remplacement cable frein à main
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karim
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remplacement cable frein à main
PRECISION : c'est un modele 110ch donc les freins arrières sont à disques,
concernant le niveau de liquide de frein. J'ai bien sur en toute logique penser à un manque de liquide mais le niveau est correct
on a aussi remarqué que le frein à main n'est pas très puissant, la voiture ne tient pas vraiment sur une pente mais elle freine bien à la pedale
Bonjour,
J'ai besoin de changer le frein à main de la 406 (ce n'est pas la mienne, elle n'est pas à proximité). J'ai le choix entre deux references qui ont chacune leur particularité pour l'une je dois faire le reglage par le haut et l'autre par le bas.
Voici les references :
reglage par le haut : OE 4745 R7 — PEUGEOT
reglage par le bas : OE 4745 L4 — PEUGEOT
Si j'ai decidé de changer le frein à main c'est parce que j'ai un message d'erreur qui s'affiche a chaque fois que je le tire "niveau de liquide de frein insuffisant" et le controle technique m'a dit que le cable etait rouillé. Je ne sais pas si c'est le cable central ou bien arrière droite ou arrière gauche. Je pense que c'est le central.
Dans le doute j'ai pris les 3 (central, arrière droite et gauche) de la même marque
Je ne sais pas lequel prendre entre les deux references.
Pouvez vous m'aidez ou me conseiller. S'il vous plait.
S'il n'a pas de différences entre ceux deux modeles, lequel serait idéal ?
VIM : VF38BRHZF81123654
date : 12/09/2000
numero 4
merci d'avance pour vos conseils
concernant le niveau de liquide de frein. J'ai bien sur en toute logique penser à un manque de liquide mais le niveau est correct
on a aussi remarqué que le frein à main n'est pas très puissant, la voiture ne tient pas vraiment sur une pente mais elle freine bien à la pedale
Bonjour,
J'ai besoin de changer le frein à main de la 406 (ce n'est pas la mienne, elle n'est pas à proximité). J'ai le choix entre deux references qui ont chacune leur particularité pour l'une je dois faire le reglage par le haut et l'autre par le bas.
Voici les references :
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reglage par le bas : OE 4745 L4 — PEUGEOT
Si j'ai decidé de changer le frein à main c'est parce que j'ai un message d'erreur qui s'affiche a chaque fois que je le tire "niveau de liquide de frein insuffisant" et le controle technique m'a dit que le cable etait rouillé. Je ne sais pas si c'est le cable central ou bien arrière droite ou arrière gauche. Je pense que c'est le central.
Dans le doute j'ai pris les 3 (central, arrière droite et gauche) de la même marque
Je ne sais pas lequel prendre entre les deux references.
Pouvez vous m'aidez ou me conseiller. S'il vous plait.
S'il n'a pas de différences entre ceux deux modeles, lequel serait idéal ?
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Modifié en dernier par karim-406 le ven. avr. 12, 2024 7:30 pm, modifié 2 fois.
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Re: remplacement cable frein à main
Ta 406 est équipée de tambours à l'arrière ? C'est ce que je vois sur ton schéma. En fait, il n'y a pas de lien entre le câblage de frein à main rouillé, ou usé, et l'affichage du manque de liquide de freins. Parce que le système de frein à main n'a aucun rapport avec le système hydraulique du "frein de service" (nom technique du système principal de freinage).
Ce qui se passe est que sur une voiture équipée de tambours à l'arrière, le frein à main vient, par la mise en tension du câble, bloquer les garnitures sur les tambours. Les garnitures s'étant écartées, cela fait baisser la pression du liquide de freins dans le système hydraulique, et donc fait baisser le niveau du liquide de freins dans le bocal.
Ton message d'alerte indique simplement que le niveau de liquide dans le bocal doit être au mini. Juste au-dessus lorsque le frein à main est au repos, donc pas d'alerte, et qui passe juste sous le mini une fois que tu tires le frein à main, et par conséquent l'apparition de l'alerte. Donc pour résoudre le souci, il te suffit de rajouter du liquide de freins dans son bocal, et ce souci-là sera réglé. En tout cas, que ton câble de frein à main soit rouillé ou pas ne change rien.
