Hello!
Je suis en galère ! Je suis en panne en vacances en Espagne, et je dois rentrer dans 3 jours!
Message effectuer décrassage du fap, plus anomalie antipollution, voyant moteur orange et mode dégradé...
Je suis parti malheureusement sans la valise Peugeot, mais avec une multimarque...
4 erreurs:
0606: pas de communication sur le fil data
0607: pas de communication sur le fil data barre
0705:véhicule vitesse valeur reçue incorrecte
0707:motopropulseur vitesse valeur reçue incorrecte
J'ai bien sûr essayé d'effacer les défauts, mais le voyant fap et moteur restent allumés, et je reste en mode dégradé.
J'ai roulé 30 km à 3500 t/min, sans succès......
Si vous avez des idées.... Je suis dans le pétrin....
Merci de votre aide..
Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
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Bernard
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Mode dégradé tu peux peut être rentrer comme ça si tu va jusqu'à 3500 tours ça passe. Moi je suis limite a 1500 tours et a peu près 10chevaux quand ça me le faisait !
Sinon pour la vitesse capteur de vitesse sur la bv simple a changer cause probable vu le message. Pour la com sur les fils data et data barre j'ai déjà eu ça aussi en intermitant avec la clim. Sinon les voyants moteurs sont très courants sur le 2.2 HDi et les phases 2 en général c'est bcp plus fréquent que sur phase 1 c'est pas toujours trop grave.
Je changerai déjà le capteur qui coûte pas bien cher et c'est juste une vis...
Vu le nombre de personnes qui commencent à avoir des soucis sur 406 je me dis que j'ai peut être acheter trop tard une 406 que l'électronique a l'air de commencer a vraiment lâcher pour bcp d'entre nous.
Pour ton voyant fap vu que tu n'as pas de message en rapport avec le fap c'est bizarre sinon sur le 2.2 c'est la faiblesse car c'est les tout premiers fap sur diesel. Quand ça tient 80,000 km passé le tout premier c'est déjà bien
Sinon pour la vitesse capteur de vitesse sur la bv simple a changer cause probable vu le message. Pour la com sur les fils data et data barre j'ai déjà eu ça aussi en intermitant avec la clim. Sinon les voyants moteurs sont très courants sur le 2.2 HDi et les phases 2 en général c'est bcp plus fréquent que sur phase 1 c'est pas toujours trop grave.
Je changerai déjà le capteur qui coûte pas bien cher et c'est juste une vis...
Vu le nombre de personnes qui commencent à avoir des soucis sur 406 je me dis que j'ai peut être acheter trop tard une 406 que l'électronique a l'air de commencer a vraiment lâcher pour bcp d'entre nous.
Pour ton voyant fap vu que tu n'as pas de message en rapport avec le fap c'est bizarre sinon sur le 2.2 c'est la faiblesse car c'est les tout premiers fap sur diesel. Quand ça tient 80,000 km passé le tout premier c'est déjà bien
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Le compteur de vitesse et le compteur de km ont lâché hier sur notre 406 TD. Certainement le capteur de BV en carafe. Clair que les capteurs, l'électronique et le faisceau, cela devient un souci chronique pour la communauté des 406.
Et puis d'une certaine manière, on est en train d'être les "pionniers" de l'utilisation de vieilles autos mais de la 1ère génération qui est équipée de pas mal d'électronique qui vont vers l'âge de la collection. Avant cela, c'était la rouille qui était le souci principal de conservation des anciennes. Maintenant, ce sera l'électronique qui décidera de la fin d'une vie automobile.
Et puis d'une certaine manière, on est en train d'être les "pionniers" de l'utilisation de vieilles autos mais de la 1ère génération qui est équipée de pas mal d'électronique qui vont vers l'âge de la collection. Avant cela, c'était la rouille qui était le souci principal de conservation des anciennes. Maintenant, ce sera l'électronique qui décidera de la fin d'une vie automobile.
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Bonjour.
Surtout sur les modèles recents. Il y a tellement d'électronique, qu'elles finieront à la casse avant d'ètres usées par la rouille.
Surtout sur les modèles recents. Il y a tellement d'électronique, qu'elles finieront à la casse avant d'ètres usées par la rouille.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Hello,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait une bonne centaine de km pour essayer de décrasser le fap. C'est compliqué avec un mode dégradé !!!
C'est quand même pénible, on a fait 700 km pleine charge sur l'autoroute, et 2 jours après de dois desencrasser le fap??
C'est très mal géré.
Le fil data et data barre, comment trouver le soucis?
C'est un vrai fil physique qu'on peut suivre ?
Un rapport avec la clim? Je l'ai réparé il y a trois jours, prise du module de régul de ventilo dessoudée....
Merci!
Merci pour vos réponses.
J'ai fait une bonne centaine de km pour essayer de décrasser le fap. C'est compliqué avec un mode dégradé !!!
C'est quand même pénible, on a fait 700 km pleine charge sur l'autoroute, et 2 jours après de dois desencrasser le fap??
C'est très mal géré.
Le fil data et data barre, comment trouver le soucis?
C'est un vrai fil physique qu'on peut suivre ?
Un rapport avec la clim? Je l'ai réparé il y a trois jours, prise du module de régul de ventilo dessoudée....
Merci!
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Malheureusement je ne sais pas trop te répondre pour le fap si le tient a déjà pas mal de km il est peut être HS ou alors c'est un capteur (comme le capteur de pression différentielle par ex) franchement c'est difficile de savoir. Si ça se trouve tu as un voyant fap mais il n'y a même pas de problème de fap réellement.
La fiabilité du bloc en elle même n'est pas en cause j'ai vu un coupé avec un CT avec 800,000 km avec le 2.2 une fois (defape) mais par contre le fap et la dépollution plus avancée du 2.2 le rend encore plus chiant côté électronique que le vénérable 2.0 HDI.
