Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
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stef
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Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
bonsoir
1er sujet... sur ma "sans doute prochaine voiture"
alors voila je suis sur (peut être) l'achat d'un break de 2003, essence, 2l16, boite auto (al4)
et il y a un soucis, le vendeur viens de me dire que:
les voyants sport/neige sont clignotant mais
la boite fonctionne quand même soit en 1 bloquée, soit en 2/3/4 (donc pas de 1)
à la coupure du contact, quand les phares sont allumés le moteur ne s’arrête pas, mais nickel quand les phares sont éteints.
la ventilation habitacle se stoppe par moment.
alors ma question...
à votre avis??
neiman? électronique? électrique?
1er sujet... sur ma "sans doute prochaine voiture"
alors voila je suis sur (peut être) l'achat d'un break de 2003, essence, 2l16, boite auto (al4)
et il y a un soucis, le vendeur viens de me dire que:
les voyants sport/neige sont clignotant mais
la boite fonctionne quand même soit en 1 bloquée, soit en 2/3/4 (donc pas de 1)
à la coupure du contact, quand les phares sont allumés le moteur ne s’arrête pas, mais nickel quand les phares sont éteints.
la ventilation habitacle se stoppe par moment.
alors ma question...
à votre avis??
neiman? électronique? électrique?
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
Ventilation qui s'arrête faux-contact dans la platine de commande ou au niveau du pulseur, ça doit pas chercher bien loin.
Pour le coup du moteur qui ne s'arrête pas si les phares sont allumés ça sent le problème électrique. A mois qu'en full-mux tu ai une partie électronique pour cette fonction, mais de tête je ne sais pas te répondre.
Pour la boîte ça craint un peu je dirais.
Pour le coup du moteur qui ne s'arrête pas si les phares sont allumés ça sent le problème électrique. A mois qu'en full-mux tu ai une partie électronique pour cette fonction, mais de tête je ne sais pas te répondre.
Pour la boîte ça craint un peu je dirais.
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
ce que je trouve étrange c'est que tout est apparu en même temps.
la boite a été changé il y a peu (et surtout entant qu'ex utilisatrice de boite auto je sais que quand la boite est en défaut
tu ne peux même pas passer le premier rapport,)
alors que là il peut "manuellement" en faisant jouer le levier,(il se met en 2 et ça roule)
mais inversement si il stop la voiture elle ne repart pas sur 1,(il doit refaire la manip manuelle)
un peu comme si la voiture avait perdue la "carte" c'est possible ça?
est ce qu'il a pu griller un truc en mettant un calculateur de boite manu (même motorisation même année etc)
(le calculateur boite auto à été remis depuis)
je suis un peu larguée moi
la boite a été changé il y a peu (et surtout entant qu'ex utilisatrice de boite auto je sais que quand la boite est en défaut
tu ne peux même pas passer le premier rapport,)
alors que là il peut "manuellement" en faisant jouer le levier,(il se met en 2 et ça roule)
mais inversement si il stop la voiture elle ne repart pas sur 1,(il doit refaire la manip manuelle)
un peu comme si la voiture avait perdue la "carte" c'est possible ça?
est ce qu'il a pu griller un truc en mettant un calculateur de boite manu (même motorisation même année etc)
(le calculateur boite auto à été remis depuis)
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
Oula, ça sent bizarre ton affaire...
J'ai pas tout compris, est-ce qu'elle fonctionne en D ?
Les voyants qui clignotent c'est a priori pour indiquer un défaut BVA... Il n'y a pas de message sur l'écran ?
Ça c'est curieux comme interaction...
Il a remplacé temporairement le calculateur moteur par celui d'un voiture en BVM, c'est ça ?
A priori, ça devrait pas griller quoi que ce soit.
J'ai pas tout compris, est-ce qu'elle fonctionne en D ?
Les voyants qui clignotent c'est a priori pour indiquer un défaut BVA... Il n'y a pas de message sur l'écran ?
lady406lle a écrit :à la coupure du contact, quand les phares sont allumés le moteur ne s’arrête pas, mais nickel quand les phares sont éteints.
Ça c'est curieux comme interaction...
lady406lle a écrit :est ce qu'il a pu griller un truc en mettant un calculateur de boite manu (même motorisation même année etc)
(le calculateur boite auto à été remis depuis)
Il a remplacé temporairement le calculateur moteur par celui d'un voiture en BVM, c'est ça ?