En conclusion, il n'y a pas de lien entre ces 2 éléments, ce sont juste 2 soucis qui se sont déclarés en parallèle.
Ce qui se passe est que sur une voiture équipée de tambours à l'arrière, le frein à main vient, par la mise en tension du câble, bloquer les garnitures sur les tambours. Les garnitures s'étant écartées, cela fait baisser la pression du liquide de freins dans le système hydraulique, et donc fait baisser le niveau du liquide de freins dans le bocal.
Ton message d'alerte indique simplement que le niveau de liquide dans le bocal doit être au mini. Juste au-dessus lorsque le frein à main est au repos, donc pas d'alerte, et qui passe juste sous le mini une fois que tu tires le frein à main, et par conséquent l'apparition de l'alerte. Donc pour résoudre le souci, il te suffit de rajouter du liquide de freins dans son bocal, et ce souci-là sera réglé. En tout cas, que ton câble de frein à main soit rouillé ou pas ne change rien.
En conclusion, il n'y a pas de lien entre ces 2 éléments, ce sont juste 2 soucis qui se sont déclarés en parallèle.
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Re: remplacement cable frein à main
Bonjour.
La première chose à connaitre, c'est frein arrières à disques ou à tambours?
Comme le dit très bien Val, si freins à tambours, c'est vraisemblablement le niveau de LDF qui est au mini dans le bocal, et quand tu tires le FAM, les mâchoires s'écartent grâce au cylindre de roue qui se rempli de LDF.
Donc je ne vois pas non plus de lien entre la câble soit disant rouillé et le message d'erreur au TDB.
Si frein à disques à l'arrière, je ne sais pas dans ce cas.
Donc 2 choses: Type de frein à l'arrière
Vérifier le niveau de LDF dans le bocal.
PS: en regardant de plus près sa photo, j'ai cherché dans la base de données Peugeot, et cela serait plutôt les mâchoires du frein à main, mais sur un système de frein de service à disque.
J'ai retrouvé le même croquis.
Le repère 12 ayant pour référence 4241K4, mâchoire de frein à main.
Auquel cas, ce qui est dit plus haut ne tient plus la route !!!!!!!
Où alors, sa photo n'est pas la bonne ?
La première chose à connaitre, c'est frein arrières à disques ou à tambours?
Comme le dit très bien Val, si freins à tambours, c'est vraisemblablement le niveau de LDF qui est au mini dans le bocal, et quand tu tires le FAM, les mâchoires s'écartent grâce au cylindre de roue qui se rempli de LDF.
Donc je ne vois pas non plus de lien entre la câble soit disant rouillé et le message d'erreur au TDB.
Si frein à disques à l'arrière, je ne sais pas dans ce cas.
Donc 2 choses: Type de frein à l'arrière
Vérifier le niveau de LDF dans le bocal.
PS: en regardant de plus près sa photo, j'ai cherché dans la base de données Peugeot, et cela serait plutôt les mâchoires du frein à main, mais sur un système de frein de service à disque.
J'ai retrouvé le même croquis.
Le repère 12 ayant pour référence 4241K4, mâchoire de frein à main.
Auquel cas, ce qui est dit plus haut ne tient plus la route !!!!!!!
Où alors, sa photo n'est pas la bonne ?
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Re: remplacement cable frein à main
Bonjour,
Je suis désolé je ne vous ai induit en erreur avec la photo je n'ai pas fait attention a ce détail de tambour.
C'est 4 freins a disque puisque c'est une 110ch et le liquide de frein est au bon niveau. J'ai ce message qui s'affiche uniquement quand je tire sur le frein à main voilà pourquoi je fais le lien entre les deux.
