A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

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Jetfrut
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar Jetfrut » ven. mars 01, 2019 12:27 pm

Réponse à Biff:
non ce n'est pas une première main, je l'ai achetée à un particulier à 160 000 kms, elle était entretenue dans un garage Peugeot, le vendeur avait toutes les factures d'entretien, et il roulait beaucoup sur autoroute.
Depuis mon acquisition, je l'ai entretenue moi-même en respectant les délais de vidange et autres...
J'habite en campagne, donc la voiture a fait principalement des trajets sur routes, peu d'autoroute à part pendant les vacances. J'ai une conduite plutôt nerveuse et excessive, je ne fais jamais patiner mes embrayages, je suis plutôt sec au passage des vitesses. La voiture n'a jamais tracté. Ce qui me surprend, compte-tenu de la conduite que j'ai eu, c'est le nombre de kilométrage parcouru avec l'embrayage d'origine, je ne m'attendais pas à cela.

Mais aujourd'hui, à 426000 kms, il faut se rendre à l'évidence, elle est bientôt au bout: la pompe de direction assistée vient de lâcher, le compteur clignote de plus en plus, surement dû au faisceau électrique usé, il doit y avoir des faux-contacts quelque part, l'embrayage patine plus souvent (ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas régulier, elle peut très bien le faire 5-6 fois de suite et ensuite plus rien), ça commence à faire beaucoup...
J'aimerais bien la réparer, mais je n'en ai pas les moyens, et qui sait ce qui cassera après l'embrayage?

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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar Jetfrut » ven. mars 01, 2019 12:47 pm

Réponse à caloulou89:
Tu as peut-être raison, il est vrai que lorsqu'on entend certaines choses sur le nouveau CT, on imagine qu'il est infranchissable pour nos vieilles voitures. Certes, ma voiture est entretenue, et on ne recale pas une voiture parce qu'elle a un embrayage qui fatigue (parce que si l'embrayage patine au point de le sentir lors du déplacement de l'auto du parking au banc de test, c'est pas la peine de présenter l'auto lol).
Mais même si je change la pompe de direction assistée (par une pièce de la cass, ça ne doit pas couter bien cher en le faisant soi-même), il me reste ces aiguilles de compteur qui se coupent de temps en temps, les warnings qui s'allument tout seul pendant 1 sec parfois, ... bref des petits bugs électroniques qui peuvent recaler la voiture. Pour trouver la source de ces petits bugs, c'est pas simple, il faudrait vérifier le faisceau électrique, ou sinon tester le BSI. Ce serait mettre beaucoup d'argent pour une voiture qui a 400 000 kms sans compter la facture pour changer l'embrayage. Du coup, je compte changer la pompe de direction assistée pour rouler encore jusqu'en septembre, et ne pas la présenter au CT.
Je te remercie pour tes précisions.

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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar karamazov994 » ven. mars 01, 2019 4:04 pm

Jetfrut a écrit :Réponse à caloulou89:
Tu as peut-être raison, il est vrai que lorsqu'on entend certaines choses sur le nouveau CT, on imagine qu'il est infranchissable pour nos vieilles voitures. Certes, ma voiture est entretenue, et on ne recale pas une voiture parce qu'elle a un embrayage qui fatigue (parce que si l'embrayage patine au point de le sentir lors du déplacement de l'auto du parking au banc de test, c'est pas la peine de présenter l'auto lol).
Mais même si je change la pompe de direction assistée (par une pièce de la cass, ça ne doit pas couter bien cher en le faisant soi-même), il me reste ces aiguilles de compteur qui se coupent de temps en temps, les warnings qui s'allument tout seul pendant 1 sec parfois, ... bref des petits bugs électroniques qui peuvent recaler la voiture. Pour trouver la source de ces petits bugs, c'est pas simple, il faudrait vérifier le faisceau électrique, ou sinon tester le BSI. Ce serait mettre beaucoup d'argent pour une voiture qui a 400 000 kms sans compter la facture pour changer l'embrayage. Du coup, je compte changer la pompe de direction assistée pour rouler encore jusqu'en septembre, et ne pas la présenter au CT.
Je te remercie pour tes précisions.


