[Résolu] Fumée et consommation de huile importante
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Denis
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Je parlais de rouler sans bouchon juste pour tester, si ta voiture s'arrête normalement au bout de 10km, en faisant gaffe et avec un réservoir raisonnablement rempli, le risque est vraiment mineur...
Si le problème est toujours présent, ben ça fait une piste de plus à écarter
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rezki
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Re: Fumée et consommation de huile importante
OK je ferai un teste sans bouchon et je te tiens au courant
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Et pour le boîtier noir tu n'as pas une idée à quoi ça sert ?
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Re: Fumée et consommation de huile importante
J'ai fait une petite recherche pour comprendre le canister, j'ai trouvé que il y a une soupape de ventilation réservoir qui est commandé par le calculateur.
Seulement voilà, je ne sais pas où elle se situe pour la contrôle.
De plus même si elle est hs, apparemment elle ne causerait pas l'arête du moteur en roulant
J'attends vos réponses
Seulement voilà, je ne sais pas où elle se situe pour la contrôle.
De plus même si elle est hs, apparemment elle ne causerait pas l'arête du moteur en roulant
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai acheté le capteur de position d'air, je l'ai remplacé, depuis elle ne s'arrête pas, à voir à la longue mais j'ai roule pas mal avec sans soucis. Si ça peut aidé d'autres personnes
Seulement avec mon problème de reniflard d'huile qui était bouché, je pense que les joint du monteur ont pris un coup avec la pression. J'ai des fuite d'huile
J'aimerais avoir vos avis sur les produits stop fuite d'huile
Est ce que c'est efficace et sans risque d'abîmer quelque chose ?
J'ai trouvé la solution à mon problème, j'ai acheté le capteur de position d'air, je l'ai remplacé, depuis elle ne s'arrête pas, à voir à la longue mais j'ai roule pas mal avec sans soucis. Si ça peut aidé d'autres personnes
Seulement avec mon problème de reniflard d'huile qui était bouché, je pense que les joint du monteur ont pris un coup avec la pression. J'ai des fuite d'huile
J'aimerais avoir vos avis sur les produits stop fuite d'huile
Est ce que c'est efficace et sans risque d'abîmer quelque chose ?
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Re: Fumée et consommation de huile importante
le problèmes de ces produits c'est que ça épaissit l'huile rien de plus ça peut dépanner mais ce n'est pas une vraie solution a moyen terme. En plus ça ne fonctionne que si c'est juste un joint fatigué rien de plus. Le mieux est d'identifier l'origine des fuites et de les corriger. où est-ce que ça fuit ?
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Identifier l'origine des fuites et de les corriger ? Ça veut dire quoi ?
Dernière le moteur c'est tout gras, c'est plein de huile, je pense que ça vient de joint de couve culasse et le joint de culasse
Dernière le moteur c'est tout gras, c'est plein de huile, je pense que ça vient de joint de couve culasse et le joint de culasse
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Malheureusement je peux pas vraiment t'aider je fait un piètre mécano peut-être que ton souci de reniflard a provoqué de la chauffe qui a flingué le JDC dans la foulée. Aucune idée sans faire faire un diag par quelqu'un qui s'y connait c'est pas évident. Le seul truc c'est qu'un stop fuite c'est bien pour des fuites légères type suintement si ç'est plus sérieux ça va juste au mieux repousser le problème. C'est quoi déjà ton huile et ça fait cb de temps la vidange ?
Si la vidange est pas récente ce que je ferais moi (pour commencer) :
- Vidange (Essayer avec de la total quartz 7000 10W40 qui était homologué PSA a l'époque ou n'importe quel autre produit qui respecte les specs constructeur)
- Remplacement filtres (air,huile,essence si y a)
- Vérifier les niveau
- Optionel si ça fait un moment changer le liquide de refroidissement
- Nettoyage propre des parties grasses partout au nettoyant frein (y compris sous la voiture)
Rouler et observer au fur et a mesure (observer la température le régime au ralenti ect)
Si c'est juste un peu gras il faut pas se catastropher un moteur de 350,000 qui en plus a eu un problème assez sérieux (L'expression y a pas de fumée sans feu s'applique particulièrement bien) c'est normal qu'il y ait du gras.
Sinon au niveau bruit tu as répéré des bruits suspects par rapport a avant ?
Si la vidange est pas récente ce que je ferais moi (pour commencer) :
- Vidange (Essayer avec de la total quartz 7000 10W40 qui était homologué PSA a l'époque ou n'importe quel autre produit qui respecte les specs constructeur)
- Remplacement filtres (air,huile,essence si y a)
- Vérifier les niveau
- Optionel si ça fait un moment changer le liquide de refroidissement
- Nettoyage propre des parties grasses partout au nettoyant frein (y compris sous la voiture)
Rouler et observer au fur et a mesure (observer la température le régime au ralenti ect)
Si c'est juste un peu gras il faut pas se catastropher un moteur de 350,000 qui en plus a eu un problème assez sérieux (L'expression y a pas de fumée sans feu s'applique particulièrement bien) c'est normal qu'il y ait du gras.
Sinon au niveau bruit tu as répéré des bruits suspects par rapport a avant ?
