Réchauffage du reniflard.
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Flo
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Réchauffage du reniflard.
Bonjour,
Il me semblait que le moteur essence 2.2 EW12J4 avait un système de réchauffage du reniflard, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ?
En fait je voualis savoir s'il n'y avait que ce moteur, ou s'il y en avait d'autres qui avait ce système.
Merci.
Flo.
Il me semblait que le moteur essence 2.2 EW12J4 avait un système de réchauffage du reniflard, est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ceci ?
En fait je voualis savoir s'il n'y avait que ce moteur, ou s'il y en avait d'autres qui avait ce système.
Merci.
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Sébastien
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Re: Réchauffage du reniflard.
Salut Flo,
Je vais peut -être dire une connerie, c'est pas l'histoire de la pompe à air ?
Je vais peut -être dire une connerie, c'est pas l'histoire de la pompe à air ?
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Re: Réchauffage du reniflard.
de mémoire le réchauffage du reniflard et un "fil chaud" qui entoure la descente de vapeur d'huile du cache culbu vers le carter
ce dispositif équipe les 406 vendues dans les pays froids,pour éviter que la "mayonnaise" ne gèle,et fasse monter la pression d'huile
maintenant je ne sais pas du tout si des modèles vendus en france ont ce genre de montage
ce dispositif équipe les 406 vendues dans les pays froids,pour éviter que la "mayonnaise" ne gèle,et fasse monter la pression d'huile
maintenant je ne sais pas du tout si des modèles vendus en france ont ce genre de montage
'marre des cons !!
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Re: Réchauffage du reniflard.
Comme l'a très bien dit Bert, ce système est réservé aux pays froids et comme la France est classé climat tempéré, les 406 vendues en France n'en sont pas équipées.
- Flo
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Re: Réchauffage du reniflard.
Ok, merci pour les infos.
Est-ce que dans service box on peut arriver à trouver ce système pour voir de quoi il est constitué ? (je n'y arrive pas...)
Merci.
Flo.
Est-ce que dans service box on peut arriver à trouver ce système pour voir de quoi il est constitué ? (je n'y arrive pas...)
Merci.
Flo.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Faux !!
Sur les premières 406 françaises ew12, un tuyau de reniflard à une résistante chauffante. (par dessus le répartiteur admission)
Puis rappel pour installer "un bricolage" de fil chauffant pour chauffer un deuxième tuyau. (par dessous le répartiteur admission)
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/406/photo/hd/129522129/12627270ec/406-rechaufeur-reniflard-2-big.jpg
Et puis enfin installé dès montage en usine les deux tuyaux chauffants.
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/406/photo/hd/129522129/1262728c79/406-recyclage-huile-406-big.jpg
Sur les premières 406 françaises ew12, un tuyau de reniflard à une résistante chauffante. (par dessus le répartiteur admission)
Puis rappel pour installer "un bricolage" de fil chauffant pour chauffer un deuxième tuyau. (par dessous le répartiteur admission)
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/406/photo/hd/129522129/12627270ec/406-rechaufeur-reniflard-2-big.jpg
Et puis enfin installé dès montage en usine les deux tuyaux chauffants.
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/406/photo/hd/129522129/1262728c79/406-recyclage-huile-406-big.jpg
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Re: Réchauffage du reniflard.
Super, ça correspond pil poil à ce que j'avais entendu parler !
Par contre c'est quoi les tuyaux chauffants ?
Le repère 3 avec les 3 tuyaux chauffants ?
Merci.
Flo.
Par contre c'est quoi les tuyaux chauffants ?
Le repère 3 avec les 3 tuyaux chauffants ?
Merci.
Flo.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Les 2 tuyaux chauffants sont le repère 5 (présent sur tous les ew12j4) et le repère 4 (des plus récents, on voit le petit connecteur électrique en plus entre les deux schémas)
J'avais entouré en rouge pour un autre truc.
J'avais entouré en rouge pour un autre truc.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Ok, merci bien pour l'info.
Ca se déclenche tout le temps, ou en fonction de la température ?
Flo.
Ca se déclenche tout le temps, ou en fonction de la température ?
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Re: Réchauffage du reniflard.
Dès que je met le contact, même s'il fait chaud, le tuyau chauffe.
Après si c'est régulé, temporisé, je sais pas! ...
Après si c'est régulé, temporisé, je sais pas! ...
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Re: Réchauffage du reniflard.
Ok, merci.
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Re: Réchauffage du reniflard.
OPR 09975, ça veut dire quoi ?
Est-ce que l'on peut arriver à retrouver le numéro de rappel et en quoi consistait il exactement ?
Merci.
Flo.
Est-ce que l'on peut arriver à retrouver le numéro de rappel et en quoi consistait il exactement ?
Merci.
Flo.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Le rappel YDY consistait à installer un fil chauffant pour chauffer un deuxième tuyau, comme sur mon lien précédent.
Je suis quasi sûr qu'il concerne que les ew12.
J'étais allé en concession car je n'ai qu'une résistance, mais visiblement pas concerné par le rappel (véhicule trop ancien??)
Le gars m'avais quand même montré la notice de montage, et le symptôme: par très grand froid, le gel du conduit pourrais provoquer une surpression dans le haut moteur (influence sur la lubrification?)
Sur ton 1.8, t'as un/des tuyaux chauffants + décanteur, ou un simple tuyau qui va du couvre culasse à l'admission
Je suis quasi sûr qu'il concerne que les ew12.
J'étais allé en concession car je n'ai qu'une résistance, mais visiblement pas concerné par le rappel (véhicule trop ancien??)
Le gars m'avais quand même montré la notice de montage, et le symptôme: par très grand froid, le gel du conduit pourrais provoquer une surpression dans le haut moteur (influence sur la lubrification?)
