Le moteur cale

Image
Avatar du membre
envust
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 2:35 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
Jérémy
35 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Le moteur cale

Messagepar envust » ven. févr. 03, 2012 8:04 pm

Bonsoir,

Je résume la situation : début décembre mes parents m'ont donné une 406 qui a été mal entretenue, je lui ai mis 10 000 kilomètres depuis et malgré mes soins plusieurs problèmes dont je parlerai dans d'autres posts se sont petit à petit manifestés.

Ces derniers jours les températures ont chutées : entre -10 et -20 C°.
J'étais au lycée cette semaine donc je ne roule pas le matin, mais hier matin j'en ai eu besoin et j'ai eu de gros problème pour démarrer : en fait elle démarre (plus ou moins rapidement) mais broute, puis cale. Au bout 3 ou 4 essais j'ai pu partir.
A 13h aujourd'hui, j'en ai encore eu besoin pour transporter du matos : même topo, ou même pire j'ai dû insister une dizaine de fois. Et sur le retour, vers 18h, elle a démarré du premier coups mais sur les 800 mètres que j'ai à faire la moteur a calé 3 fois, avec l'apparition du logo "autodiagnostique" au TBD, et l'ODB a sonné à chaque fois en indiquant "problème anti-pollution". A bas régime, ou au ralenti lorsque je débraie, j'ai eu l'impression au TBD que le moteur s'emballe, puis réagit n'importe comment, puis cale. A noter que j'essaie de rouler économique et la voiture fait souvent un peu de sous régime quand je suis en ville.

Voila. La semaine prochaine je suis au taf et je dois faire 30 bornes tout les matins, et pareil le soir. Et mes compétences en mécanique automobile sont très sommaires. Et franchement, j'ai pas une tune.

Donc en gros j'suis mal mais si vous avez un avis, ou un conseil pour m'aider, parce que là...

Avatar du membre
envust
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 2:35 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
Jérémy
35 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Le moteur cale

Messagepar envust » ven. févr. 03, 2012 8:40 pm

Demain je passe dans un garage peugeot...

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: Le moteur cale

Messagepar Passion406 » ven. févr. 03, 2012 10:01 pm

Essaye de purger ton filtre à gazole (la vis en dessous pour vider l'eau séparée du gasoil), ou alors assure toi qu'il n'est pas été purgé moteur tournant. Dans ce cas refaire une purge moteur chaud et à l'arrêt.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
envust
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 2:35 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
Jérémy
35 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Le moteur cale

Messagepar envust » sam. févr. 04, 2012 4:13 pm

Passion406 a écrit :Essaye de purger ton filtre à gazole (la vis en dessous pour vider l'eau séparée du gasoil), ou alors assure toi qu'il n'est pas été purgé moteur tournant. Dans ce cas refaire une purge moteur chaud et à l'arrêt.

J'suis allé jeter un oeil, j'ai repéré le filtre et la vis de purge, mais quelle est la procédure à suivre ? (je l'ai jamais fais et sur internet je trouve que des tutos pour remplacer le filtre)
Le liquide va s'échapper tout seul sous la voiture ?
Merci

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Le moteur cale

Messagepar Ti-Lu » lun. févr. 06, 2012 1:47 am

moi je dirai bougie de préchauffage


même syptôme sur une voiture d'un pote récemment
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
envust
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 2:35 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 180000
Jérémy
35 ans
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2001

Re: Le moteur cale

Messagepar envust » lun. mai 28, 2012 6:21 pm

Juste pour clore le sujet : j'ai changé le filtre à gazole, problème réglé.