On a aussi remarqué que le frein à main n'est pas très puissant, la voiture ne tient pas vraiment sur une pente mais elle freine bien à la pedale
Dans le cas ou je me trompe donc un pure hasard. Qu'est ce que ça peut être d’après vous ?
voici le numéro de châssis de la voiture avec ça, vous pouvez être sur des informations que je vous donne et prendre le bon schéma. Je n'ai pas fait attention au type de frein en mettant la photo, désolé
VF38BRHZF81123654
J'aurai du publier ce schéma, je pense :
Je suis désolé je ne vous ai induit en erreur avec la photo je n'ai pas fait attention a ce détail de tambour.
C'est 4 freins a disque puisque c'est une 110ch et le liquide de frein est au bon niveau. J'ai ce message qui s'affiche uniquement quand je tire sur le frein à main voilà pourquoi je fais le lien entre les deux.
On a aussi remarqué que le frein à main n'est pas très puissant, la voiture ne tient pas vraiment sur une pente mais elle freine bien à la pedale
Dans le cas ou je me trompe donc un pure hasard. Qu'est ce que ça peut être d’après vous ?
voici le numéro de châssis de la voiture avec ça, vous pouvez être sur des informations que je vous donne et prendre le bon schéma. Je n'ai pas fait attention au type de frein en mettant la photo, désolé
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J'aurai du publier ce schéma, je pense :
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Re: remplacement cable frein à main
Alors il me semble aussi que ce message peut être un problème lié à un contacteur. J'ai lu ça quelque part sur le forum je ne sais plus où. Personnellement je n'ai rien touché et je l'ai eu une fois alors que mon niveau de liquide n'avait aucun problème... En tirant le frein justement.
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Re: remplacement cable frein à main
alors oui j'ai cherché et je suis tombé sur ça.
Y a d'autres sujets mais c'est peut etre le plus complet.
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8472&start=25
Deux hypotheses responsable du message d'erreur :
le capteur du niveau dans le bocal de liquide de frein
le contacteur du frein à main (je sais pas du tout ou il se trouve)
De toute façon que se soit l'un ou l'autre il faut que je change le cable car il ne tient pas le frein. le frein à main n'est pas puissant
Y a d'autres sujets mais c'est peut etre le plus complet.
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8472&start=25
Deux hypotheses responsable du message d'erreur :
le capteur du niveau dans le bocal de liquide de frein
le contacteur du frein à main (je sais pas du tout ou il se trouve)
De toute façon que se soit l'un ou l'autre il faut que je change le cable car il ne tient pas le frein. le frein à main n'est pas puissant
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Re: remplacement cable frein à main
Le site http://www.406coupé.com propose ce tuto : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Remplacement_contacteur_frein_a_main.pdf.
La 406 coupé c'est une 406 avec un look différent donc le tuto s'adapte sans soucis.
La 406 coupé c'est une 406 avec un look différent donc le tuto s'adapte sans soucis.
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Re: remplacement cable frein à main
Pas de souci par rapport à ton message induisant en erreur. Voilà, une personne a un souci et explique, et puis, en ajoutant bout à bout les connaissances et les retours d'expérience de la communaute, on avance pour trouver des pistes de recherche, et des solutions. Le forum est fait pour ça.
C'est sûr qu'en change tout ton câblage de frein à main, tu vas pouvoir faire un bon réglage de tension, et tu retrouveras un bon fonctionnement de celui-ci. Cela se fait par le dessous, au niveau de la pièce de dérivation des 2 câbles qui vont l'un vers la roue droite, l'autre vers la roue gauche. Cette pièce a une vis sans fin à tourner et une rondelle de blocage. C'est normalement le même système sur toutes les 406, car j'ai exactement la même chose sur ma 406 TD ph1 avec tambours à l'arrière (réglage que j'ai refait après changement du kit garnitures et des cylindres récepteurs ), et mon coupé 2l ph2 avec les disques. Une fois la voiture bien haut sur des chandelles, cela se fait sans difficulté. (je ne suis pas un as de la mécanique, juste un bricoleur du dimanche qui essaie de faire ses réparations de façon correcte)
C'est sûr qu'en change tout ton câblage de frein à main, tu vas pouvoir faire un bon réglage de tension, et tu retrouveras un bon fonctionnement de celui-ci. Cela se fait par le dessous, au niveau de la pièce de dérivation des 2 câbles qui vont l'un vers la roue droite, l'autre vers la roue gauche. Cette pièce a une vis sans fin à tourner et une rondelle de blocage. C'est normalement le même système sur toutes les 406, car j'ai exactement la même chose sur ma 406 TD ph1 avec tambours à l'arrière (réglage que j'ai refait après changement du kit garnitures et des cylindres récepteurs ), et mon coupé 2l ph2 avec les disques. Une fois la voiture bien haut sur des chandelles, cela se fait sans difficulté. (je ne suis pas un as de la mécanique, juste un bricoleur du dimanche qui essaie de faire ses réparations de façon correcte)
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Re: remplacement cable frein à main
Merci pour tes renseignements.