Sur ton 1.8, t'as un/des tuyaux chauffants + décanteur, ou un simple tuyau qui va du couvre culasse à l'admission
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Re: Réchauffage du reniflard.
YDY, c'est quoi ? La ref du rappel qui concerne la pose de "ce chauffage" ?
Pour l'influence du gel du reniflard, en règle général, la pression fait sortir la jauge à huile et du coup crépite le dessus du moteur d'huile. Après peut être que ça peut aussi jouer sur la lubrification du haut moteur.
Sur la nôtre, de mémoire, je n'ai pas de décanteur, mais un simple tuyau.
Le décanteur, il ne sers que pour éviter que le moteur n'aspire trop de "vapeur d'huile" ?
Flo.
Pour l'influence du gel du reniflard, en règle général, la pression fait sortir la jauge à huile et du coup crépite le dessus du moteur d'huile. Après peut être que ça peut aussi jouer sur la lubrification du haut moteur.
Sur la nôtre, de mémoire, je n'ai pas de décanteur, mais un simple tuyau.
Le décanteur, il ne sers que pour éviter que le moteur n'aspire trop de "vapeur d'huile" ?
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Re: Réchauffage du reniflard.
Je viens de regarder sur service box, j'ignore de quelle version est équipée notre voiture.
C'est quoi l'OPR09492 ?
Je viens de regarder dans les données techniques avec le numéro de série de notre voiture, ça ressors :
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
Donc on ne devrait pas en être équipé.
Par contre, pour quelle raison le 2.2 a un décanteur, et pas le 1.8L ?
Merci.
Flo.
C'est quoi l'OPR09492 ?
Je viens de regarder dans les données techniques avec le numéro de série de notre voiture, ça ressors :
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
Donc on ne devrait pas en être équipé.
Par contre, pour quelle raison le 2.2 a un décanteur, et pas le 1.8L ?
Merci.
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Modifié en dernier par Flo le lun. févr. 13, 2012 11:11 am, modifié 1 fois.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Flo a écrit :Je viens de regarder sur service box, j'ignore de quelle version est équipée notre voiture.
C'est quoi l'OPR09492 ?
L'OPR c'est (en résumé) la date de fabrication du véhicule. 9492 correspond au 04/11/2002
Si tu as accès à Service Box, tu peux trouver le tien dans les caractéristiques, sur la ligne "N°APV/PR" c'est les 5 premiers chiffres.
Sinon, tu le trouves aussi sur ta voiture directement, sur l'étiquette qui indique les pressions des pneus.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Merci pour la manip.
Je trouve ça : 09122 89 2 0643
Donc la nôtre est une OPR 09122 ? (début de garantie en 11/2001)
Comment fais tu pour extrapoler en date ?
Ie : 9492 correspond au 04/11/2002
Merci.
Flo.
Je trouve ça : 09122 89 2 0643
Donc la nôtre est une OPR 09122 ? (début de garantie en 11/2001)
Comment fais tu pour extrapoler en date ?
Ie : 9492 correspond au 04/11/2002
Merci.
Flo.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Oui YDY c'est bien le nom du rappel, encore une fois que pour l'ew12.
Le décanteur permet de séparer le gaz de l'huile des vapeurs, ça évite d'avoir le papillon encrassé.
Une fois j'ai néttoyé les tuyaux en soufflant avec le compresseur, ils étaient remplis de mayonnaise! (condensation+huile)
Le décanteur permet de séparer le gaz de l'huile des vapeurs, ça évite d'avoir le papillon encrassé.
Une fois j'ai néttoyé les tuyaux en soufflant avec le compresseur, ils étaient remplis de mayonnaise! (condensation+huile)
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Re: Réchauffage du reniflard.
Flo a écrit :Merci pour la manip.
Je trouve ça : 09122 89 2 0643
Donc la nôtre est une OPR 09122 ? (début de garantie en 11/2001)
C'est ça, fabriquée le 30/10/2001 donc.
Flo a écrit :Comment fais tu pour extrapoler en date ?
1 correspond au 09/11/1976, et après c'est +1 par jour
On trouve des tableaux de correspondance sur le net, je sais plus où, suffit de chercher DAM ou OPR sur notre ami Google.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Réchauffage du reniflard.
Ok, merci. A l'occasion, je nettoierai la durit du renfilard pour voir.
Est-ce possible que le 1.8, n'ayant pas décanteur, puisse avoir une conso d'huile qui passerait par le reniflard ? Quand on l'a achetée elle avait de la 10W40 total et on avait une conso d'huile. J'ai fait une vidange et je suis passé en 0W40 mobil 1 long life, et depuis (à voir au long terme), pas de conso d'huile.
J'avais aussi nettoyé le papillon, et en effet, il était maculé d'huile dessous.
Après, peut être ont ils mis un décanteur sur le 2.2 car le papillon est motorisé et que la moindre crasse pourrait le bloquer, alors que le 1.8 est commandé par câble, peut être est-ce pas nécessaire......pour le papillon.
Flo.
Est-ce possible que le 1.8, n'ayant pas décanteur, puisse avoir une conso d'huile qui passerait par le reniflard ? Quand on l'a achetée elle avait de la 10W40 total et on avait une conso d'huile. J'ai fait une vidange et je suis passé en 0W40 mobil 1 long life, et depuis (à voir au long terme), pas de conso d'huile.
J'avais aussi nettoyé le papillon, et en effet, il était maculé d'huile dessous.
Après, peut être ont ils mis un décanteur sur le 2.2 car le papillon est motorisé et que la moindre crasse pourrait le bloquer, alors que le 1.8 est commandé par câble, peut être est-ce pas nécessaire......pour le papillon.
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