Bonjours tout le monde.
Je vais bientôt recevoir toute les pièces pour remplacer les bougies de mon moteur (Bougies + joint de collecteur d’admission d’aire)
J’aimerais savoir si quelqu’un a des schémas, des conseils et si il y a des outils plus adapter pour ce genre d’intervention.
J’ai lu dans plusieurs forums, que s’était la misère pour remplacer les bougies qui se trouve sous le collecteur d’admission (en partie à cause de la barre anti rapprochement) et qu’il est fortement conseiller d’avoir joins de remplacement pour le collecteur.
Si vous avez des documents ou des conseils, je suis preneur
Suite à ça, je prendrais des photos des produits que j’ai achetés, je mettrais les tarifs et où je les ai achetés.
Je prendrais aussi des photos de toute la procédure, vu que je trouve qu’il n’y a pas assez d’illustration de ce moteur sur le net.
Remplacement des bougies du 406 coupé V6
- GUIGUIMAX
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
Je ne connais pas ce moteur, si ça peut t'aider:
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Remplacement%20des%20bougies%20V6%20210&lien=000548101355488037321&auth=cgWsxXN7Og5U
ou
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Remplacement%20des%20bougies%20sur%20V6%20194&lien=000548101ac59f09140e2&auth=r97W7MPb5JUc
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Remplacement%20des%20bougies%20V6%20210&lien=000548101355488037321&auth=cgWsxXN7Og5U
ou
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Visu-calameo.php?titre=Remplacement%20des%20bougies%20sur%20V6%20194&lien=000548101ac59f09140e2&auth=r97W7MPb5JUc
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- GUIGUIMAX
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
suis un peut outillé moi si tu veut
j'ai jamais changé les bougies d'un v6 mais j'imagine celle coté caisse la misère pour les avoirs
j'ai jamais changé les bougies d'un v6 mais j'imagine celle coté caisse la misère pour les avoirs
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ricco 38
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
Je l'ai fait, c'est long, je crois que Peugeot le facture plus de 350€, c'est pas pour rien!
D’ailleurs j'ai découvert qu'un XXXX de mécano précédant (lorsqu'elle était pas à moi) avait changé que les 3 accessibles, et pas les autres qui étaient très érodées...
D’ailleurs j'ai découvert qu'un XXXX de mécano précédant (lorsqu'elle était pas à moi) avait changé que les 3 accessibles, et pas les autres qui étaient très érodées...
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
Je l'avais fait sur mon ex-coupé V6
La procédure que l'on trouve sur coupe406.com permet de changer ces bougies sans difficulté insurmontable, prévoir une demi-heure de démontage (barre anti-rapprochement et pipe d'admission, connectique) pour accéder aux 3 bougies côté habitacle.
Ne pas hésiter à prendre des photos en cours de démontage pour être sûr au remontage.
Penser à changer les bobines (1 par bougie) en même temps, si ce sont toujours les Sagem d'origine, en mettant du Delphi à la place. Ces bobines Sagem sont la plaie de ce V6, sur la mienne elles ont toute lâché avant 20.000kms...
Cdt
La procédure que l'on trouve sur coupe406.com permet de changer ces bougies sans difficulté insurmontable, prévoir une demi-heure de démontage (barre anti-rapprochement et pipe d'admission, connectique) pour accéder aux 3 bougies côté habitacle.
Ne pas hésiter à prendre des photos en cours de démontage pour être sûr au remontage.
Penser à changer les bobines (1 par bougie) en même temps, si ce sont toujours les Sagem d'origine, en mettant du Delphi à la place. Ces bobines Sagem sont la plaie de ce V6, sur la mienne elles ont toute lâché avant 20.000kms...