La méthode pour le réglage par le bas est assez simple. J'ai trouvé une vidéo sur une 406 coupé. Ça devrait se trouver au niveau de la roue de secours avant la division en Y par deux câbles qui rejoignent les roues arrières.
Cependant il existe 2 réglages (par le haut et par le bas) c'est écrit dans le catalogue Peugeot ainsi que dans les images de Caloulou89 SEE A et SEE B.
En tout cas merci pour tes conseils.
Y a plus qu'à trouver où se trouve le capteur responsable du message du manque de liquide de frein
La méthode pour le réglage par le bas est assez simple. J'ai trouvé une vidéo sur une 406 coupé. Ça devrait se trouver au niveau de la roue de secours avant la division en Y par deux câbles qui rejoignent les roues arrières.
Cependant il existe 2 réglages (par le haut et par le bas) c'est écrit dans le catalogue Peugeot ainsi que dans les images de Caloulou89 SEE A et SEE B.
En tout cas merci pour tes conseils.
Y a plus qu'à trouver où se trouve le capteur responsable du message du manque de liquide de frein
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Re: remplacement cable frein à main
Bonsoir.
Donc vraisemblablement le capteur du frein à main, je n'avais pas pensé à lui, mais en effet, jadis, on en avait parlé.
Pour info, le frein à main sur 406 est réputé pour ne pas être puissant contrairement à d'autres véhicules de même catégorie.
En espérant que ce ne soit pas trop chi**t à changer les 2 câbles rentrant dans les mâchoires arrières. Il faut démonter les disques pour accéder au système d'accroche du câble..
Bon courage.
Donc vraisemblablement le capteur du frein à main, je n'avais pas pensé à lui, mais en effet, jadis, on en avait parlé.
Pour info, le frein à main sur 406 est réputé pour ne pas être puissant contrairement à d'autres véhicules de même catégorie.
En espérant que ce ne soit pas trop chi**t à changer les 2 câbles rentrant dans les mâchoires arrières. Il faut démonter les disques pour accéder au système d'accroche du câble..
Bon courage.
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Re: remplacement cable frein à main
Bonsoir à tous.
Sur ma 406 2.0 hdi 110cv j'ai bien 4 disques.
Par contre pour le système de frein à main c'est un système à tambour.
Sur l'arrière il y a les 2 systèmes indépendants(la partie centrale du disque est un tambour).
Et le réglage de la tension du frein à main se fait par un orifice bouché par un caoutchouc sur le disque après avoir démonté la roue.
Pour le voyant je ne vois pas quel en serait l'origine si c'est bien se système (peut etre il y a un capteur qui detecte que le levier du frein à main est tiré au maximum)
Bonne réparation.
Sur ma 406 2.0 hdi 110cv j'ai bien 4 disques.
Par contre pour le système de frein à main c'est un système à tambour.
Sur l'arrière il y a les 2 systèmes indépendants(la partie centrale du disque est un tambour).
Et le réglage de la tension du frein à main se fait par un orifice bouché par un caoutchouc sur le disque après avoir démonté la roue.
