Moteur ne se coupe pas ?

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Samuel.G
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Moteur ne se coupe pas ?

Messagepar Samuel.G » jeu. juin 08, 2023 2:41 pm

Bonjour !

Hier en débranchant le - de ma batterie je pensais que le moteur allait se couper vu que j’ai une essence, cependant le moteur a continué à tourner comme si de rien était.

C’est normal ? Je pensais que ça n’arrivait que sur les Diesel ?

Aussi mon régime moteur est un tout petit peu décalé par rapport à quand j’accélère, il y a une petite latence.

A cela s’ajoute le fait que les tours tombent lentement au ralenti quand un accélère au point mort.

Aussi quelquefois ils s’emballe.

Quelqu’un sait ce qu’il se passe sur cette titine ? C’est le seul défaut mécanique qu’elle a depuis que je l’ai, j’aimerai bien régler ça.

La bise. Sam

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Re: Moteur ne se coupe pas ?

Messagepar ubuntu406 » jeu. juin 08, 2023 4:26 pm

Samuel.G a écrit :Hier en débranchant le [pole -] de ma batterie je pensais que le moteur allait se couper vu que j’ai une essence, cependant le moteur a continué à tourner comme si de rien était.

C’est normal ? Je pensais que ça n’arrivait que sur les Diesel ?
_Oui Diesel comme Essence tout est normal.


L'énergie électrique est crée via l'alternateur, donc le maintien sous tension est effectif moteur tournant.

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Re: Moteur ne se coupe pas ?

Messagepar pjlan » jeu. juin 08, 2023 9:28 pm

C'est pas juste le compteur qui suit pas trop ? Moi quand je compare ma non-mux a ma semi-mux je trouve que le compteur est beaucoup plus réactif en général sur la semi (enfin surtout côté vitesse a vrai-dire).
Sinon moi je regarderai du côté du cable puisque y a pas de papillon electronique sur nos bons vieux XUs il est peut-être pas assez tendu ce qui crée la latence ? ?

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Re: Moteur ne se coupe pas ?

Messagepar ubuntu406 » ven. juin 09, 2023 12:16 pm

Samuel.G a écrit :_Mon régime moteur est un tout petit peu en latence quand j’accélère.
_A cela s’ajoute le fait que les tours tombent lentement au ralenti quand un accélère au point mort.
_Aussi quelquefois ils s’emballe.
_La mesure Tr/min est prise sur l'alternateur.

Si cette voiture à la prise de Tr/min sur le régulateur d'alternateur, alors il est possible que celui-ci soit délirant ou mauvais contact ??