Tout dépend si tu fais l'embrayage toi même ou si tu le fais faire,
Perso j'ai acheté un kit 4P valéo avec VM monomasse, j'ai monté ça à 305000, elle a 403000...
Je viens de faire la pompe de gavage, les bielettes de barre stab et les freins complets avant/arrière, ça m'a couté dans les 350€ de pièces,
j'ai le CT à passer fin d'année et vu que je fais environ 45000km/an je sais que vais me taper la distri et les pneus, mais j'ai bon espoir de passer le CT en janvier 2020 :mrgreen:
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...

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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar Jetfrut » ven. mars 01, 2019 5:06 pm

oui, j'y ai pensé, mais à 400 000, si je change l'embrayage, je change aussi le volant moteur, et c'est ça qui coute le plus cher, rien que le volant moteur coute 500 euros, plus l'embrayage, j'en ai pour 650 euros rien qu'en pièces neuves. 650 euros, c'est ce que vaut l'auto et encore... Quand tu affiches un kilométrage aussi important, les acheteurs sont rares. 650 euros, c'est une somme, sur une auto aussi âgée, c'est un risque que je ne suis pas sur d'assumer.
En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'opération, je ne suis pas certains d'en être capable... Mon garagiste me demande 1200 euros.

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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar karamazov994 » ven. mars 01, 2019 5:32 pm

Jetfrut a écrit :oui, j'y ai pensé, mais à 400 000, si je change l'embrayage, je change aussi le volant moteur, et c'est ça qui coute le plus cher, rien que le volant moteur coute 500 euros, plus l'embrayage, j'en ai pour 650 euros rien qu'en pièces neuves. 650 euros, c'est ce que vaut l'auto et encore... Quand tu affiches un kilométrage aussi important, les acheteurs sont rares. 650 euros, c'est une somme, sur une auto aussi âgée, c'est un risque que je ne suis pas sur d'assumer.
En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'opération, je ne suis pas certains d'en être capable... Mon garagiste me demande 1200 euros.


Le KIt 4P avec volant moteur mono-masse coute 275euros sur oscaro, tu passes de 650 de pièces à 300 déjà, ça ne sert pas à grand chose de remettre un bi-masse, le mono-masse est très bien
Mais encore une fois c'est un choix, perso je vais l'user jusqu'à la fin

Par contre sous ton avatar je vois XUD9TE et 2.0 HDI... le XUD9TE est le 1.9TD...
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar biff » sam. mars 02, 2019 1:09 am

Il a un 1l9 td et parle de changer le volant moteur alors que c'est même pas un bimasse .... faut m'expliquer l'intérêt. ... Je viens de changer le mien d'embrayage , j'ai mis un Valeo classic largement suffisant pour cette relique , 80€ complet
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar karamazov994 » lun. mars 04, 2019 9:17 am

biff a écrit :Il a un 1l9 td et parle de changer le volant moteur alors que c'est même pas un bimasse .... faut m'expliquer l'intérêt. ... Je viens de changer le mien d'embrayage , j'ai mis un Valeo classic largement suffisant pour cette relique , 80€ complet


C'est noté 2L HDI (RHZ donc 110) et XUD9TE qui est le 1.9 TD 92cv, donc est ce qu'il a les 2...est ce une erreur? lui seul peut nous le dire
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...

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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar biff » lun. mars 04, 2019 11:25 am

Plus haut il dit que son 2lhdi 110 doit passer le Ct donc rhz dw10ated
A changer un 4 pieces Valeo reste le plus efficace et le moins cher.
Le 4 pièces est exactement le même volant moteur et kit embrayage qu'avait le 110cv du 2l1td.
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?

Messagepar Jetfrut » lun. mars 04, 2019 5:12 pm

Effectivement, la désignation type moteur peut-être fausse, car lorsque j'ai rempli mon profil, je ne la connaissais pas, et c'était, il me semble, une étape obligatoire, donc j'ai rempli au pif. Mais je confirme qu'il s'agit bien d'un 2.0L HDI 110 Ch avec volant moteur bi-masse. Je ne m'étais pas posé la question de la monte d'un volant mono-masse, ce qui me paraît très judicieux... et qui pourrait changer mes calculs, à réfléchir donc. Merci pour l'info!