Pour le voyant je ne vois pas quel en serait l'origine si c'est bien se système (peut etre il y a un capteur qui detecte que le levier du frein à main est tiré au maximum)
Bonne réparation.
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Re: remplacement cable frein à main
est ce qu'il est possible de me donner la référence Peugeot du contacteur du frein à main ? J'ai cherché avec les "contacteur du frein à main" les sites comme autodoc ne trouve pas de pièces pour 406
comment je peux identifier que j'ai bien des tambours à l'arrière. J'ai jamais vu de tambours dans des freins à disques.
Il y a bien deux types de reglages de tension de frein en fonction si l'on dispose de tambours ou pas ?
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comment je peux identifier que j'ai bien des tambours à l'arrière. J'ai jamais vu de tambours dans des freins à disques.
Il y a bien deux types de reglages de tension de frein en fonction si l'on dispose de tambours ou pas ?
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Re: remplacement cable frein à main
Regardes si tu as le trou de reglage sur le disque.
Normalement tu as 4 trous pour fixer la roue, 2 trous avec des vis coniques pour tenir le disque et 1 trou recouvert d'un caoutchouc pour le fameux trou pour regler le frein a main c'est le seul trou le plus éloigné du centre.
Je ne connaissais pas se système avant d'avoir une 406
Je n'ai pas la possibilité de voir le type de pièce avec ton VIN
Sur la photo ci dessous tu vois l'étrier pour le freinage principal de type hydrique et les mâchoires pour le frein a main par câble
download/file.php?id=25503&t=1
Sur un site de vente de pièces O....O il y a un tutoriel pour le changement des freins "Changer disques, mâchoires et plaquettes de frein arrières sur Peugeot 406" tu pourras y voir si c'est le même système que toi.
Tu as également sur ce forum ou sur celui des coupés certaine info
viewtopic.php?f=184&t=21695&p=606264&hilit=Frein+a+main#p606264
Pdf pour changement des fameuses mâchoires de frein à main sous les disques
J'ai trouvé 2 sujets qui correspondent à ton voyant :
viewtopic.php?f=16&t=13698&p=401960&hilit=Frein+a+main#p401960
viewtopic.php?f=17&t=7839&p=190643&hilit=Frein+a+main#p190643
Normalement tu as 4 trous pour fixer la roue, 2 trous avec des vis coniques pour tenir le disque et 1 trou recouvert d'un caoutchouc pour le fameux trou pour regler le frein a main c'est le seul trou le plus éloigné du centre.
Je ne connaissais pas se système avant d'avoir une 406
Je n'ai pas la possibilité de voir le type de pièce avec ton VIN
Sur la photo ci dessous tu vois l'étrier pour le freinage principal de type hydrique et les mâchoires pour le frein a main par câble
download/file.php?id=25503&t=1
Sur un site de vente de pièces O....O il y a un tutoriel pour le changement des freins "Changer disques, mâchoires et plaquettes de frein arrières sur Peugeot 406" tu pourras y voir si c'est le même système que toi.
Tu as également sur ce forum ou sur celui des coupés certaine info
viewtopic.php?f=184&t=21695&p=606264&hilit=Frein+a+main#p606264
Pdf pour changement des fameuses mâchoires de frein à main sous les disques
J'ai trouvé 2 sujets qui correspondent à ton voyant :
viewtopic.php?f=16&t=13698&p=401960&hilit=Frein+a+main#p401960
viewtopic.php?f=17&t=7839&p=190643&hilit=Frein+a+main#p190643
- caloulou89
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Re: remplacement cable frein à main
Bonjour Karim.
Si tu vois des disques à l'arrière, tu as obligatoirement des "tambours" pour le frein à main.
C'est le disque qui est conçu pour faire office de tambour pour le frein à main.
Le contacteur du frein à main porte la référence: 6339 18 PSA.
Si tu vois des disques à l'arrière, tu as obligatoirement des "tambours" pour le frein à main.
C'est le disque qui est conçu pour faire office de tambour pour le frein à main.
