre normal, non?
C'est en latéral qui il a un voile, ou dans le sens de la rotation?
Tout dépend de l'importance de ce voile. Car si bien montée, ce que je ne doute pas, elle n'a quasiement pas de jeu sur son axe.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- BAU9
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2023 8:10 pm
- Prénom : killian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 110000
-
killian
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002
Re: PB 406 2.2L Suite distrib
Bonsoir merci pour ta réponse.
Je suis tout a fait d' accord avec toi sur la possibilité d'un léger jeu vu la conception cependant le jeu qu'il y a depuis le changement de celle si me paraît trop important le jeu se fait de façon latéral .
Cependant ce qu'il m'inquiéte c'est qu'il n'y avait aucun jeu ou très très léger avant le démontage et remontage de la distrib
Encore merci pour ta réponse
Je suis tout a fait d' accord avec toi sur la possibilité d'un léger jeu vu la conception cependant le jeu qu'il y a depuis le changement de celle si me paraît trop important le jeu se fait de façon latéral .
Cependant ce qu'il m'inquiéte c'est qu'il n'y avait aucun jeu ou très très léger avant le démontage et remontage de la distrib
Encore merci pour ta réponse
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : mer. juil. 06, 2022 11:03 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 191000
- Localisation : 76
-
François
69 ans
76 -
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: PB 406 2.2L Suite distrib
Bonjour
Je vérifierais si tout est bien monté dans les règles en premier lieu ( voir notamment le galet tendeur ) . Vérifier la tension, le sens de la courroie ..
Jusqu'au moteur N° 0822888, il y a un flasque dans la poulie, qui est tenu par 4 vis . ça peut peut-être venir de là, si le flasque est déformé ?
A partir de ce N° de moteur, la poulie est "pleine ", mais il y a un joint (métallique?) sous la tête de vis , contre la poulie .
s'il n'a pas été remis, le serrage n'est pas optimal .
A+
Je vérifierais si tout est bien monté dans les règles en premier lieu ( voir notamment le galet tendeur ) . Vérifier la tension, le sens de la courroie ..
Jusqu'au moteur N° 0822888, il y a un flasque dans la poulie, qui est tenu par 4 vis . ça peut peut-être venir de là, si le flasque est déformé ?
A partir de ce N° de moteur, la poulie est "pleine ", mais il y a un joint (métallique?) sous la tête de vis , contre la poulie .
s'il n'a pas été remis, le serrage n'est pas optimal .
A+
La plupart des gens cherchent la réponse à leurs questions . On pourrait peut-être chercher les questions de la réponse
- BAU9
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2023 8:10 pm
- Prénom : killian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 110000
-
killian
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2002
Re: PB 406 2.2L Suite distrib
Salut musico et merci pour ta réponse je vérifie ca dans la semaine je vous tiens au courant encore un grand merci a vous tous pour vos réponse et le temps que vous m'accorder bonne soirée a vous