A priori, ça devrait pas griller quoi que ce soit.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
oui c'est un peu étrange comme symptômes
alors,
oui elle fonctionne sur D mais ne passe pas les vitesse supérieur (elle reste en 1)
pour que le changement de vitesse s’opère il faut manuellement bouger le levier sur N et repasser sur D et là les "grandes vitesses" sont bien là.
et il n'y a (a priori) pas de message sur l’écran
c'est clair.... pas sur
et oui il avait branché un calculateur de bvm dessus, mais peut de temps.
sans parler de griller, est ce que ça a pu dérégler? envoyer des info erronées?
la voiture semble se comporter comme si elle ne "comprenait" pas les infos
(changement de vitesses
coupure moteur)
alors,
oui elle fonctionne sur D mais ne passe pas les vitesse supérieur (elle reste en 1)
pour que le changement de vitesse s’opère il faut manuellement bouger le levier sur N et repasser sur D et là les "grandes vitesses" sont bien là.
et il n'y a (a priori) pas de message sur l’écran
c'est clair.... pas sur
et oui il avait branché un calculateur de bvm dessus, mais peut de temps.
sans parler de griller, est ce que ça a pu dérégler? envoyer des info erronées?
la voiture semble se comporter comme si elle ne "comprenait" pas les infos
(changement de vitesses
coupure moteur)
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
pour le coup des phares, si elle a les phares auto, il y a un soucis dans le multiplexage à mon avis(qui pourrait être l'explication des autres soucis)...
Pour la boite, je connais pas trop la boite auto mais ça semble bizarre. J'avais lu que lorsque cette boite avait un soucis, elle se bloquait sur le deuxième rapport ou restait en N.
Pour la boite, je connais pas trop la boite auto mais ça semble bizarre. J'avais lu que lorsque cette boite avait un soucis, elle se bloquait sur le deuxième rapport ou restait en N.
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
oui il y a l'allumage auto des feux,
j'avais bien pensé a ça...
mais ça me semble compliqué de savoir d’où ça viens non?
pour moi ça ne viens pas de la boite (fonctionnement) vu quelle roule très bien, (pas de patinage, de sale bruit, rapport tous présents, RAS)
mais de l'info envoyé
non?
j'avais bien pensé a ça...
mais ça me semble compliqué de savoir d’où ça viens non?
pour moi ça ne viens pas de la boite (fonctionnement) vu quelle roule très bien, (pas de patinage, de sale bruit, rapport tous présents, RAS)
mais de l'info envoyé
non?
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit :et oui il avait branché un calculateur de bvm dessus, mais peut de temps.
sans parler de griller, est ce que ça a pu dérégler? envoyer des info erronées?
Je ne pense pas... En revanche, en manipulant tout ça il a pu éventuellement abîmer accidentellement un bout de faisceau ou des connecteurs qui seraient à l'origine de tout ça...
Est-ce que la position du levier s'affiche correctement sur le combiné ?
petitsuisse a écrit :pour le coup des phares, si elle a les phares auto, il y a un soucis dans le multiplexage à mon avis(qui pourrait être l'explication des autres soucis)...
Feux auto ou pas, il semble effectivement y avoir un souci mux, mais j'ai du mal à comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre l'allumage des feux et la coupure du moteur...
Lady, tu sais si elle a l'allumage automatique des feux ?
petitsuisse a écrit :Pour la boite, je connais pas trop la boite auto mais ça semble bizarre. J'avais lu que lorsque cette boite avait un soucis, elle se bloquait sur le deuxième rapport ou restait en N.
Bah c'est pas tout à fait aussi simple... Ça dépend de la nature du problème, il y a plein de stratégies de modes dégradés qui sont mises en application en fonction des infos reçues par le mux ou les capteurs. Mais là, je ne connais pas assez en détail...
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit :oui il y a l'allumage auto des feux,
j'avais bien pensé a ça...
mais ça me semble compliqué de savoir d’où ça viens non?
Oui
lady406lle a écrit :pour moi ça ne viens pas de la boite (fonctionnement) vu quelle roule très bien, (pas de patinage, de sale bruit, rapport tous présents, RAS)
mais de l'info envoyé
Oui, il doit y avoir des problèmes de communication entre la BVA et la calculateur moteur... À part quand elle est en 1, elle change de rapport toute seule correctement ?
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
oui youri,
il y l'allumage auto des feux
et oui la position du levier s'affiche correctement sur le combiné
juste que pour la voiture c'est comme si il n'y avait pas de suite logique a passer la 2/3/4, et qu'elle reste sur le premier rapport en D.
c'est c*n mise a part ce problème elle me semble nickel cette voiture... (et dans mon budget riquiqui)
mais j'ai pas non plus envie d'avoir une bagnole a problèmes...
il y l'allumage auto des feux
et oui la position du levier s'affiche correctement sur le combiné
juste que pour la voiture c'est comme si il n'y avait pas de suite logique a passer la 2/3/4, et qu'elle reste sur le premier rapport en D.
c'est c*n mise a part ce problème elle me semble nickel cette voiture... (et dans mon budget riquiqui)
mais j'ai pas non plus envie d'avoir une bagnole a problèmes...