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Re: remplacement cable frein à main
donc j'ai des tambours, je viens de decouvrir un truc
cette piece n'est pas disponible sur Oscaro, autodoc, misterauto et chez les autres mais sur AliExpress… Je ne sais pas quoi penser je voulais l'acheter sur un site de piece auto mais sur AliExpress c'est limite quand même. C'est vraiment dommage.
https://fr.aliexpress.com/item/4000836774807.html
cette piece n'est pas disponible sur Oscaro, autodoc, misterauto et chez les autres mais sur AliExpress… Je ne sais pas quoi penser je voulais l'acheter sur un site de piece auto mais sur AliExpress c'est limite quand même. C'est vraiment dommage.
https://fr.aliexpress.com/item/4000836774807.html
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Re: remplacement cable frein à main
C'est un simple interrupteur (donc aliexpress doit faire le job)
Il me semble avoir lu que c'est le même pour la boîte à gant.
Tu peux faire l'echange avant d'acheter.
Tu peux aller voir en concession Citroën ou Peugeot car beaucoup de petites pièces y sont disponible en commande alors qu'on ne les trouve pas sur les sites que tu as mentionnés. (Tu peux même l'ouvrir et nettoyer les contact à l'intérieur)
https://www.ebay.fr/itm/196337700853?va ... d_source=1
Il a à des petites différences à voir lequel est le bon en démontant
Ça confirme que c'est le même que le vide poche :
https://sos205gti.fr/eclairage/979-6339 ... poche.html
Il me semble avoir lu que c'est le même pour la boîte à gant.
Tu peux faire l'echange avant d'acheter.
Tu peux aller voir en concession Citroën ou Peugeot car beaucoup de petites pièces y sont disponible en commande alors qu'on ne les trouve pas sur les sites que tu as mentionnés. (Tu peux même l'ouvrir et nettoyer les contact à l'intérieur)
https://www.ebay.fr/itm/196337700853?va ... d_source=1
Il a à des petites différences à voir lequel est le bon en démontant
Ça confirme que c'est le même que le vide poche :
https://sos205gti.fr/eclairage/979-6339 ... poche.html
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Re: remplacement cable frein à main
L'article ebay mentionne une compatibilité pour 208, ça reste compatible avec 406 ?
https://www.ebay.fr/itm/196337700853?va ... d_source=1
Entre celui du frein à main et la boite à gant que je ne vois pas et ne sait pas du tout il se trouve. Ils sont exactement pareils ?
Il sert a quoi, juste a allumer la boite donc pas très indispensable
J'ai trouvé ce plan mais je n'ai pas identifié le capteur ?
Il faut donc demonter la boite à gant mais je ne repere pas ce capteur.
https://www.ebay.fr/itm/196337700853?va ... d_source=1
Entre celui du frein à main et la boite à gant que je ne vois pas et ne sait pas du tout il se trouve. Ils sont exactement pareils ?
Il sert a quoi, juste a allumer la boite donc pas très indispensable
J'ai trouvé ce plan mais je n'ai pas identifié le capteur ?
Il faut donc demonter la boite à gant mais je ne repere pas ce capteur.
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Re: remplacement cable frein à main
Je regarde tout à l'heure sur la 406 quand elle sera de retour.
Et je te confirme ça ou pas
Mais c'est un interrupteur que l'on retrouve souvent sur Peugeot et Citroën
Sur le site suivant on le voit dans le logement de la boîte à gant sur le bas à droite
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=19382
Par contre s'il faut démonter la boîte à gant c'est peut être pas pratique pour faire le test
Et je te confirme ça ou pas
Mais c'est un interrupteur que l'on retrouve souvent sur Peugeot et Citroën
Sur le site suivant on le voit dans le logement de la boîte à gant sur le bas à droite
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=19382
Par contre s'il faut démonter la boîte à gant c'est peut être pas pratique pour faire le test
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Re: remplacement cable frein à main
Bonjour.
On le trouve sur la Baie: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2599027940
On le trouve sur la Baie: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2599027940
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Re: remplacement cable frein à main
La 406 est revenue.
