Lave glace inopérant (pompe OK)
- REGIS.DURAND
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Régis
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Lave glace inopérant (pompe OK)
Bonjour à tous,
Je viens d'achter une 406 2.0 HDI 90 ch de 2003. Le lave glace est inopérant. J'entends bien la pompe qui se met en marche, et je sens une bonne odeur de lave glace, mais rien sur le pare brise...
J'imagine qu'un tuyau s'est débranché, mais je n'arrive pas bien à suivre le cheminement depuis la pompe.
Est ce un problème connu sur les 406? Si oui, pouvez vous me dire où regarder ?
Merci d'avance.
Je viens d'achter une 406 2.0 HDI 90 ch de 2003. Le lave glace est inopérant. J'entends bien la pompe qui se met en marche, et je sens une bonne odeur de lave glace, mais rien sur le pare brise...
J'imagine qu'un tuyau s'est débranché, mais je n'arrive pas bien à suivre le cheminement depuis la pompe.
Est ce un problème connu sur les 406? Si oui, pouvez vous me dire où regarder ?
Merci d'avance.
- omer45
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alexandre
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
est tu sur que c est pas bouché suite a la température du moment
car moi c est gelé donc marche pas
car moi c est gelé donc marche pas
406 2l hdi 90
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406 2l hdi 110[/i][/b]
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- stif59
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
ouvre ton capot, et regarde ta durite qui ramène ton lave glace, juste au niveau du pare-brise, j'en suis sur quelle est partie.
- Ti-Lu
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
au niveau de du coude sous le capot
au niveau du T sous le capot
la durite n'est pas branché à la pompe
ou elle est coupé quelque pars
au niveau du T sous le capot
la durite n'est pas branché à la pompe
ou elle est coupé quelque pars
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- omer45
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alexandre
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
sur l ancienne break a marjo le bocal viens de pété avec le gèle et la pompe aussi
et sur la hdi il ne marche plus
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Christophe
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
Bonjour
fortes probabilités pour que cela soit bouché au niveau des gicleurs ou un peu en amont et une durite a sauté au niveau du T
(vécu)
fortes probabilités pour que cela soit bouché au niveau des gicleurs ou un peu en amont et une durite a sauté au niveau du T
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plus là
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
tu débranches tes durites qui vont aux gicleurs et, tu essayes. c'est certainement bouché
- Will44
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Wilfried
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
Sinon ça ne coute rien, tu prends une petite aiguille et tu la passes dans les gicleurs, il peut y avoir de la saleté à l'intérieur, c'est suffisant pour empêcher le liquide de sortir.
Je parle en connaissance de cause, un de mes gicleurs ne sortait pas de lave-glace, j'ai fait cette opération et .. Tada ... Nickel !!
Je parle en connaissance de cause, un de mes gicleurs ne sortait pas de lave-glace, j'ai fait cette opération et .. Tada ... Nickel !!
https://t.me/pump_upp
- REGIS.DURAND
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Régis
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Millésime 2003
Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
En fait c'était tout con, il y avait un tuyau de débranché sous le capot, au niveau d'un T que je n'avais pas vu.
Encore merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
En fait c'était tout con, il y avait un tuyau de débranché sous le capot, au niveau d'un T que je n'avais pas vu.
Encore merci pour vos réponses.
- michmuch
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mich
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
J'avais le soucis il y a quelque semaines...
J'ouvre le capot, lutte pour retirer les gicleurs sans tout péter mais je finis par y arriver, et effectivement ils étaient tout bouchés...
Je souffle dedans, y passe une aiguille à coudre, etc... La saleté s'en va je remonte le tout et hop !!! nickel ça remarche !...
Et là depuis une semaine rebelote, mais c'est pire : à droite j'ai une faiblarde giclée de puceau, et gauche trois gouttes qui s'écrase lamentablement sur le joint du bas du parebrise....
Bref, j'suis bon pour tout redémonter !
J'ouvre le capot, lutte pour retirer les gicleurs sans tout péter mais je finis par y arriver, et effectivement ils étaient tout bouchés...
Je souffle dedans, y passe une aiguille à coudre, etc... La saleté s'en va je remonte le tout et hop !!! nickel ça remarche !...
Et là depuis une semaine rebelote, mais c'est pire : à droite j'ai une faiblarde giclée de puceau, et gauche trois gouttes qui s'écrase lamentablement sur le joint du bas du parebrise....
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- Choubralmou
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Michel
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
un petit truc pour les gicleurs: déposer et laisser agir de l'antikal.
ça marche très bien et enlève les dépôts de calcaire qui souvent reste dans les recoins du gicleur et donne un jet éparse.
ça marche très bien et enlève les dépôts de calcaire qui souvent reste dans les recoins du gicleur et donne un jet éparse.
- michmuch
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
intéressant... antikal, c'est le nom d'un produit spécifique? ça se trouve où?
merci
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plus là
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
c'est une marque pour un anti calcaire, tu le trouves au rayon produits ménagers
- michmuch
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
Gicleurs re- démontés et re- nettoyés ce WE... Ils étaient encore bouchés!!! incroyable ! je l'ai fait déjà il y a quelques semaines alors que pendant les 3 dernières années R.A.S...
Je n'ai pas cherché de "Antikal" ou autre mais j'ai fait l'équivalent en laissant tremper pendant une heure dans du vinaigre d'alcool blanc (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vendu 3x rien, en bidon d'1l dans toutes les grandes surface, c'est un excellent détartrant et un fixateur de couleur royal pour les vêtements neuf)..
Remonté : nickel !
Je n'ai pas cherché de "Antikal" ou autre mais j'ai fait l'équivalent en laissant tremper pendant une heure dans du vinaigre d'alcool blanc (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vendu 3x rien, en bidon d'1l dans toutes les grandes surface, c'est un excellent détartrant et un fixateur de couleur royal pour les vêtements neuf)..
Remonté : nickel !
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plus là
50 ans
Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
y'a rien de mieux que le vinaigre blanc
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- V.I.P
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Christophe
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Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
Bonjour,
vinaigre blanc chaud et laisser tremper les gicleurs
puis les rincer
vinaigre blanc chaud et laisser tremper les gicleurs
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- alex418
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alex
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Millésime 2000
Re: Lave glace inopérant (pompe OK)
+1 pour le vinaigre blanc, c'est beaucoup mois cher que plein de produits de marques et c'est tout aussi bien.
J'avais eu le même soucis que toi quand j'avais acheter la voiture, le lave glace ne sortait pas. C’était le tuyau au niveau du T qui était juste débranché.
J'avais eu le même soucis que toi quand j'avais acheter la voiture, le lave glace ne sortait pas. C’était le tuyau au niveau du T qui était juste débranché.