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit :et oui la position du levier s'affiche correctement sur le combiné
Ok, donc la communication entre la BVA et la BSI passe bien.
lady406lle a écrit :juste que pour la voiture c'est comme si il n'y avait pas de suite logique a passer la 2/3/4, et qu'elle reste sur le premier rapport en D.
ok, et juste pour être sûr qu'on s'est bien compris, une fois qu'elle a quitté le premier rapport, elle passe bien les autres automatiquement ?
lady406lle a écrit :c'est c*n mise a part ce problème elle me semble nickel cette voiture... (et dans mon budget riquiqui)
mais j'ai pas non plus envie d'avoir une bagnole a problèmes...
oui, c'est ch**nt de trouver une voiture qui te convient, et de buter sur un truc comme ça où tu sais pas l'ampleur des problèmes qui se cachent derrière...
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit :à la coupure du contact, quand les phares sont allumés le moteur ne s’arrête pas, mais nickel quand les phares sont éteints.
Du coup, quand les feux sont allumés, tu fais comment pour arrêter le moteur ?
J'imagine que tu n'attends pas le lendemain matin qu'il fasse jour pour que les feux s'éteignent et que ça arrête le moteur...
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
Youri30 a écrit :ok, et juste pour être sûr qu'on s'est bien compris, une fois qu'elle a quitté le premier rapport, elle passe bien les autres automatiquement ?
oui elle les passe automatiquement et sans accoups
pour la coupure moteur, il m'a dit qu'il déconnectais l'allumage auto ? (je ne sais pas comment) (et je ne savais même pas que l'on pouvait le faire)
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit :Youri30 a écrit :ok, et juste pour être sûr qu'on s'est bien compris, une fois qu'elle a quitté le premier rapport, elle passe bien les autres automatiquement ?
oui elle les passe automatiquement et sans accoups
Donc ça communique bien a priori entre les calculateurs moteur et BVA... S'il n'y avait que ça comme problème ça me ferait pencher plutôt vers un problème BVA. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir faire un diag pour lire les défauts partout, en particulier BVA, calculateur moteur et BSI.
lady406lle a écrit :pour la coupure moteur, il m'a dit qu'il déconnectais l'allumage auto ? (je ne sais pas comment) (et je ne savais même pas que l'on pouvait le faire)
Du coup, l'allumage auto perd tout son intérêt s'il faut l'activer à chaque fois que tu démarres, et le désactiver pour couper le moteur
Et en mode allumage manuel, si les feux sont allumés manuellement est-ce que le moteur s'arrête normalement ?
Je sais, suis ch**nt avec mes questions, mais j'essaye de comprendre le lien qu'il peut y avoir, et là je sèche et j'aime pas ça
Pour l'activer/désactiver je sais plus très précisément, c'est du genre un appui long sur le bouton "auto" au bout du commodo d'éclairage.
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
je reve que ce soit un truc tout con
pour ce qui est des feux il me dit qu'il a donc déconnecté l'allumage auto et qu'il les éteins avant de tourner la clef, sinon le moteur continue comme si de rien était.
(car ça le fait aussi un mode "manuel" pour les feux et ce problème de non coupure)
en resumé (par ce que la on s'y perds )
si le comodo n'est pas en position off la voiture peut fonctionner comme si le "signal" de la clef ne comptais plus.
y a de quoi s'arracher les cheveux
pour ce qui est des feux il me dit qu'il a donc déconnecté l'allumage auto et qu'il les éteins avant de tourner la clef, sinon le moteur continue comme si de rien était.
(car ça le fait aussi un mode "manuel" pour les feux et ce problème de non coupure)
en resumé (par ce que la on s'y perds )
si le comodo n'est pas en position off la voiture peut fonctionner comme si le "signal" de la clef ne comptais plus.
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
lady406lle a écrit : y a de quoi s'arracher les cheveux
Effectivement...
Encore une question : quand tu coupes le contact avec les feux allumés (et que le moteur continue à tourner, donc), est-ce que l'EMF et l'autoradio s'éteignent normalement ? Et est-ce que les aiguilles du combiné retombent à zéro ?
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
bonne question... je ne sais pas je vais demander...
merci de ton intérêt youri^^
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
Bonsoir Stéf.
Je possède aussi une boite auto AL4, et de temps en temps (très rarement), les témoins sports et neige se mettent à clignoter surtout lorsque je tire dessus à froid.
A ce moment la elle se bloque en 3ème (mise en sécurité). Je coupe le contact, et redémarre, et tout rentre dans l'ordre.
Je ne vois pas trop pourquoi sur la tienne elle reste bloquée en 1ère avec le levier sur D, et que si tu les passes en manuel, elles montent "normalement".
Si comme tu dis, la boite à été changée, y a t'il eu une reprog. du calculateur de fait?
