Didier64680 a écrit :Bonsoir à tous.
Malgré qu'il soit neuf, je pencherais pour le maître cylindre défectueux avec les coupelles internes HS.
Le système d'embrayage même s'il prend le liquide dans le même réservoir est totalement indépendant.
Si la pédale descend et que le niveau de liquide frein ne diminu pas (sinon fuite de liquide frein aux étriers) , c'est bien un problème de maître cylindre avec des coupelles qui ont souffert.
Lors de la purge des freins mon frère m'a toujours dit de mettre une petite cale sous la pédale pour ne jamais aller en fond de maître cylindre (s'il y a une légère oxydation au fond ça raye les coupelles qui ne sont plus étanches pas la suite).
Bon courage pour la suite
Merci, je vais recommander un maitre cylindre dans ce cas, et le remonter + purge de nouveau en partant de la roue la plus loin jusqu'à la plus proche (j'ai lu sur le tuto proposé sur le forum qu'ils parlaient de faire dans le sens inverse, je n'ai pas compris....)