Donc l'interrupteur est bien là où je vous l'ai indiqué sur les message précédent.
Si vous ouvrez la boîte à gant vous le distinguez derrière la charnière.
Il se demonte facilement (en passant par dessous) sorte de plaque de moquette souple.
Vous avez la connection dessus a debrancher puis vous le pousser vers la boîte à gant.
Il vous faudra une tige ou fil de fer pour le faire venir vers vous et le sortir
Par contre pour le remontage c'est peu être pas aussi facile.
Il y a indiqué dessus 3162A
Donc l'interrupteur est bien là où je vous l'ai indiqué sur les message précédent.
Si vous ouvrez la boîte à gant vous le distinguez derrière la charnière.
Il se demonte facilement (en passant par dessous) sorte de plaque de moquette souple.
Vous avez la connection dessus a debrancher puis vous le pousser vers la boîte à gant.
Il vous faudra une tige ou fil de fer pour le faire venir vers vous et le sortir
Par contre pour le remontage c'est peu être pas aussi facile.
Il y a indiqué dessus 3162A
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Re: remplacement cable frein à main
Je vous laisse démonter celui du frein à main et voir s'il s'agit du même interrupteur avant de faire l'échange.
Je vais remonter le mien en espérant que ce ne soit pas trop compliqué avec mes gros doigts
C'est fait mais j'ai du déposer la boîte à gant.
C'est super simple, juste sortir les deux axes blanc et ça sort.
Par contre en regardant avec une lampe au niveau du levier du frein à main il semble y avoir une sorte de plaquette dessus correspondant à celui du message de caloulou89.
A faire attention si tu achètes car avec la même référence on trouve les 2 modeles
Sur eBay si tu cherches " levier frein 406" ils sont tous équipés du même interrupteur que j'ai sur la boîte à gant donc essayes de regarder avec une bonne lampe le modèle que tu as sur ta voiture
Je vais remonter le mien en espérant que ce ne soit pas trop compliqué avec mes gros doigts
C'est fait mais j'ai du déposer la boîte à gant.
C'est super simple, juste sortir les deux axes blanc et ça sort.
Par contre en regardant avec une lampe au niveau du levier du frein à main il semble y avoir une sorte de plaquette dessus correspondant à celui du message de caloulou89.
A faire attention si tu achètes car avec la même référence on trouve les 2 modeles
Sur eBay si tu cherches " levier frein 406" ils sont tous équipés du même interrupteur que j'ai sur la boîte à gant donc essayes de regarder avec une bonne lampe le modèle que tu as sur ta voiture
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Re: remplacement cable frein à main
ok j'avais mal compris, j'ai mal situé la pièce
il faut retirer le capot de la boite à gants puis sous le cache en tissus il y a la piece noir avec le connectique marron.
Lundi matin je devrai demonter les deux capteurs sur une voiture à la casse je vous en dis plus
Dans cette video il montre bien le demontage de la boite. Juste les 1m30 sont utiles.
https://www.youtube.com/watch?v=7jPIo7P_XG8
il faut retirer le capot de la boite à gants puis sous le cache en tissus il y a la piece noir avec le connectique marron.
Lundi matin je devrai demonter les deux capteurs sur une voiture à la casse je vous en dis plus
Dans cette video il montre bien le demontage de la boite. Juste les 1m30 sont utiles.
https://www.youtube.com/watch?v=7jPIo7P_XG8
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Re: remplacement cable frein à main
A vérifier, mais pas sur que l'interrupteur de la boite à gant soit le même que celui du frein à main.
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Re: remplacement cable frein à main
Juste comme ça, avant de tout démonter : essaie un coup de bombe contact dans l'interrupteur, cela ne mange pas de pain, et si cela se trouve, c'est juste à cause d'un contact qui s'est oxydé avec le temps.
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Re: remplacement cable frein à main
Bonjour.
En effet, c'est la 1ere chose à tester qui ne coute rien.
En effet, c'est la 1ere chose à tester qui ne coute rien.
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