J'ai lu sur des sites spécialisés de BVA, que pour tout changement d'éléments sur cette boite (électrovanne entre autres), il faut refaire une reprog. du calculateur.
Cette boite est un peu capricieuse, surtout les premiers modèles montés avant 2001.La tienne est pourtant plus récente et de plus si elle a été changée dernièrement.
Pascal
Je possède aussi une boite auto AL4, et de temps en temps (très rarement), les témoins sports et neige se mettent à clignoter surtout lorsque je tire dessus à froid.
A ce moment la elle se bloque en 3ème (mise en sécurité). Je coupe le contact, et redémarre, et tout rentre dans l'ordre.
Je ne vois pas trop pourquoi sur la tienne elle reste bloquée en 1ère avec le levier sur D, et que si tu les passes en manuel, elles montent "normalement".
Si comme tu dis, la boite à été changée, y a t'il eu une reprog. du calculateur de fait?
J'ai lu sur des sites spécialisés de BVA, que pour tout changement d'éléments sur cette boite (électrovanne entre autres), il faut refaire une reprog. du calculateur.
Cette boite est un peu capricieuse, surtout les premiers modèles montés avant 2001.La tienne est pourtant plus récente et de plus si elle a été changée dernièrement.
Pascal
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
bonjour pascal,
voila une bonne question... je ne sais même pas si suite au changement de boite elle a été reprogrammée, car je ne sais pas dans quelle conditions ce changement à été fait.
(garage peugeot, MRA, petit garagiste) je vais donc demander
merci beaucoup
voila une bonne question... je ne sais même pas si suite au changement de boite elle a été reprogrammée, car je ne sais pas dans quelle conditions ce changement à été fait.
(garage peugeot, MRA, petit garagiste) je vais donc demander
merci beaucoup
- Ishido
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
Hello,
Je n y connais rien mais quand je commence à lire que les soucis peuvent être lié à la boîte ou calculateur etc, c'est plutôt téméraire de rester dans une logique d'achat.
Perso je chercherais une autre 406, ce n est pas les modèles qui manquent en occasion plutôt que d'aller investir dans une voiture avec de très fortes probabilités d'avoir des soucis dans les mois qui suivent.
Bon courage
Je n y connais rien mais quand je commence à lire que les soucis peuvent être lié à la boîte ou calculateur etc, c'est plutôt téméraire de rester dans une logique d'achat.
Perso je chercherais une autre 406, ce n est pas les modèles qui manquent en occasion plutôt que d'aller investir dans une voiture avec de très fortes probabilités d'avoir des soucis dans les mois qui suivent.
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
puis je n'ai plus de nouvelles alors...
je vais passer mon chemin ^^
en tout cas merci a tous
je vais passer mon chemin ^^
en tout cas merci a tous
- Houdelat
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto
Bonjour a Tous,
Je viens d avoir le meme problème en position D depuis ce matin mais juste les voyants et en position 3 ils sont éteint!
Quelqu'un a une idée?
A+,
Francis
Je viens d avoir le meme problème en position D depuis ce matin mais juste les voyants et en position 3 ils sont éteint!
Quelqu'un a une idée?
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Francis
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Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
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Re: Voyant sport/neige clignote sur boite auto (ainsi que moteur qui ne s'arrete plus)
bonjour Francis
souci de boite auto,je pense que,tu as une al4,car rares les boites hp20,sur 406
la premiére chose a faire c'est une vidange de boite,ca améliore bien son comportement,huile spéciale al4
l'autre c'est un peu lé même chose,mais pas la même huile,si,il y a erreur c'est la casse boite assurée,les huiles ne se mélangent pas
j'ai eu ce souci sur la mienne,car avant moi jamais vidangée,et j'ai fait faire trois vidanges a 3000 klms entre chaque
et le souci est parti(presque)
ces boites fabrication francaise pour la al4 ne tolérent pas l'huile sale
la hp20 fabrication allemande,est bien plus fiable,il faut aussi faire la vidange
je pense que,tu auras du résultat,il faut dabord savoir quelle boite ,tu as
souci de boite auto,je pense que,tu as une al4,car rares les boites hp20,sur 406
la premiére chose a faire c'est une vidange de boite,ca améliore bien son comportement,huile spéciale al4
l'autre c'est un peu lé même chose,mais pas la même huile,si,il y a erreur c'est la casse boite assurée,les huiles ne se mélangent pas
j'ai eu ce souci sur la mienne,car avant moi jamais vidangée,et j'ai fait faire trois vidanges a 3000 klms entre chaque
et le souci est parti(presque)
ces boites fabrication francaise pour la al4 ne tolérent pas l'huile sale
la hp20 fabrication allemande,est bien plus fiable,il faut aussi faire la vidange
je pense que,tu auras du résultat,il faut dabord savoir quelle boite ,tu as
Juste,penser a demain