Cdt
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- fabrice
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
Coucou,
Sur l'es9j4 il n'y a pas de bobine crayon comme sur l'es9j4s (toutes remplacées sur ma 406)... Pour avoir les 2 blocs le temps pour changer les bougies est plus ou moins le même, cependant sur xantia et 406 berline, il n'y a pas de barre anti-rapprochement qui gène. La dernière fois je n'ai pas changé le joint du collecteur (pipe) d'admission qui n'était pas abimé (et que j'avais oublié de commandé)... Pour la petite histoire sur la 406 j'ai eu une bougie défectueuse (neuve), évidement sur l'arrière du bloc, l'avantage étant qu'après plusieurs démontage du collecteur on fini par connaître l'ordre de serrage des vis !
Sinon je conseille de mettre des bougies irridium histoire de ne démonter que tous les 60000 km...
Sur l'es9j4 j'ai des ngk bkr6eix (qui vont aussi sur le tct) et des ngk lfr5eix sur l'es9j4s, denso en propose aussi dans les mêmes tarifs ik20 et ikh16.
@+
Sur l'es9j4 il n'y a pas de bobine crayon comme sur l'es9j4s (toutes remplacées sur ma 406)... Pour avoir les 2 blocs le temps pour changer les bougies est plus ou moins le même, cependant sur xantia et 406 berline, il n'y a pas de barre anti-rapprochement qui gène. La dernière fois je n'ai pas changé le joint du collecteur (pipe) d'admission qui n'était pas abimé (et que j'avais oublié de commandé)... Pour la petite histoire sur la 406 j'ai eu une bougie défectueuse (neuve), évidement sur l'arrière du bloc, l'avantage étant qu'après plusieurs démontage du collecteur on fini par connaître l'ordre de serrage des vis !
Sinon je conseille de mettre des bougies irridium histoire de ne démonter que tous les 60000 km...
Sur l'es9j4 j'ai des ngk bkr6eix (qui vont aussi sur le tct) et des ngk lfr5eix sur l'es9j4s, denso en propose aussi dans les mêmes tarifs ik20 et ikh16.
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- guench
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Fab
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2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
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Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
rien d'insurmontable pour les changer... c'est juste fastidieux avec ce pu*ain de collecteur d'admission...
- GUIGUIMAX
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Guillaume
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78240 Chambourcy -
406 Griffe
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1997
Re: Remplacement des bougies du 406 coupé V6
Il faut que j’achète le joint du collecteur d’admission, vu qu’on m’a dit qu’il y a une chance sur cinq que le joint ce casse l’or du démontage du collecteur
Et il faut que j’achète aussi de l’huile 5W40
Comme ça, je changerais
- filtre à huile
- filtre à essence
- les bougies
- le joint du collecteur d’admission
- et je ferais la vidange
Je n’hésiterai pas à faire des tonnes de photos, de les modifier pour montré ce que je suis en train de faire et de lés commenté.
Une fois que j’aurais toute les pièces, si quelqu’un qui se trouve dans les Yvelines, qui veux m’aider, qui a un local et sur tout qu’il (elle) a les outils adéquates ; toute aide sera le bienvenu.
Et j’ai une autre question, mon collecteur d’admission à des tache blanche, vous connaissez un produit pour le nettoyer, plus tôt le décapé vu les taches ; tend en profiter que le collecteur ne sera plus sur le moteur
Et il faut que j’achète aussi de l’huile 5W40
Comme ça, je changerais
- filtre à huile
- filtre à essence
- les bougies
- le joint du collecteur d’admission
- et je ferais la vidange
Je n’hésiterai pas à faire des tonnes de photos, de les modifier pour montré ce que je suis en train de faire et de lés commenté.
Une fois que j’aurais toute les pièces, si quelqu’un qui se trouve dans les Yvelines, qui veux m’aider, qui a un local et sur tout qu’il (elle) a les outils adéquates ; toute aide sera le bienvenu.
Et j’ai une autre question, mon collecteur d’admission à des tache blanche, vous connaissez un produit pour le nettoyer, plus tôt le décapé vu les taches ; tend en profiter que le collecteur ne sera plus sur le moteur