Modifié en dernier par pjlan le mer. mars 15, 2023 8:42 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Je mis de la 15w40, la vidange je l'ai faite y'a un peu plus d'une semaine avec un produit previdange
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Et c'etait quoi avant l'huile ?
Mais tu as pas de bruit bizarre ni rien ?
L'idéal aussi ce serait de passer a la valoche des fois que y ai un truc intéressant
Mais tu as pas de bruit bizarre ni rien ?
L'idéal aussi ce serait de passer a la valoche des fois que y ai un truc intéressant
Modifié en dernier par pjlan le mer. mars 15, 2023 8:49 pm, modifié 2 fois.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
C'est la même huile
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Si c'est de la 15W40 j'éviterai de mettre du stop fuite c'est déjà assez épais si la pompe a huile est d'origine elle pourrait galérer après (je suis pas spécialiste mais plusc'est épai plus la force de pompage doit être elevée). Souvent on conseille d'augmenter le grade d'huile avec le temps car ça peut permettre de diminuer les bruits de fonctionnement dûs a l'usure mécanique qui avec la friction ont créé des jeux (sorte de petits espaces) mais c'est a double tranchant par rapport a la pompe a huile (je pense par rapport a ce que je comprends). Ceci dit si tu mettait déjà de la 15w40 pas de soucis. la 15W40 se vidange souvent par contre en théorie (tout les 8000 non ?)
Avait tu bien nettoyé a fond ?
As-tu un tâche d'huile au sol après avoir laissé la voiture reposé quelques heures ?
Avait tu bien nettoyé a fond ?
As-tu un tâche d'huile au sol après avoir laissé la voiture reposé quelques heures ?
Modifié en dernier par pjlan le mer. mars 15, 2023 8:51 pm, modifié 1 fois.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Moi je la vidange au pif, quand je vois qu'elle est bien noir je la change tout les deux ans à peu près
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Merci pour l'info dee la pompe à huile je ne savais pas que ça risque de flingué la pompe
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Re: Fumée et consommation de huile importante
La 15w40 souvent c'est de l'huile minérale et tout les 2 ans je te cache pas que ça fait un peu bcp. Après tu as 350,000 la preuve que c'est robuste chez pigeot . ça risque pas forcément je me dis al pompe est d'origine et que ça me parait logique que si c'est trop épais au bout d'un moment la pompe galère a aspirer l'huile quasi figée a froid.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Essaye déjà de nettoyer proprement mais si tu as pas de grosse tâche sur le sol c'est pas trop inquiétant pour le moment. (Sauf si ça bouffe de l'huile a donf). SI ta voiture n'a pas d'autres symptomes (bruits trous à l'accélération à coups ect) inhabituels par rapport a avant ton soucis initial.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Oui je vais faire ça bien nettoyer l'huile qui est sur le moteur et voir si ça revient et par où
Et je vais surveiller le niveau de huile
Et je vais surveiller le niveau de huile
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Bonsoir à tous
Donc voilà quelques jours que je roule avec ma belle, le niveau de huile n'a pas bougé je pense que les fuites sont parties après que le moteur a retrouvé une pression normale
Merci pour votre aide et conseil c'est vraiment génial
Donc voilà quelques jours que je roule avec ma belle, le niveau de huile n'a pas bougé je pense que les fuites sont parties après que le moteur a retrouvé une pression normale
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Super, alors !
Par contre, la vidange, c'est tous les ans sur ce moteur. Et il ne faut pas attendre que l'huile soit noire, ce n'est pas comme sur les diesels.
J'ai 3 voitures essence, et aucune n'a son huile noire quand l'échéance est arrivée. Est est encore marron même pas foncée, même après avoir collé 15-20 000 bornes. Seule ma 406 TD voit son huile devenir noire au bout de son échéance à 10 000.
Par contre, la vidange, c'est tous les ans sur ce moteur. Et il ne faut pas attendre que l'huile soit noire, ce n'est pas comme sur les diesels.
J'ai 3 voitures essence, et aucune n'a son huile noire quand l'échéance est arrivée. Est est encore marron même pas foncée, même après avoir collé 15-20 000 bornes. Seule ma 406 TD voit son huile devenir noire au bout de son échéance à 10 000.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Super, alors !
Par contre, la vidange, c'est tous les ans sur ce moteur. Et il ne faut pas attendre que l'huile soit noire, ce n'est pas comme sur les diesels.
J'ai 3 voitures essence, et aucune n'a son huile noire quand l'échéance est arrivée. Est est encore marron même pas foncée, même après avoir collé 15-20 000 bornes. Seule ma 406 TD voit son huile devenir noire au bout de son échéance à 10 000.
Par contre, la vidange, c'est tous les ans sur ce moteur. Et il ne faut pas attendre que l'huile soit noire, ce n'est pas comme sur les diesels.
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Oui un peu ce que je disais plus haut, surtout avec de l'huile en 15w40 qui est sans doute de l'huile minérale. En tout cas c'est super de voir que tous les blocs de la 406 sont parfaitement fiables juste des petits soucis par ci par là
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Re: Fumée et consommation de huile importante
Les blocs sont fiables, oui. Ce sont souvent les périphériques qui laissent parfois à désirer et posent souci en 1er sur les PSA de ces années. On ne peut pas en dire autant maintenant, avec les THP et Puretech à la fiabilité vraiment moisie.
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