changement moteur

Image
Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

changement moteur

Messagepar 406 2.1td » lun. janv. 30, 2012 6:30 pm

:D bonjour a vous,
donc comme je le marque dans le titre je vais changer le moteur de ma 406 (normal vu le km) :lol:
je voulais savoir si c étai possible de mettre un moteur de xantia break 21td 12 de 1997
si oui ou si il y aura des modif a faire ou pas?
et ce que la pompe a injection et électronique ou pas sur la xantia?
merci pour votre reponse
PS elle et toujour en panne pour ceux qui suive lol
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » lun. janv. 30, 2012 6:38 pm

sur ma 406 la pompe a injection a été changer par une de xm qui et pas électronique pour sa que je demander
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » lun. janv. 30, 2012 6:39 pm

et surtout je voulais savoir quel sont les modeles qui on le même moteur que moi
ces un 2.1 td 12 soupapes
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
gwen65
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:42 pm
Prénom : gwennael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 190000
gwennael
58 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000

Re: changement moteur

Messagepar gwen65 » lun. janv. 30, 2012 8:41 pm

slt , tu auras peux etre une modif sur la cuilasse pour le circuit d'eau , juste derriere la pompe injection ,s' il y a rien a faire ca sera ok .

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » mer. févr. 01, 2012 12:39 pm

merci mais j aurai bien voulu avoir directement les models que je peu prendre
605?
xm?
xantia?
avec les année ou le moteur et le même avec pompe a injection electronique
merci
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » mer. févr. 01, 2012 2:16 pm

:cry: alor personne peu repondre c assez urgent car sa va faire deux mois quel roule plus je me retrouve avec une clio trop petit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
gwen65
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 6:42 pm
Prénom : gwennael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 190000
gwennael
58 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000

Re: changement moteur

Messagepar gwen65 » sam. févr. 04, 2012 2:02 pm

slt , tu veux changer ton moteur de la 406 diesel turbo ;
xm ou 605 2l1 on les meme blocs moteur , xud 11 ate P8A ; au niveau de la pompe et de l'electronique tu peux meme ton ancienne pompe de ta 406 ,sauf si elle est hs , en 1994 ce moteur a ete modifier ,il a une une vanne ERG derriere la pipe adm et echap ,pour les norme anti pollution , et l'appelation et maintenant p8b , l'eletronique a ete ajouter par un calculateur .
mais je confirme que le bloc moteur et le meme . la pompe injection et une bosh ve r475 avec les injecteur bosh kca 17 s42 , la lucas et pour les admospheriques sauf si tu es deja equipé.
je revients maintenanant ta question , tu peux le mettre ce 2,1 l , a verifier quand meme au niveau de l'injection et je pense que ca marchera .
pour changer ta pompe injection tu a pas besoin de demonter ta distribution , tu cales le moteur avec des piges en bloquant la poulie et tu enleve la pompe ,possible que tu es besion d'un extracteur

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » mer. févr. 08, 2012 11:52 am

merxi pour ta reponse mais en faite sur la xm a partir de quel année la pompe a injection et electronique?
et sur la 605 et ce que la pompe a injection et electronique
car moteur deja changer l année dernierre mais aucune puissance comme si le turbo me fonctionner pas alor qui siffle bien
ma pompe a injection d origine etai morte donc je suis passe en injection mecanique et non electronique
je voudrai sortir le moteur de la voiture que je vais acheter juste pour le moteur et le remettre direct dans ma voiture en fesant la distri avant quand même
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » mer. févr. 08, 2012 11:56 am

en faite le soucis c que la voiture fume emormenent et ce que sa pourai etre du a la vanne egr?
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: changement moteur

Messagepar 406 2.1td » jeu. févr. 09, 2012 12:25 pm

alor personne pour me repondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: changement moteur

Messagepar louloute » mar. févr. 14, 2012 1:12 am

alors le 2,1 td est apparu en pompe méca sur la 605 et XM de 1991 a 1995/96, aprés 1996 donc XM phase 2 et 605 phase2 c'est des pompes électronique EPIC

les EPIC se trouvent donc sur les moteurs de : XM ph2/xantia/evasion/406/605 ph2/806/ fiat ulysse/lancia zetta

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: changement moteur

Messagepar louloute » mar. févr. 14, 2012 1:14 am

par contre tu laisse ton calculo d'origine avec ton antidémarrage d'origine aussi! le code est dans le calculo, donc tu peux prendre n'importe quel moulin sans calculo! pas de code dans la pompe.