C'est le prix à payer pour avoir un diesel aussi "puissant" sur une génération ancienne car ce moteur est vraiment bien pour l'époque niveaux perfs. Rien a voir avec le 1.9D qui s'il est increvable est sacrément juste en l'absence de turbo (75ch a peine) sur la 406.
La fiabilité du bloc en elle même n'est pas en cause j'ai vu un coupé avec un CT avec 800,000 km avec le 2.2 une fois (defape) mais par contre le fap et la dépollution plus avancée du 2.2 le rend encore plus chiant côté électronique que le vénérable 2.0 HDI.
C'est le prix à payer pour avoir un diesel aussi "puissant" sur une génération ancienne car ce moteur est vraiment bien pour l'époque niveaux perfs. Rien a voir avec le 1.9D qui s'il est increvable est sacrément juste en l'absence de turbo (75ch a peine) sur la 406.
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
J'ai le même souci, est ce que changer le capteur peut corriger le problème ?
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Bonsoir à tous,
Bien rentré, en mode dégradé, pas de puissance, mais pas de bridage. 130 sur le plat, 80 en côte ...
Au final, après passage sur pp2000, il s'avère que c'est le capteur de pression différentielle du fap qui a à nouveau laché.
Pression à l'arrêt 117.4 mb.... Tout remarche avec un nouveau capteur....
Celui qui a lâché, je l'ai acheté sur le net, marque Ridex. Il a tenu 700km!!!!!
Il me reste à essayer de me faire rembourser....
Je suis partit avec une valise multimarque à presque 500 euros.Très déçu, ne m'a pas remonté de code erreur pertinent.
Direct renvoyé et remboursé.
Je ne prendrait 0lus du Ridex.
Quelqu'un à déjà testé cette marque ?
Bien rentré, en mode dégradé, pas de puissance, mais pas de bridage. 130 sur le plat, 80 en côte ...
Au final, après passage sur pp2000, il s'avère que c'est le capteur de pression différentielle du fap qui a à nouveau laché.
Pression à l'arrêt 117.4 mb.... Tout remarche avec un nouveau capteur....
Celui qui a lâché, je l'ai acheté sur le net, marque Ridex. Il a tenu 700km!!!!!
Il me reste à essayer de me faire rembourser....
Je suis partit avec une valise multimarque à presque 500 euros.Très déçu, ne m'a pas remonté de code erreur pertinent.
Direct renvoyé et remboursé.
Je ne prendrait 0lus du Ridex.
Quelqu'un à déjà testé cette marque ?
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Je crois que j'ai des plaquettes et disque de freins ridex installés par l'ancien proprio avant la vente. C'est une marque un peu discount parfois ça passe parfois ça casse. Quand on voit la différence de prix on se dit que certains composants c'est forcément au petit bonheur la chance (Par exemple pour ma 2.2 16V un injecteur valeo vaut 160€ quand un ridex vaut 8€). C'est le jeu du pile ou face. Je dirais que cette marque peut dépanner quand on a un petit budget.
Pour ma part pour les freins pas de problème particuliers sur la coupé.
En conclusion je pense que si tu as de la chance ça peut le faire si tu n'en a pas bah moins. Il suffit parfois d'un petit détail pour qu'un capteur a la con dure longtemps ou non (type soudure a la noix ou autre).
Pour ma part pour les freins pas de problème particuliers sur la coupé.
En conclusion je pense que si tu as de la chance ça peut le faire si tu n'en a pas bah moins. Il suffit parfois d'un petit détail pour qu'un capteur a la con dure longtemps ou non (type soudure a la noix ou autre).
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
Cable d'accélérateur Ridex acheté il y a 2 ans pour la 406TD. Il a tenu 2 ans avant qu'un clip en plastique pète. Madame s'était retrouvé en panne à 30 km de chez nous. J'ai pu heureusement venir la dépanner avec des colliers Rilsan.
Mais je n'avais pas le choix, c'était le seul choix dispo sur le net. Pour le remplacement, j'ai été obligé de reprendre une autre merde du même acabit, les équipementiers premium ne proposant que rarement la pièce sur internet.
Quand je peux éviter ce genre de marque, j'évite ! Je n'en prends que s'il n'existe pas d'alternative pour réparer de façon plus fiable.
Mais je n'avais pas le choix, c'était le seul choix dispo sur le net. Pour le remplacement, j'ai été obligé de reprendre une autre merde du même acabit, les équipementiers premium ne proposant que rarement la pièce sur internet.
Quand je peux éviter ce genre de marque, j'évite ! Je n'en prends que s'il n'existe pas d'alternative pour réparer de façon plus fiable.
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Re: Hello, 406 en panne en vacances en Espagne
poulpe38 a écrit :Bonsoir à tous,
Bien rentré, en mode dégradé, pas de puissance, mais pas de bridage. 130 sur le plat, 80 en côte ...
Au final, après passage sur pp2000, il s'avère que c'est le capteur de pression différentielle du fap qui a à nouveau laché.
Pression à l'arrêt 117.4 mb.... Tout remarche avec un nouveau capteur....
Celui qui a lâché, je l'ai acheté sur le net, marque Ridex. Il a tenu 700km!!!!!
Il me reste à essayer de me faire rembourser....
Je suis partit avec une valise multimarque à presque 500 euros.Très déçu, ne m'a pas remonté de code erreur pertinent.
Direct renvoyé et remboursé.
Je ne prendrait 0lus du Ridex.
Quelqu'un à déjà testé cette marque ?
Ridex c'est de la m*rde chinoise vendue par autodoc et sites clones. A fuir sans hésitation si on a un choix alternatif.